ZdS aux Journées Du Logiciel Libre ?

À Lyon les 4 et 5 avril 2020

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour,

Chaque année se déroulent à Lyon les Journées Du Logiciel Libre au printemps. Cet évènement permet, durant un week-end, d’assister à des conférences, des ateliers, des démonstrations en lien avec le logiciel libre. Il permet aussi à des associations de tenir des stands pour échanger avec des curieux et des passionnés. J’y suis allé plusieurs fois, dont une en tant qu' « exposant » pour un parti politique connu notamment pour sa défense du partage. Vu qu’il est probable que ce soit encore le cas cette année, je me suis dit que Zeste de Savoir pourrait avoir sa place dans le salon des associations, où on trouve des stands de la Quadrature du Net, de Tor ou encore du Wiktionnaire.

Est-ce que ZdS serait intéressée, en tant qu’association, par une participation à ces JDLL ? Je lance l’idée sans avoir de plans derrière, c’est pour amorcer la discussion. On a le temps d’y réfléchir, la prochaine édition aura lieu les 4 et 5 avril 2020.

Zestement

+6 -1

Si des membres sont intéressés pour tenir un stand lors de ces journées, l’association les soutiens ! Manifestez-vous sur ce sujet et organisez-vous comme vous le souhaitez. Si besoin de stickers, flyers, affiches pour présenter le site web, on vous les fournira ! :)

D’ailleurs, vous n’êtes pas obligé de vous limiter à la tenue d’un stand. Vous pouvez participer autrement :

  • Conférence de 30mn ou 1h
  • Atelier ou démonstration de 45mn, 1h ou 1h30
  • Activité pour enfants à partir de 7ans
  • Stand / Do It Yourself sur le village associatif

Pour plus d’informations, voici le site web officiel.

+5 -0

J’ai cru comprendre que @germinolegrand est sur Lyon parfois (quand il est pas dans ma région). Avec toi Vince, ce sont les seuls membres que je connais de Lyon.

+0 -0

Salut !

Les inscriptions aux JDLL sont enfin ouvertes, et ce jusqu’à fin janvier. Y a-t-il des gens intéressés et motivés pour y tenir un stand ? Je compte proposer une conférence sur Chatavion, donc dans tous les cas j’y serai. Quitte à contacter les organisateurs, autant que je leur propose aussi la participation de ZdS si on a du monde.

+3 -0

Alors je suis intéressé pour participer si on est plusieurs à vouloir tenir un stand ou organiser un atelier ! Je sais que @Amaury est aussi intéressé par l’idée.

On a jusqu’au 31 janvier pour candidater donc prenons notre temps pour se renseigner sur les personnes intéressées et réfléchir à ce qu’on veut organiser. @Vince Je propose donc que tu envoies ton courriel et on en enverra un nouveau plus tard quand on se sera décidé pour la participation de ZDS. :)

+1 -0

Je relance le sujet : qui veut / peut participer aux JDLL les 4 et 5 avril 2020 à Lyon ? Ce serait bien qu’on commence à savoir combien on pourrait être et quand (si on est en nombre suffisant, on peut se relayer et ne pas rester tout le temps). On pourrait aussi définir ce qu’on présente sur le stand, voire se demander si on prévoit un atelier de découverte de la plateforme, notamment pour la création de contenu.

+1 -0

J’ai oublié de vous le dire plus tôt donc je vous le dis aujourd’hui : Zeste de Savoir aura un stand aux Journées du Logiciel Libre cette année ! @Amaury et moi on y sera présent les deux jours avec nos petits prospectus et autocollants comme d’habitude. Si des personnes veulent nous épauler, elles sont les bienvenues ! Ça permettrait de tourner pour pouvoir profiter un peu des conférences aussi. :)

+3 -0

Compte tenu des annonces gouvernementales interdisant les rassemblements de plus de 100 personnes, la Maison Pour Tous et ses partenaires sont au regret de devoir annuler l’édition 2020 des Journées du Logiciel Libre.

Nous sommes reconnaissants à l’égard de tous les bénévoles, les intervenants et professionnels qui s’étaient mobilisés pour organiser cet événement, et durant ces derniers jours pour tenter de la maintenir, dans un contexte de plus en plus délicat.

Toute l’équipe d’organisation espère vivement que les mesures exceptionnelles actuellement mises en place porteront rapidement leurs fruits, et que nous pourrons au plus vite reprendre notre engagement collectif autour des logiciels libres.

Et nous portons beaucoup d’espoir, d’ores et déjà, sur une édition 2021 qui permettra de compenser la déception de cette annulation.

Merci à tous Le comité d’organisation des JdLL

JDLL Lyon annulé cette année, mais on peut d’ores et déjà réfléchir à la prochaine édition et ce qu’on souhaite proposer : conférence, atelier, etc !

+0 -0

Bonjour,

L’organisation des JDLL a annoncé que la prochaine édition se tiendrait les 3 et 4 avril 2021, si les conditions sanitaires le permettent. Les inscriptions étant déjà ouvertes, @Amaury et moi avons proposé la tenue d’un stand pour présenter Zeste de Savoir, comme nous l’avions fait l’année dernière. Il est tout à fait possible d’imaginer la tenue d’un atelier Zeste de Code ou d’une conférence si des personnes motivés se proposent avant le 31 janvier 2021, date de clôture des inscriptions !

+3 -0

Les inscriptions ferment à la fin du mois ! Du monde pour assurer l’évènement ?

Vince

Yep, @Amaury et moi on a proposé la tenue d’un stand (si les conditions sanitaires le permettent bien entendu). Si des agrumes souhaitent nous rejoindre c’est avec plaisir ! Sinon vous êtes libre de proposer d’autres choses aussi : atelier, conférence…

Édition : Je précise, on a bien envoyé une proposition de la tenue d’un stand à l’organisation des JDLL.

+4 -0

Yep, @Amaury et moi on a proposé la tenue d’un stand (si les conditions sanitaires le permettent bien entendu). Si des agrumes souhaitent nous rejoindre c’est avec plaisir ! Sinon vous êtes libre de proposer d’autres choses aussi : atelier, conférence…

Situphen

Je veux bien vous rejoindre pour tenir le stand. :)

Il se peut que je propose aussi une conférence sur Kosmorro, d’ailleurs ^^

+2 -0

Je me porte également volontaire pour vous aider à tenir le stand, ce sera l’occasion de rencontrer en vrai des membres de Zeste de Savoir.

Je pourrait également proposer conférence de présentation de Wikidata et d’exploration des données avec QueryGraph si vous trouver ça pertinent.

Je me porte également volontaire pour vous aider à tenir le stand, ce sera l’occasion de rencontrer en vrai des membres de Zeste de Savoir.

shevek

\o/

Je pourrait également proposer conférence de présentation de Wikidata et d’exploration des données avec QueryGraph si vous trouver ça pertinent.

shevek

C’est aux JdLL de faire le choix, mais je pense, à titre personnel, que ça peut être intéressant :)

+1 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte