Messages postés par "flopy78"

3 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Création d'un site web (python - débutant)

Affiche "index of" au lieu d'afficher le site

lundi 29 avril 2024 à 18h33 De rien.
Création d'un site web (python - débutant)

Affiche "index of" au lieu d'afficher le site

lundi 29 avril 2024 à 08h15 Salut, J'ai fait tourné ton code chez moi et j'arrive, pour une mystérieuse raison, sur un "directory listing"... Très honnêtement, je ne sais pas si http.server est le meilleur outil pour comm…
Création d'un site web (python - débutant)

Affiche "index of" au lieu d'afficher le site

dimanche 28 avril 2024 à 15h20 Bonjour, Merci pour les précisions ! Je pense que si tu mets "/", ça va considérer que le répertoire cgi-bin est "kali"... Il faudrait je pense mettre "/cgi-bin" pour que ça trouve le bon dos…
Création d'un site web (python - débutant)

Affiche "index of" au lieu d'afficher le site

dimanche 28 avril 2024 à 08h29 Salut, Si tu veux créer un site web je te conseille plutôt de regarder du côté de Flask (c'est sûrement un peu plus simple). Pourrais-tu faire un petit schéma de la structure globale de ton pro…
Créer un progressbar dynamique pour mon script en pyqt5

Créer un progressbar pour le suivi d'exécution de code en python

mardi 09 avril 2024 à 12h40 Bonjour, Effectivement il nous faudrait ton code ! Toutefois, je pense que regarder [ici](https://www.pythontutorial.net/pyqt/pyqt-qprogressbar/) pourra peut-être t'aider à résoudre ton problème.…
Retour chariot inopérant en Python
lundi 15 janvier 2024 à 17h22 Bonjour, Même avec le flush, dans IDLE ça ne fonctionne toujours pas (dans le terminal, ça fonctionne même sans flush, mais j'aimerais bien le faire tourner dans IDLE...) Merci encore, @flop…
Retour chariot inopérant en Python
lundi 15 janvier 2024 à 09h58 Bonjour, J'essaye, pour un projet de stéganographie qui met du temps à s'exécuter, d'afficher au fur et à mesure que le programme la proportion de données traitées. J'aimerais bien pouvoir le f…
ExpressJs afficher une image
samedi 02 décembre 2023 à 14h13 Bonjour, Voici l'architecture de mon premier test : index.js images --> home.jpg views --> index.ejs Voici le code de "index.js" (mon programme node.js) : ```js import express from …
ExpressJs afficher une image
vendredi 01 décembre 2023 à 19h14 Bonjour, J'essaye de m'initier à Node.js et plus précisément à Express. Je rencontre un pépin dans l'affichage d'image : quand je vais chercher directement ma template (avec "file://path/index.…
Reconnaître la langue d'un texte
vendredi 06 octobre 2023 à 21h57 Bonsoir, Merci pour ces supers idées ! Je devrais pouvoir trouver mon bonheur là dedans. Bonne soirée, @flopy78
Reconnaître la langue d'un texte
vendredi 06 octobre 2023 à 19h33 Bonjour, J'essaye de développer un programme qui détecte la langue d'un texte (uniquement l'anglais, pour l'instant). Je compte faire des statistiques sur l'enchainement des lettres pour pouvoir …
Python traitement de signal
vendredi 06 octobre 2023 à 09h24 Bonjour, Merci pour le tuyau ! J'ai déjà essayé d'installer ffmpeg, mais je n'ai pas bien compris comment il fallait s'y prendre... Pourriez-vous me donner un coup de pouce? D'autre part…
Python traitement de signal
jeudi 05 octobre 2023 à 19h05 Bonjour, Je suis en train d'essayer de faire du traitement de signal avec Python. Pour cela, j'utilise scipy, numpy et matplolib. Tout marche très bien quand j'étudie des fichiers wav, mais …
Fractions en Python
dimanche 17 septembre 2023 à 10h42 Bonjour, Le petit problème est que je veux pouvoir afficher (avec __repr__) ma fraction sous forme irréductible, ce que je ne peux pas faire (enfin, je pense) avec fractions.Fraction. Après, …
Fractions en Python
samedi 16 septembre 2023 à 15h50 Bonjour, Comme les nombres rationnels non-décimaux ont pour caractéristique d'avoir une partie décimale périodique, je me disais que je pourrais essayer de me baser sur ça pour les reconnaître et …
Fractions en Python
samedi 16 septembre 2023 à 15h00 Bonjour, Je suis en train d'essayer de développer une classe permettant de manipuler des fractions en Python (je sais qu'il existe déjà une bibliothèque à cette effet, mais elle ne me convient pas…
Pygame multijoueur
samedi 09 septembre 2023 à 15h39 Bonjour, Merci pour votre remarque ! Il faudrait donc que j'utilise une structure modulaire pour que les choses soient plus claires (un fichier "main.py" accompagné de deux modules "moteur_de_j…
Pygame multijoueur
vendredi 08 septembre 2023 à 09h26 Bonjour, Merci beaucoup pour les conseils ! Pour l'instant, voici mon code (j'en suis au tout début, et ce code fonctionne avec 2 ordis précis, pour commencer) : ```py import pygame as pg …
Pygame multijoueur
dimanche 03 septembre 2023 à 12h00 Bonjour, Les deux joueurs auraient un code légèrement différent : un aurait le socket "serveur", qui se chargerait juste d'accepter la connexion, et l'autre le socket "client", qui se chargerait d…
Pygame multijoueur
samedi 02 septembre 2023 à 21h59 Bonjour, Merci beaucoup ! En fait, l'un des joueurs doit être le serveur et l'autre le client (pas besoin qu'ils soient chacun les deux à la fois !). Au final, ça ne change pas grand chose..…
Pygame multijoueur
samedi 02 septembre 2023 à 13h20 Bonjour, Finalement, j'envisage de concevoir une bataille navale (l'aspect "tour par tour" rendra sûrement les choses plus faciles pour commencer, et pour le coup, il y a un vrai intérêt à utilise…