Messages postés par "Vayel"

3 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Google Sheets : graphique avec plusieurs séries ayant leurs propres abscisses
mardi 09 janvier 2024 à 18h13 Merci pour la réponse. Il n'y a qu'un seul axe des abscisses, les dates. Seulement elles sont présentes en deux colonnes dans mes données. Je viens de réussir à les réorganiser en : ``` dat…
Google Sheets : graphique avec plusieurs séries ayant leurs propres abscisses
lundi 08 janvier 2024 à 21h55 Bonjour, J'ai les données suivantes sur Google Sheets : ``` date_temp | temp | date_power | power 2023-12-28 00:27:00 | 15,3 | 2023-12-28 00:15:00 | 4 2023-12-28 00:42:00 …
Google Sheets : tracer un graphique avec une série par jour
vendredi 29 décembre 2023 à 15h12 Merci !
Google Sheets : tracer un graphique avec une série par jour
vendredi 29 décembre 2023 à 12h38 Bonjour, Malgré mes recherches je ne trouve pas comment, avec les données suivantes, tracer sur Google Sheets une courbe par jour avec en abscisses les heures et en ordonnées les valeurs : ``` …
Python execution de commandes sur une IHM depuis un bouton en GPIO
vendredi 15 décembre 2023 à 14h53 Aucune de tes interruptions fonctionnent ? Si tu mets un `print()` dans ta fonction `enable_flash_light()`, rien ne s'affiche à l'appui sur le bouton du GPIO 17 ?
Python execution de commandes sur une IHM depuis un bouton en GPIO
mercredi 13 décembre 2023 à 15h22 As-tu toujours ta boucle infinie ligne 142 ? Si oui, c'est normal que le code s'exécute deux fois : une fois dans la boucle, une fois via l'interruption. Pour ton deuxième bouton, as-tu changer le…
Python execution de commandes sur une IHM depuis un bouton en GPIO
vendredi 08 décembre 2023 à 16h42 Plutôt qu'une boule infinie pour lire l'état de ton bouton, je te conseille de passer par un système d'interruption : https://roboticsbackend.com/raspberry-pi-gpio-interrupts-tutorial/ Comme cela …
Serveur web Python intégré à une boucle infinie
mardi 05 décembre 2023 à 12h03 Voici ce que j'obtiens avec `asyncio` et `FastAPI` : ```python import asyncio from fastapi import FastAPI import uvicorn webapp = FastAPI() config = { # ... } @webapp.post("/conf…
Serveur web Python intégré à une boucle infinie
mardi 05 décembre 2023 à 08h51 C'est effectivement cela @entwanne. En fait on peut oublier les appels API faits par le contrôleur, ce n'est pas très important. L'idée de base est vraiment celle-ci : avoir un contrôleur qui lit des…
Serveur web Python intégré à une boucle infinie
lundi 04 décembre 2023 à 17h56 @ache Je me demande justement s'il me faut deux applications ou s'il y a un moyen d'en n'avoir qu'une. Dans mon exemple, `handle_http_requests()` n'est pas bloquant. Si j'ai deux applications, ça …
Serveur web Python intégré à une boucle infinie
lundi 04 décembre 2023 à 16h44 > Salut, > > Est-ce que tu peux donner plus de contexte sur ce que sont `server` et `handle_http_requests` ? > > Et qu'est-ce que tu cherches concrètement à faire ? > Que le serveur se relance…
Serveur web Python intégré à une boucle infinie
lundi 04 décembre 2023 à 16h21 Bonjour, Dans le cadre d'un projet d'objet connecté réalisé à ce stade avec une Raspberry, j'aimerais pouvoir faire quelque chose de la sorte en Python : ```python import requests VALVE_PIN…
Bouton d'édition intro/conclusion de tutoriel
mardi 28 novembre 2023 à 22h36 Bonjour à tous, Ca fait pas mal de temps que je n'avais pas ouvert l'interface d'édition des tutoriels et j'ai été perturbé par l'emplacement du bouton pour éditer l'introduction. Le bouton d'é…
Comment créer un prototype de terrain avec Raspberry ?
mardi 28 novembre 2023 à 12h39 Merci @Aabu ! Si jamais je veux pouvoir séparer facilement la RPi de ses capteurs/actionneurs (par exemple pouvoir la déplacer sans bouger le reste), quel type de connectivité me conseillerais-tu …
Comment créer un prototype de terrain avec Raspberry ?
lundi 27 novembre 2023 à 14h35 Bonjour, En amont d'une conception finale réalisée par un professionnel, je souhaite prototyper un objet connecté qui dispose : * D'un capteur numérique de température * D'un capteur analogiqu…
Mesurer la pression d'eau stockée sur un toit
vendredi 17 novembre 2023 à 15h16 Merci pour vos réponses ! > Est-ce que tu veux vraiment connaître le volume d’eau ou juste quand c’est presque vide ou presque plein ? T’as quel besoin de précision pour ton niveau d’eau ? J'ai…
Mesurer la pression d'eau stockée sur un toit
jeudi 16 novembre 2023 à 16h41 Merci @adri1. Dans mon scénario avec fenêtre, si je mets le capteur au niveau de la 2è ou 3è colonne (à l'aplomb de la fenêtre), ne me retrouvé-je pas dans le cas "Les bras du T exercent de la pressi…
Mesurer la pression d'eau stockée sur un toit
jeudi 16 novembre 2023 à 16h17 Merci pour la réponse ! Les connexions entre les réservoirs ne sont jamais fermées, il y a toujours communication. Ce qui se bouche, c'est le trou d'entrée d'eau (non représenté sur mon schéma) qu…
Mesurer la pression d'eau stockée sur un toit
jeudi 16 novembre 2023 à 14h59 Bonjour, Dans le cadre du projet https://cactile.fr/ sur lequel j'interviens au niveau développement informatique et prototypage électronique, nous stockons de l'eau de pluie dans des réservoirs d…
Consommation électrique RAM & CPU
lundi 16 octobre 2023 à 15h43 > Tu as cette [datasheet](file:///home/ache/T%C3%A9l%C3%A9chargements/tn4007_ddr4_power_calculation.pdf) qui pourrait t'aider. Source:[ache](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/17172/consommati…
Consommation électrique RAM & CPU
jeudi 12 octobre 2023 à 16h19 Bonjour, Dans le cadre d'un travail d'écoconception d'un service web, je cherche à estimer la consommation électrique d'un CPU et d'une RAM sur un an. Pour cela, j'envisage deux méthodes, non e…