Sujets créés par ToxicScorpius

1 sujet est invisible car dans un forum inaccessible.

Sujet Date Extrait
Orientation professionnelle
mercredi 22 novembre 2017 à 23h06 Salut les agrumes :D ! Vu que je vais bientôt passer mon brevet (et passer au lycée), je commence à me questionner sur mon avenir professionnel et ce que je veux faire comme études. Je sais que ça…
L'acquisition d'un nouvel ordinateur - Partie 1 : le matériel

Choix du modèle et des composants

vendredi 10 novembre 2017 à 12h47 Tout le monde se secoue ! :D J'ai commencé (vendredi 03 novembre 2017 à 15h42) la rédaction d'un tutoriel au doux nom de « L'acquisition d'un nouvel ordinateur » et j'ai pour objectif de propose…
Comparaison entre ZdS et OC
vendredi 10 novembre 2017 à 11h47 Salut! [[attention]] |Certains diront que ce débat n'a pas lieu d'être, mais je trouve que faire la comparaison est intéressante. Depuis quelques temps, je ne peux m'empêcher de comparer ZdS e…
Rassemblons les TP!
vendredi 10 novembre 2017 à 11h40 Bonjour à toutes et à tous! Je propose dans ce sujet de rassembler le plus de travaux pratiques possible pour aider les débutants ainsi que les plus confirmés de s'exercer dans leur langage(s) pré…
Harcèlement au collège

Difficultés d'intégration dans un nouvel établissement

mardi 07 novembre 2017 à 17h48 Salut les agrumes :D ! Je poste ce sujet car ce problème commence vraiment à transformer ma vie en un enfer, et je n'en peux vraiment plus... :( Je récemment changé de collège, et j'ai des prob…
Une Raspberry Pi peut-elle remplacer un "vrai" ordinateur?
mardi 24 octobre 2017 à 19h26 Salut! Vu que je n'ai pas de PC (le mien est HS depuis un moment), j'ai envisagé de prendre une Raspberry Pi pour dépanner (et l'utiliser plus tard bien sûr :D ). Seulement, est-ce viable comme so…
Version de Windows la plus performante?

W7, 8, 8.1 ou 10?

mercredi 18 octobre 2017 à 19h06 Salut! J'ai pour projet d'acheter un nouvel ordinateur portable, et là se pose la question de l'OS. Bien que j'adore Linux, mais je pense acheter un PC avec Windows de préinstallé (vu que j'aimera…
Mots coupés en deux dans un tutoriel

Plus précisément celui-ci : https://zestedesavoir.com/tutoriels/531/les-bases-de-la-programmation/

jeudi 24 août 2017 à 11h53 Salut! Quand je scroll avec ma souris dans une page (plus précisément celle-ci : https://zestedesavoir.com/tutoriels/531/les-bases-de-la-programmation/, qui est assez mal fichue en passant), j'ai …
Débuter en mathématiques et en physique/chimie
dimanche 20 août 2017 à 00h19 Coucou! J'aimerai débuter en maths, et en physique/chimie, mais je ne trouve pas de ressources de mon niveau (quatrième) pour le faire. On m'a conseillé d'aller sur des sites de soutien scolaire (…
Apprendre la modélisation 3D (Blender)
samedi 19 août 2017 à 18h46 Salut ! Je souhaite apprendre la modélisation 3D (je veux apprendre beaucoup de choses ces temps-ci :p ), j'ai donc commencé le tutoriel d'OC et celui du site. Je m'intéresse surtout à la modélisa…
Trombinoscope
dimanche 13 août 2017 à 15h18 Salut! Ça fait quelque temps que je me demande à quoi ressemblent les autres zesteux, donc je poste un "trombinoscope". Venez poster ici vos photos/selfies, sauf si vous êtes timides (comme moi), …
Apprendre le latin/grec ancien
samedi 12 août 2017 à 13h50 Coucou :) ! Je souhaite apprendre le latin et le grec ancien, juste par plaisir, car je trouve ces deux langues très intéressantes. Je me suis documenté un peu, et j'ai trouvé quelques ressources …
Comment compiler un fichier avec Vim
samedi 12 août 2017 à 13h06 Salut ! Je m'initie petit à petit à Vim, mais j'ai un petit problème. Je veux compiler un code source LaTeX, je crée donc un fichier .tex, mais lorsque je vais dans types de compilateur>tex, une c…
Comment augmenter sa quantité de mémoire vive (RAM)
jeudi 10 août 2017 à 12h49 Salut! Je commence à être énervé par le manque de RAM sur mon ordinateur fixe. A ce niveau il est comparable à une Raspberry Pi. Comme il est fixe, je veux modifier ma configuration. En voyant la …
Bug "Edité dans le futur"
jeudi 10 août 2017 à 11h59 Coucou ! Lorsque j'édite un article on m'écrit "Édite par ToxicScorpius dans le futur". Est ce normal? Ça ne me dérange pas vraiment perso, je voulais juste vous faire part de ce bug un peu bizarr…
Vos chaines YT/émissions TV éducatives et scientifiques préférées
mardi 08 août 2017 à 20h27 Bonjour! Quelles sont vos chaines/émissions télévisés préférées? Moi perso c'est : - Nat Geo Wild - National Geographic - Voyage - Discovery Science - Planète + - Chasse et Pêche - Season…
Livres intéressants pour apprendre l'anglais
mardi 08 août 2017 à 00h01 Bonjour :D ! Je me met doucement à l'anglais, et je souhaiterai que vous me conseillez les livres "incontournables" à lire (en anglais bien sûr). J'ai déjà téléchargé la trilogie "The Lord of R…
Bon langage de programmation pour débuter
dimanche 06 août 2017 à 19h40 Salut ! ^^ Après avoir choisi un éditeur de texte (Vim en l’occurrence) et avoir appris un peu à le contrôler, je m'oriente maintenant vers le choix d'un bon (et non meilleur, tous se valent) lang…
Domaines de l'informatique
samedi 05 août 2017 à 22h14 Bonsoir! Pourriez vous me donner une petite liste des domaines de l'informatique (je sais c'est extrêmement vaste), de façon à avoir une vision globale et cibler ceux qui m'intéresse? Pour le mome…
Bureau et console inaccessible
jeudi 03 août 2017 à 17h27 Coucou! Depuis hier, mon bureau et ma console sont inaccessibles après avoir exécuté un sudo chmod 700 sur le répertoire racine (/). Je pensai que le problème venait de là, donc je me suis empress…
Quel éditeur de texte choisir pour programmer sous Linux ?

Brackets, Bluefish, Geany, Vim ou Autre?

lundi 31 juillet 2017 à 21h18 Coucou! Je cherche un éditeur de texte pour débuter en développement (logiciel pour le moment, mais je commence à m'intéresser à d'autre domaines comme le Web, l’IA, etc...). J'ai sélectionné pour…