Messages postés par "QuentinC"

2 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Java en Milieu pro : ça donne quoi ?
samedi 09 mars 2024 à 21h33 > SI j’ai bien suivi la denrière version de Java SE est la 21. Je suppose que c’est cette version qu’il faut bosser Quand j’aurai les notions de bases Ca a déjà été mentionné, mais ne te précipite…
Java en Milieu pro : ça donne quoi ?
mardi 05 mars 2024 à 18h18 Bonsoir, Je réagis aux derniers posts. Travailler professionnellement, faire son projet perso, et participer à l'open source, c'est trois voies pour gagner de l'expérience qui ne sont pas du to…
(PR) Ce niveau d'exigence est-il fréquent en entreprise ?
lundi 19 février 2024 à 19h15 Bonsoir, Décidément, elle est vraiment bizarre ta boîte, si c'est toujours la même. Une MR doit toujours être revue par au moins une personne, et même plusieurs pour les MR plus conséquentes. M…
Hercule Poireau aux vœux de l’ambassadeur

Un petit exercice de programmation

vendredi 12 janvier 2024 à 16h01 Bonjour, En fait on peut se contenter de 11 déplacements, j'ai dit une bêtise hier soir. Je ne crois pas qu'on puisse faire mieux par contre. [[secret]] | ``` | Situation de départ | ##### …
Hercule Poireau aux vœux de l’ambassadeur

Un petit exercice de programmation

jeudi 11 janvier 2024 à 18h23 > Une fois que tu as pris un chocolat tu peux en déplacer d’autres pour rendre le motif symétrique. Ah, voilà ce qui me manquait, merci ! Du coup voilà ma théorie artisanale... J'essaierai peu…
Hercule Poireau aux vœux de l’ambassadeur

Un petit exercice de programmation

jeudi 11 janvier 2024 à 07h56 Bonjour, Il doit y avoir un truc que je ne comprends pas dans l'énoncé. Dès le moment où on prend un chocolat qui n'est pas au milieu, la symétrie est cassée dans un sens ou dans un autre, non ? D…
Bien écrire pour un lecteur d’écran

Comment rédiger en s’assurant d’être compréhensible pour les personnes aveugle ou malvoyantes ?

dimanche 24 décembre 2023 à 00h26 MathML est interprété correctement par les dernières versions de Jaws (pas sûr pour NVDA), par l'intermédiaire d'une bibliothèque comme MathJax. Avec Jaws, on peut entrer dans l'équation et la par…
Bien écrire pour un lecteur d’écran

Comment rédiger en s’assurant d’être compréhensible pour les personnes aveugle ou malvoyantes ?

vendredi 22 décembre 2023 à 10h40 Bonjour, Désolé pour la réponse très tardive, je ne vois vos derniers messages que maintenant. Concernant les textes en plusieurs langues, il y a deux grandes catégories d'utilisateurs: - Ce…
Strategy Pattern utilisant des paramètres différents
vendredi 22 décembre 2023 à 09h50 Hello, JE suis curieux de savoir ce que tu as trouvé, mais le lien vers le papier ne marche pas...
Strategy Pattern utilisant des paramètres différents
mercredi 20 décembre 2023 à 22h54 Hello, > Utiliser un paramètre commun à tous les services (que ça soit un URI ou autre chose) est effectivement une autre possibilité mais je la trouve aussi pas super car mes implémentations ont …
Strategy Pattern utilisant des paramètres différents
mercredi 20 décembre 2023 à 19h26 Salut, Où se trouve ton service ? Est-ce que c'est une application qui tourne en local chez toi, ou bien c'est un service en ligne ? Est-ce qu'il y a un seul utilisateur humain par instance ou plu…
Qt et les manettes

Utiliser la SDL (ou une autre API) pour gérer une manette dans un projet Qt

lundi 20 novembre 2023 à 06h26 Hello, Je ne peux pas t'aider pour QT, mais par contre, pour info, wxWidgets supporte les manettes de jeu, via une interface générique. Sauf erreur on a accès à 6 axes analogiques + deux gâchette…
Bien écrire pour un lecteur d’écran

Comment rédiger en s’assurant d’être compréhensible pour les personnes aveugle ou malvoyantes ?

dimanche 17 septembre 2023 à 18h51 > Par ailleurs, ce serait bien aussi d’avoir une partie qui explique comment on vérifie qu’on a bien fait les choses. Quels outils de test/diagnostic il existe ? Rien ne vaut de véritables testeu…
Bien écrire pour un lecteur d’écran

Comment rédiger en s’assurant d’être compréhensible pour les personnes aveugle ou malvoyantes ?

samedi 02 septembre 2023 à 09h23 > Curieux, chez moi ça donne 🇬🇧 qui est le drapeau de la Grande-Bretagne. Peut-être utilise-tu Python 2 qui différencie les chaînes de caractères Unicode Pardon, je me suis mal exprimé, je parlais…
Bien écrire pour un lecteur d’écran

Comment rédiger en s’assurant d’être compréhensible pour les personnes aveugle ou malvoyantes ?

vendredi 01 septembre 2023 à 06h40 Salut, Merci pour toutes ces explications détaillées. Concernant les émojis, si je reprends ton exemple: 👩🏼‍💻‍ J'obtiens "Femme peau moyennement claire, ordinateur personnel". Si je lis…
Bien écrire pour un lecteur d’écran

Comment rédiger en s’assurant d’être compréhensible pour les personnes aveugle ou malvoyantes ?

jeudi 31 août 2023 à 21h55 Bonsoir, Tes tutoriels sont une excellente initiative comme il y en a malheureusement bien trop peu. Je suis moi-même non-voyant et donc j'utilise un lecteur d'écran, donc en matière de conseil t…
De bons textes alternatifs pour vos médias

Un texte alternatif c’est bien… un bon, c’est mieux !

jeudi 31 août 2023 à 19h30 Bonsoir, Tes tutoriels sont une excellente initiative comme il y en a malheureusement bien trop peu. Je suis moi-même non-voyant et donc j'utilise un lecteur d'écran, donc en matière de conseil t…
«Upsert» des lignes d'une table depuis une autre table
samedi 26 août 2023 à 14h59 Hello, Est-ce que tu as regardé du côté de la syntaxe `insert ... select` ou `replace ... select` et ses variantes ? IL doit sûrement y avoir ce que tu veux en ne touchant pas les lignes qui n'o…
Docker Connexion à MariaDB depuis PHP
mercredi 02 août 2023 à 17h41 Bonsoir, Intéressant ! Mais je n'utilise pas de gestionnaire de dépendance en PHP, tout simplement parce que je n'ai jamais eu aucune dépendance. Je connais bien maven pour Java, mais en PHP je n…
Docker Connexion à MariaDB depuis PHP
mardi 01 août 2023 à 19h38 > Je me doutes que tu n’as pas des exigences aussi élevé que l’industrie, mais en principe, la mise en production n’est pas anodine. Il est possible d’automatiser des étapes, mais il y a quand même u…
Docker Connexion à MariaDB depuis PHP
mardi 01 août 2023 à 08h24 Bonjour, Merci beaucoup pour vos réponses très complètes. @Viki53: > En passant, préciser 0.0.0.0 dans le mapping de ports est pas forcément une bonne idée pour la sécurité : on préfère géné…