Messages postés par "Herbe"

13 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Clé USB / Disque dur externe à conseiller ?
mercredi 08 mai 2024 à 10h00 > Juste par rapport au SSD portable, je suis tombé sur le [SAMSUNG T7 Touch](https://www.frandroid.com/marques/samsung/671815_test-samsung-t7-touch-ssd#conclusion "SAMSUNG T7 Touch") qui est moins pe…
Clé USB / Disque dur externe à conseiller ?
mardi 07 mai 2024 à 19h42 > OVH serait à considérer pour d’autres aspects non techniques : le fait que ce soit un acteur français, ou la tarification notamment. étant donné que je veux y stocker des trucs persos, ça me sem…
Clé USB / Disque dur externe à conseiller ?
samedi 04 mai 2024 à 11h08 Bonjour, @1e49ba0eba Je me suis mal exprimé. Je me corrige : - aucune donnée financière, hormis bulletins de paie, ni contrat bancaire, n'est mis à disposition de Google Drive - les données…
SuperProf : Cours particuliers et coaching : que faut-il savoir préalablement pour être "bon" ?
mardi 30 avril 2024 à 12h35 > Tu peux les *montrer* par ailleurs à un élève qui apprend ce que tu enseignes, c'est le bénéfice qu'on attend de quelqu'un qui annonce être professionnel du domaine pour donner ses cours. > > Le…
SuperProf : Cours particuliers et coaching : que faut-il savoir préalablement pour être "bon" ?
mardi 30 avril 2024 à 12h15 > Je trouve que vous focaliser beaucoup sur la partie aide aux cv/entretiens d'embauche... > Si j'ai bien compris; Herbe propose cela **en plus** de son aide sur les technos PHP. > Ce ne serait …
SuperProf : Cours particuliers et coaching : que faut-il savoir préalablement pour être "bon" ?
dimanche 28 avril 2024 à 23h42 Je ne pensais pas à mal perso, en fait je me disais juste que si je pouvais agrémenter mes trucs Laravel, gît, etc avec des trucs que j'ai appris sur le tas concernant la vie en entreprise et les CV,…
SuperProf : Cours particuliers et coaching : que faut-il savoir préalablement pour être "bon" ?
dimanche 28 avril 2024 à 13h55 > > > > Oui je sais pour le coaching pro mais c'est déjà tout décidé :-° D'ailleurs pareil en sport, j'ai lu une fois que n'importe qui peut coacher. > > > > > > > > Si tu lis la partie "Donner d…
SuperProf : Cours particuliers et coaching : que faut-il savoir préalablement pour être "bon" ?
dimanche 28 avril 2024 à 13h35 > > Oui je sais pour le coaching pro mais c'est déjà tout décidé :-° D'ailleurs pareil en sport, j'ai lu une fois que n'importe qui peut coacher. > > > > Si tu lis la partie "Donner des cours par…
SuperProf : Cours particuliers et coaching : que faut-il savoir préalablement pour être "bon" ?
dimanche 28 avril 2024 à 13h18 Oui je sais pour le coaching pro mais c'est déjà tout décidé :-° D'ailleurs pareil en sport, j'ai lu une fois que n'importe qui peut coacher. Si tu lis la partie "Donner des cours particuliers, c…
Clé USB / Disque dur externe à conseiller ?
dimanche 28 avril 2024 à 09h09 ça marche, en effet le stockage de données sensibles est un cas d'usage incontournable ici. je vais donc attendre @sgble du coup comme tu le suggères :)
SuperProf : Cours particuliers et coaching : que faut-il savoir préalablement pour être "bon" ?
samedi 27 avril 2024 à 14h09 Bonjour tout le monde, Afin de changer un peu du salariat, je souhaiterais compléter mon activité de développeur PHP avec une activité de "prof qui donne des cours particuliers" grâce à ce site ht…
Différence de quelques centimes dans le calcul de mes dividendes USA
samedi 27 avril 2024 à 13h57 > Attention à deux points : > > 1. Bien retrouver les taux **réels** qui peuvent être différents des taux affichés sur les documents s’il n’y a pas assez de chiffres après la virgule. Le cas exist…
Clé USB / Disque dur externe à conseiller ?
samedi 27 avril 2024 à 13h49 > Je chiffre côté client en utilisant un outil qui gère ça : rclone (compatible avec beaucoup de prestataires, ce qui limite le lock-in). Le lock-in ? Tu tapes exactement quelle commande avec q…
Différence de quelques centimes dans le calcul de mes dividendes USA
samedi 27 avril 2024 à 11h28 # Probable solution J'ai réussi à trouver le même résultat que ma banque finalement ! Pour ce faire : - Appliquer le prélèvement à la source de 15% des USA : on obtient des dollars, qu'on co…
Différence de quelques centimes dans le calcul de mes dividendes USA
samedi 27 avril 2024 à 11h05 Salut tout le monde, Je suis en train de repasser derrière ma banque pour vérifier leur calcul du montant net de mes dividendes, je retrouve presque tous les résultats sauf les deux derniers (diff…
Clé USB / Disque dur externe à conseiller ?
dimanche 21 avril 2024 à 14h37 > > Tu utilises quel service toi ? > > J’utilise essentiellement AWS S3 et je prévois un backup réplique soit chez GCP ou Blackblaze B2. > > Ces services sont utilisables surtout de façon progr…
Clé USB / Disque dur externe à conseiller ?
samedi 13 avril 2024 à 10h41 > En effet, mais ça ne change pas le problème fondamental. Compter sur un seul support (même très haut de gamme) pour archiver des données importantes sur des années, ce n’est pas suffisant. > Tu …
Clé USB / Disque dur externe à conseiller ?
samedi 13 avril 2024 à 10h18 Bonjour, > Je préfère préciser, pour le T7 Shield je faisais écho à ton besoin de « solidité mécanique » (ex. : le faire tomber par terre), mais ça ne présage en rien la durabilité des données d…
Clé USB / Disque dur externe à conseiller ?
dimanche 07 avril 2024 à 09h43 Bonjour tout le monde, > J’ai un Samsung T7 dans sa version _Shield_. C’est compact, rapide (SSD et USB3.2) et résistant, il y a un bumper tout autour. > > Si c’est un sujet pour toi, en termes…
Clé USB / Disque dur externe à conseiller ?
samedi 06 avril 2024 à 12h33 Bonjour, Je souhaiterais savoir si vous pouviez me conseiller un bon disque dur externe / SDD / Clé USB, avec une bonne capacité de stockage et rapidité d'accès MAIS ce que je recherche avant tout…
Java aller : Jallengez-moi en Java !
samedi 23 mars 2024 à 16h50 Mission acceptée Sergent Blé :zorro: Je upperai ce topic au fur et à mesure de mon avancée :pirate: