Messages postés par "Alkareth"

Sujet Date Extrait
[Disponible] Helium Rain

Space opera pour PC, maintenant sur Steam !

jeudi 11 septembre 2014 à 23h10 C'est toujours aussi clean, et tu es monstrueusement efficace. Vivement décembre ! :)
Algorithmique génétique et jeu de société

Je préfère faire bosser mon code plutôt que bosser dessus !

lundi 08 septembre 2014 à 23h06 Je suis d'accord. M'enfin, pour utiliser un arbre et que ça soit intéressant, il faut bien une dizaine de niveaux de profondeur (au moins) et le temps de calcul s'en ressent beaucoup... ~Ceci dit …
Algorithmique génétique et jeu de société

Je préfère faire bosser mon code plutôt que bosser dessus !

lundi 08 septembre 2014 à 22h42 Parce que ! :D En fait, il s'agit de conventions dont l'efficacité est en partie démontrée, en partie empirique (d'après ce que j'ai pu lire çà et là). Il est prouvé que trois couches suffisent et éq…
Algorithmique génétique et jeu de société

Je préfère faire bosser mon code plutôt que bosser dessus !

lundi 08 septembre 2014 à 21h43 "Sans explosion" ? 6 fils par nœud parent, c'est quand même pas mal... Mais ceci dit, voici l'état de l'art : on est parti pas seulement sur un algo génétique, mais en plus de cela sur un réseau d…
Algorithmique génétique et jeu de société

Je préfère faire bosser mon code plutôt que bosser dessus !

samedi 06 septembre 2014 à 13h34 Merci pour la piste, je m'en vais l'explorer et je fais suivre. :) Edit : après avoir lu quelques pages Wikipédia, il semble que les idées que j'ai déjà rassemblées correspondraient à un algorithm…
Un zeste de logique
vendredi 05 septembre 2014 à 20h50 Haha, vive la rentrée en Spé... Ça fait tout bizarre, hein ? ^^ @Looping : texte très intéressant, et qui a le mérite d'éclairer d'un mot de vocabulaire le point qu'on touchait sans le discerner c…
Roll On

Puzzle game

vendredi 05 septembre 2014 à 20h36 Ça continue de donner faim ! Perso, je plussoie l'idée d'un tutoriel minimaliste, surtout dans un jeu comme le tien où la difficulté n'est pas technique.
Algorithmique génétique et jeu de société

Je préfère faire bosser mon code plutôt que bosser dessus !

vendredi 05 septembre 2014 à 20h34 Bien le bonsoir, cher-ère-s ami-e-s du zeste ! Les cours ont repris, une nouvelle année commence, et paf, mon premier projet de l'école tombe : ça s'agit de développer une petite IA qui joue à l'a…
Tutoriel sur le langage Cobol
lundi 01 septembre 2014 à 16h06 Omagad. Mais c'est dégueu, COBOL, je vois pas comment on peut en faire sans y être obligé... :euh: M'enfin cool, je lirai sûrement ce tuto par curiosité, bon courage ! ^^
Qui est-ce ?

Venez découvrir les personnes qui se cachent sur ces photos !

lundi 01 septembre 2014 à 14h55 Même méthode que moi, je ne connaissais absolument pas ce monsieur. ^^ Je posterai peut-être plus tard, mais si quelqu'un veut prendre, qu'il n'hésite pas.
Qui est-ce ?

Venez découvrir les personnes qui se cachent sur ces photos !

lundi 01 septembre 2014 à 14h45 John Perry Barlow ! Je laisse la main. :)
Worklog for an unnamed project

Du Python, des cookies et du café

dimanche 31 août 2014 à 23h27 C'est pas faux. Effectivement, si tu t'es frotté un peu à ce domaine, je me doute que tu comprends mon choix : il est issu d'un certain nombre d'heures de recherche, de batailles avec des libs inc…
Worklog for an unnamed project

Du Python, des cookies et du café

dimanche 31 août 2014 à 22h55 Rennes 1 aussi, rentrée mardi... ^^ C'pas une synthèse vocale, c'est un moteur de TTS, nuance vocabulaire mais pas que : il supporte les moteurs de synthèse installés sur le système (pas Jaws et N…
Affichage du LaTeX
dimanche 31 août 2014 à 21h56 Moi si. o_O
Affichage du LaTeX
dimanche 31 août 2014 à 21h54 C'est très désagréable, j'espère que ça sera corrigé au plus tôt. :euh:
Le décorateur @property en Python

A quoi sert ce décorateur en python ?

dimanche 31 août 2014 à 21h47 Nohar, tu parles d'or. :p Mais il n'est pas totalement hors de propos de déifier le mec dont je parlais, ne serait-ce que pour la quantité de boulot qu'il était capable d'abattre en menant plein d'au…
Worklog for an unnamed project

Du Python, des cookies et du café

dimanche 31 août 2014 à 21h40 @AmarOk : merci beaucoup ! Des commentaires comme ça, c'est super encourageant et ça me donne envie de continuer (malheureusement, ces jours-ci c'est pas la joie avec la rentrée, l'installation... à …
Worklog for an unnamed project

Du Python, des cookies et du café

samedi 30 août 2014 à 22h40 Ben merci pour le commentaire ! Alors c'est marrant ce que tu dis, il se trouve que les aveugles sont assez blasés de ce genre de jeux, parce que la plupart des *audiogames* existants reprennent e…
Roll On

Puzzle game

samedi 30 août 2014 à 22h37 Wow, ça a l'air vraiment sympa ! Je suis assez friand des puzzle games dans ce genre-là. Tu prévois une démo avant la fin du développement ? Tu voudrais pas nous laisser essayer tes 10 maps fonctionn…
Un zeste de logique
samedi 30 août 2014 à 22h19 Là ok, j'avais pas compris que tu entendais "faux" en tant que valeur. ^^
Un zeste de logique
samedi 30 août 2014 à 22h01 Le problème c'est vraiment la distinction entre syntaxe et sémantique, et dans tous les domaines où cette distinction se fait (je pense à la théorie des langages en informatique), se créent des ambig…