Un agrume sauvage apparaît !

On est une communauté de bisounours, sommes-nous une communauté de Pokémon ?

a marqué ce sujet comme résolu.

Si parce que même si on se déplace physiquement à l'endroit, un léviator ou un ronflex ne va pas apparaître aussi facilement qu'un roucool.

Mais bon pokémon go détruit toute la philosophie du jeu pokémon ^^ Ce n'est plus une aventure comme avant, c'est juste du tryhard.

gegko

Si tu utilise correctement des outils comme https://pokewebgo.com/ par exemple tu peux être sur de choper n'importe quel pokemon en 10-15 min en y allant au bon créneau horaire :) (genre les bulbizare qui pop jardins des plantes à Paris vers 11h-12h par exemple). Ya certes une facteur chance mais assez faible au final .

C'est marrant parce que jusqu'ici on dirait l'histoire de Ingress en accéléré.

Au debut les mêmes sur "lol je joue dehors" pullulent, au bout de 2 semaines les gens commencent à s'ennuyer et les premières API web fleurissent, d'ici encore 2 semaines je suis certain qu'il y aura déjà tout un arsenal de services en meta-game pour optimiser les parties, et qu'un noyau de joueurs hardcore va devenir clairement identifiable parce que ce seront les seuls à ne pas se lasser…

Jusqu'à ce que Niantic sorte les nouvelles features et que le gameplay soit radicalement modifié au point de déséquilibrer le jeu (pour ne pas trop défavoriser les nouveaux joueurs) et que tout le monde soit vénère. :)

+2 -0

En l'occurrence, un joueur qui commence maintenant est un peu coincé dans le sens où il ne peut pas utiliser les arènes, qui sont beaucoup trop loin en puissance pour qu'il fasse quoi que ce soit.

Et comme le jeu est en bêta (v0.29 sur Android), qu'il est moyennement stable, qu'il n'y a aucune information in-game et que certaines fonctionnalités semblent fonctionner à peu près, ça n'aide pas à accrocher au jeu à moyen terme.

Personnellement je n'accroche pas du tout le principe des arènes, et la mécanique des combats en général. C'est principalement du spam, (même s'il y a les esquives qui marchent peu souvent ou encore les coups spéciaux), et l'attaque a le plupart du temps un gros avantage sur la défense (on peut choisir les types des pokémons, on en a 6 à disposition, la défense ne peut absolument rien faire, on peut attaquer à plusieurs, etc.).

Aussi, les prestiges m'énervent, quand on bat une arène de prestige 4 par exemple, c'est pénible et absolument rébarbatif de recommencer la même opération 3 fois de suite pour avoir le contrôle de l'arène. Si on arrive à battre une arène de prestige 4, je ne vois pas l'intérêt de recommencer le même combat 3 fois avec d'autant plus d'avantages pour l'attaque (vu que le prestige diminue au fur et à mesure). Et pour ce qui est des arènes trop défendues, j'ai l'impression que soit l'arène est vraiment bien gardée et qu'il faut donc plusieurs joueurs pour la prendre, soit l'arène est peu défendue et dans ce cas lorsqu'un joueur passe devant il en prend le contrôle très facilement. Il n'y a pas de juste milieu, et je trouve ça très dommage lorsque le jeu ne propose pas des combats entre dresseurs.

Bref pour moi le jeu reste amusant (mais uniquement avec des amis), cependant je doute que mon intérêt soit le même dans quelques jours/semaines. Surtout que les bugs et l'instabilité de l'application rendent l'expérience insupportable parfois.

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte