Offres d'emplois et de stage - Sujet unique

a marqué ce sujet comme résolu.

Puisqu'on parle de site d'annonce, et que ZdS, ce n'est pas que de l'informatique, je propose :

  • l'Association Bernard Gregory (ABG), site l'intelliagence. Probablement la référence pour l'emploi des docteurs en sciences en France (ils proposent quelques postes en Belgique ou Allemagne, mais assez peu). Propose aussi des thèses et des stages de master 2.
  • la SF2M et la GFC, emploi et thèse sur les sciences des matériaux, principalement France.
  • pour les européens souhaitant une expatriations (pour les autres aussi, mais pour eux en particulier), il y a le pôle emploi Europe : EURES. Je crois que ça reunis les offres des pôles emploi de chaque pays (en gros), mais ajoute aussi des offres spécifiques (cochez « avec drapeaux EURES » à gauche, en bas) pour lesquels un ressortissant d'un autre pays européen est particulièrement recherché. Car oui, l'Europe fait plein de trucs comme ça et personne ne le sait… Par contre, sachez que ça touche tout les domaines, du chef cuisinier au mathématicien. Mais comme on peut classer par niveau d'étude demandé, on s'en sort.

Édit : en informatique, spécifiquement en python, il y a pyjobs qui agrège les offres d'emploi liées à python. Principalement France.

+2 -0

ChooseYourBoss le quizz est très secondaire. Son principal intérêt c'est surtout que les boîtes ne peuvent te contacter que si tu les y autorises. Ce qui évite de se faire harceler par des SSII qui appellent tout ce qui bouge pour te proposer n'importe quoi sans même t'écouter ("Je cherche du Python et/ou du C sous Linux – Ok j'ai un super poste pour vous, c'est du C#.NET…").

Ça + leur algo de matching qui marche plutôt bien. C'est sur ce site que j'ai trouvé mon job actuel.

+6 -0

Comme je cherche du travail, en dehors des sites pour les emplois en France, vous avez des conseils/références ? (Vu le taux de chômage, je serais salaud de venir vous piquer vos jobs.)

+0 -0

Salut !

Chez nous on fait de l'internet des objets et on cherche un ingé en électronique pour renforcer nos équipes et me donner plus de travail… Au choix, soit en poste directement si vous êtes diplômé, soit en stage si vous allez l'être :)

Le travail est intéressant, l'équipe plutôt jeune et dynamique et Angers est une joli ville :)

Voici l'offre en "détail" tel qu'on peut la retrouver sur notre site internet

Et si vous voulez plus de détail sur le poste, l'environnement, l'ambiance, la boîte ou pour que je fasse remonter rapidement votre CV, MP moi !


Au sein de notre équipe hardware, vous serez en charge du développement d’objets connectés.

Vos Missions :

  • Conception de cartes électroniques à partir du cahier des charges
  • Recherche des composants
  • Mettre en œuvre et interconnecter les sous-systèmes communicants (GPS, Radio …)
  • Routage de cartes et réalisation des prototypes
  • Tests fonctionnels des cartes électroniques
  • Validation hardware avant industrialisation du produit

Profil : De formation de type ingénieur en électronique vous justifiez d’une expérience significative sur un poste similaire.

Technologies indispensables:

  • Design électronique
  • Connaissances radio
  • Règles de routage
  • Langage C
  • Environnement Linux serait un plus

Langues étrangères : La maîtrise de l’anglais technique est indispensable.

Passionné par les nouvelles technologies, vous souhaitez dynamiser votre carrière et évoluer dans un environnement technique stimulant. Votre capacité d’adaptation, votre autonomie, et votre rigueur constituent de réels atouts.

Conditions liées au poste :

CDI, salaire motivant. Poste à Angers dans des bureaux modernes (terrasse, espace déjeuner) situés dans l’éco-quartier novateur Gare + à 3 minutes à pied de la gare TGV.

