Messages postés par "prs513rosewood"

Sujet Date Extrait
Dérivé d'une fonction suivant tout vecteurs
mercredi 17 mai 2017 à 08h57 Ah autant pour moi, j'avais dans la tête que "dérivable $\forall w \Leftrightarrow$ le gradient existe", du coup mon contre-exemple ne marche pas. Par contre $f(x, y) = \sqrt[3]{|xy|}$ devrait êtr…
Dérivé d'une fonction suivant tout vecteurs
mardi 16 mai 2017 à 18h14 Salut, L'implication $f$ dérivable $\forall w \in \mathbb{R}^n \Rightarrow f$ dérivable pour les vecteurs d'une base de $\mathbb{R}^n$ est triviale. Par contre je ne crois pas que ça marche dans l…
(Janvier 2016) Génération automatique de texte

Le défi de Clem

mardi 05 janvier 2016 à 16h27 Très intéressant comme sujet :) . Il y a un subreddit assez marrant qui n'est peuplé que de bots générant des posts à partir de chaines de Markov : [r/subredditsimulator](https://www.reddit.com/r/Sub…
(novembre 2015) Simulation d'un feu de forêt
jeudi 24 décembre 2015 à 11h25 La surface est fractale, donc il y a toujours de nouveaux clusters qui sont créés quand on augmente la charge. De plus la charge est trop faible pour avoir un contact total (dans ce cas le nombre de …
(novembre 2015) Simulation d'un feu de forêt
mercredi 23 décembre 2015 à 09h27 Salut, Je me permet de poster des résultats d'un autre problème où l'on peut étudier la percolation : celui du contact d'une surface rugueuse rigide sur un solide élastique à surface plane. On uti…
La statique

Appliquée aux structures

jeudi 14 août 2014 à 20h40 La statique est à la base de toute la théorie des structures. En ingénierie civile on s'en sert pour calculer les sollicitations des éléments d'une structure pour pouvoir les dimensionner. Et même le…
La statique

Appliquée aux structures

jeudi 14 août 2014 à 20h06 > L'idée était surtout de pouvoir rapporter le propos à une loi de la mécanique classique qui est très forte, pouvoir donc parler physique au delà d'un cadre calculatoire (je ne suis pas sûr d'être t…
La statique

Appliquée aux structures

jeudi 14 août 2014 à 19h19 > pourquoi se limiter à l'aspect "calcul dans une structure" ? C'est l'aspect que je connais le mieux et celui qui m'attire le plus. Mais c'est vrai que j'ai oublié de parler du frottement statiqu…
La statique

Appliquée aux structures

mardi 12 août 2014 à 21h01 Salut ! J'ai dans l'idée depuis quelques temps d'écrire un tutoriel sur la statique appliquée, et ma découverte de ZdS me fait penser qu'il serait temps de m'y mettre. Pour ceux qui ne connaissent…
Envoi à la validation
vendredi 08 août 2014 à 21h02 Salut ! Je viens d'envoyer un tutoriel à la validation, et deux choses m'ont surprises dans le processus : - Le champ du message à l'adresse des validateurs est vraiment petit. Je trouve qu'une…