Messages postés par "sgble"

94 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Défi de rédaction de l'avent 2023
lundi 18 décembre 2023 à 08h40 Ce weekend je voulais terminer un billet, mais rien à faire, je suis bloqué ou bien j'avance à aps de loup. J'espère que cette semaine ça se débloquera.
Où vérifier un Bearer Token ?
samedi 16 décembre 2023 à 11h01 Je ne vais pas me ranger du côté de l’avis technique de l’un de vous. Même si tu présentes des exemples avec du code, sans avoir en tête le contexte métier précis et la structure du projet c’est just…
Suivi du temps de parole

Pour conférences, émissions, débats…

vendredi 01 décembre 2023 à 19h47 Tiens, il n’y a toujours pas de nom depuis 2021 :lol: Des idées, depuis ?
Cherche logiciel journal intime et agenda

Sur PC (pas smartphone), sous licence libre et stand-alone

vendredi 10 novembre 2023 à 18h58 Ton système de base propose peut-être déjà le nécessaire. C'est au moins le cas des distributions Linux avec un environnement de bureau complet (par exemple Gnome) et de macOS qui a son application n…
Idéalement, il faudrait que je trouve un poste aux 32h. Ma démarche est-elle +/- la bonne ?
vendredi 27 octobre 2023 à 17h11 > Dans un message, Nohar disait : une priorité (une seule, pas 5) : quitter cette boite. > > Je ne suis pas d'accord. Quitter cette boite, pour entrer dans une autre boite, et pour se retrouver …
Idéalement, il faudrait que je trouve un poste aux 32h. Ma démarche est-elle +/- la bonne ?
jeudi 26 octobre 2023 à 07h27 > Heum, la mise en production moi on m’a toujours dit dans toutes mes boîtes de ne jamais la faire un vendredi, mais là encore : possible biais de débutant, je n’ai pas assez d’expérience professionn…
Python traitement de signal
jeudi 05 octobre 2023 à 21h14 Tu ne pourras vraisemblablement pas traiter ton MP3 directement si le flux PCM brut est bien ce que tu étudies (ce que contient ton WAV). Décode ton MP3 dans un fichier WAV avant de le traiter, ffmpe…
Le serveur Discord de ZdS est officiel

Suite à un vote de l’AGO 2023, ZdS est sur Discord, c’est officiel

dimanche 09 juillet 2023 à 10h50 Bonjour, Le 24 juin se tenait l’AGO 2023 de l’association Zeste de Savoir. Beaucoup de sujets ont été mis à l’ordre du jour et vous pourrez retrouver une pré-version du PV à cette adresse : <https…
Faire un Captcha en 2023
samedi 17 juin 2023 à 09h36 > Si tu mets les réponses dans des ressources front (comme tes composants Vue), forcément ce sera accessible facilement. Donc oui, il faut une validation côté serveur, comme pour n'importe quelle val…
Le serveur de bêta et les maintenances de Scaleway
lundi 12 juin 2023 à 20h53 Puisque l’on parle du prix par rapport aux vCPU/RAM que l’on peut avoir, il serait sans doute intéressant de regarder aussi des VPS Arm64 parfois plus compétitifs à performances similaires, de mon ex…
JZDS Paris
dimanche 11 juin 2023 à 20h52 > > Je ne crois pas être disponible avant (du moins pas trop avant) ou après l'AG, même si je peux me permettre de rester un peu si l'AG dure ! > Source:[sgble](https://zestedesavoir.com/forums/suje…
JZDS Paris
dimanche 11 juin 2023 à 14h55 Je ne crois pas être disponible avant (du moins pas trop avant) ou après l'AG, même si je peux me permettre de rester un peu si l'AG dure !
Mouvement dans le Staff

Ça bouge...

vendredi 02 juin 2023 à 13h51 Hello, je vais rendre ma casquette de validateur. Eh oui, ça fait quelques mois que je n'ai plus assez de temps à consacrer à la validation, et à cela s'ajoute ma nouvelle situation professionnelle q…
Assemblée Générale Ordinaire du 24 juin 2023

ORDRE DU JOUR PUBLIÉ  •  À distance… et de retour en version physique !

lundi 29 mai 2023 à 19h50 Hello, normalement je peux être présent IRL. Je soumets mes proposition par email ;)
JZDS Paris
dimanche 14 mai 2023 à 19h25 Les 15 et 16 je ne suis pas sûr, mais selon l'endroit ça peut le faire, notamment si c'est proche de Montparnasse/Rennes (mais je ne peux rien promettre pour le moment ;) ). En ce moment la ligne M4 …
Déployer un serveur de websockets sans coupures de service
vendredi 05 mai 2023 à 09h37 Voilà des problèmes que nous avons eus avec @Amaury pour un projet personnel de jeux en ligne. L'architecture retenue ressemble à peu près à ce qu'indique viki53, voici quelques highlights. Je ne con…
Labo photo

Critiques, WIP et aide à la réalisation

jeudi 27 avril 2023 à 13h15 Je rentre dans une période monochrome. Les appareils Fuji proposent de simuler les pellicules emblématiques de la marque, dont l'Acros (film N&B) que j'aime bien pour le moment. Mais comme j'ai le JP…
Labo photo

Critiques, WIP et aide à la réalisation

dimanche 23 avril 2023 à 23h08 Ah très intéressant ça. Je pense que j’aurais autant galéré avec mon histoire de lampe à sodium, mais je testerai le module moderne la prochaine fois que j’aurai l’occasion de faire des photos la nui…
Labo photo

Critiques, WIP et aide à la réalisation

dimanche 23 avril 2023 à 22h13 C'est marrant, j'ai eu moi aussi un souci avec les flammes, et avec le module _filmic rgb_ tel qu'activé par défaut. J'ai dû le désactiver pour réussir à récupérer le volume et les couleurs des flamm…
Labo photo

Critiques, WIP et aide à la réalisation

mercredi 05 avril 2023 à 17h15 > J’aime bien l’idée de la photo des travaux, mais je la trouve vachement sombre. C’est peut-être l’affichage dans un message de ZdS qui a un fond blanc pur qui donne cette impression par contraste. …
Labo photo

Critiques, WIP et aide à la réalisation

mercredi 05 avril 2023 à 16h42 > Pour les focales équivalentes 35 mm, en fait c'est très facile : les focales indiquées sur les objectifs sont toujours les focales réelles (d'un point de vue optique), donc la conversion "équivale…