Vous aimez relever des défis et vous voulez participer à la croissance de Qowisio, postulez !

+3 -0

C'est de l'électronique high-speed ? Genre cartes 8 couches ou plus ? Problématiques d'intégrité du signal ?

Ou c'est de l'électronique de base, un micro-contrôleur, quelques capteurs, la glue pour faire tourner le tout et on programme le µC nous-même ?

Pas high-speed (encore que, on a deux trois cartes comme ça mais clairement pas la majorité) mais on a de fortes contraintes radio par contre.

La prog c'est mon job vu qu'un électronicien n'est pas codeur et un codeur n'est pas electronicien, du coup les mecs du hard se contente de valider leurs cartes une fois souder avant de me le refiler (histoire que ca parte pas en court-circuit des que je test) et s'ensuit éventuellement des aller retour pour corriger/améliorer.

+0 -0

J'en profite pour signaler que je suis à la recherche d'un stage (4 ème année d'école d'ingé) de 4 à 6 mois hors France. Si vous avez un bon plan je suis preneur, dans tout ce qui est sécurité ou dev Python si possible (les deux serait génial !).

PS : @Kje, dans le premier message, pour RoR ce n'est pas moi moi Necros121 ;)

+0 -0

Eh bien puisqu'on parle de stages, ma boîte cherche jusqu'à 5 ou 6 stagiaires, sur Paris. Idéalement on cherche plutôt des stagiaires en fin d'études pour des stages de 6 mois (parce que bien sûr c'est un excellent moyen de faire de la préembauche), mais ce n'est pas figé dans le marbre, et on est ouverts à tous niveaux d'études.

Les stages se décomposent en deux types de postes (en lien les annonces originales, en anglais) :

  • Software Developer, avec des missions plutôt orientées Dev QA, comme le développement d'outils de tests sur un système distribué complexe (spawning de services, génération de charge…).
  • DevOps Engineer au sein de mon équipe (Release Engineering), pour venir nous aider à développer et maintenir nos services, parmi lesquels un système d'intégration continu assez ambitieux, basé sur buildbot/Docker/OpenStack, un bot de gating novateur (que j'irai présenter dans 15 jours à la conférence ACM Foundations of Software Engineering à Seattle, que l'on va d'ailleurs bientôt sortir en Open Source, et pour lequel je vais probablement vulgariser l'article sur ZdS), et un framework de test automatisé adapté aux systèmes multi-serveurs.

Ce sont des stages sexy et hyper formateurs sur les pratiques de développement et d'ingénierie modernes, dans une startup qui est en train d'exploser sur son marché : le Gartner Magic Quadrant nous a classifié comme un leader dans le monde du stockage objet et des systèmes de fichiers distribués, à côté de deux mastodontes, IBM et Dell EMC, il y a quelques semaines.

Ces deux postes impliquent principalement de bonnes compétences en Python sous Linux, et un niveau d'anglais satisfaisant (c'est la langue de travail que l'on utilise dans toutes nos réunions "importantes" et nos communications écrites, même si dans l'équipe au jour le jour on parle français). Je vous invite à jeter un oeil aux deux descriptions pour plus de détails. Vous pouvez aussi me contacter par MP si vous voulez plus d'infos sur Scality. ;)

Last but not least, ces stages sont rémunérés (à hauteur d'un SMIC pour les stagiaires en fin d'études).

+3 -0

Tu vends du rêve nohar … J'exagère à peine …

Malheureusement, je ne recherche qu'à l'étrangé pour ma part cette année. En Asie ou Amérique du Nord.

+0 -0

Tu vends du rêve nohar … J'exagère à peine …

Malheureusement, je ne recherche qu'à l'étrangé pour ma part cette année. En Asie ou Amérique du Nord.

ache

Il n'est pas impossible que Scality recrute également à San Francisco. Je peux me renseigner si tu veux.

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte