Messages postés par "Fantasio"

2 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Défrichage au sujet des clés publiques et privées

C'est au bon endroit si on considère que la cryptologie est une science ?

mercredi 14 juin 2023 à 08h38 Il existe différents algorithmes de cryptographie asymétrique, dont certains sont post-quantiques (i.e. on ne devrait pas pouvoir utiliser d'ordis quantiques pour en casser la confidentialité). Voir …
Une récurrence (un peu) trop simple
dimanche 26 mars 2023 à 13h30 Salut, Je pense qu'on te demande exactement ce que tu dis à la fin: prouver l'unicité. Avec ton P(n) tu prouves juste que tout n != 0 a un prédécesseur, ce qui n'a effectivement pas besoin de récu…
Router les requetes DNS du reseau local
samedi 04 mars 2023 à 14h45 C'est ça, et 4ème étape configurer les NAT et pare-feu sur tes sous réseaux. Parfait si tu as réussi ! Ça ressemble à un problème de config côté opérateur ça... Du type il y a un routeur avec t…
Router les requetes DNS du reseau local
vendredi 03 mars 2023 à 16h37 Oui la réécriture a l'air bien, je pense que ça vaut le coup de vérifier que c'est bien aussi le cas dans le sens retour :) Je disais que c'était pas trop propre en général, mais je suis d'accor…
Router les requetes DNS du reseau local
jeudi 02 mars 2023 à 22h04 Ok. Dans ce cas il faut regarder les paquets qui arrivent sur ton PC avec wireshark, et que la réécriture du paquet retour a été correcte. Édit: et vérifier que le DNS retourne bien la bonne IP P…
Router les requetes DNS du reseau local
jeudi 02 mars 2023 à 19h20 Donc tu as le comportement attendu, mais tu ne vois pas l'événement apparaître dans les logs ? Possible que ça soit un bug du firmware aussi vu que le NAT sur bridge ne doit pas être la fonctionnali…
Router les requetes DNS du reseau local
mercredi 01 mars 2023 à 13h54 Hello, je suis d'accord, une autre option pour fix est de mettre les interfaces dans le même bridge group, ça devrait aussi forcer le hardware à punter les paquets vers ton CPU :) (cf https://foru…
Router les requetes DNS du reseau local
mardi 28 février 2023 à 16h46 > > Ensuite, comme tes appareils et le DNS sont sur le même réseau local, a priori ton switch va switcher les paquets : il voit que c'est pas sa mac de destination, donc il switch le paquet qui ne re…
Router les requetes DNS du reseau local
lundi 27 février 2023 à 22h36 Salut, Première option, tu pourrais configurer ton serveur DNS manuellement sur tes appareils. Un peu plus de travail que d'utiliser DHCP mais ça a l'air d'être le plus propre dans ton cas. Ens…
OOM et signal log
lundi 16 janvier 2023 à 12h10 Salut, Tu devrais pouvoir utiliser les [tracepoints](https://www.kernel.org/doc/html/latest/trace/events.html) pour monitorer ça (si dispo dans ton kernel), notamment avec signal:signal_generate e…
Vous pensez quoi des DELL XPS ?
samedi 31 décembre 2022 à 13h22 Salut, Comme disent @Arius et moult autres, avec un portable il y aura toujours une question de compromis à faire, juste parce qu'il y a plus de contraintes de conception. Partant de là, et not…
peu de fps sur minecraft

pc DELL G15 NVIDIA RTX 3050TI

vendredi 16 décembre 2022 à 22h03 Salut, Ce qui arrive parfois sur les PC portables c'est que le jeu utilise la carte intégrée au processeur plutôt que la puissante. Tu peux regarder dans le gestionnaire des tâches pour voir la…
Passer à Windows 11 : gratuit ou payant ?
samedi 17 septembre 2022 à 15h14 Hello, J'ai upgrade il y a tout juste 2 jours ! Ce n'était pas proposé sur Windows update non plus. En cherchant sur Google je suis tombé sur l'utilitaire d'upgrade sur le site de Microsoft, qui l…
PM de mutualisation opérateur

Opérateur saturré

mercredi 14 septembre 2022 à 13h50 Hello, n'hésite pas à créer une alerte sur https://jalerte.arcep.fr/ . Cela leur donne du poids quand il s'agit de secouer le politique.
Configurer la sortie du trafic d'un client Wireguard par un pair ou par sa passerelle locale

Laisser le choix au client d'un point de sortie de son trafic tout en le connectant au VPN

lundi 29 août 2022 à 15h59 Salut, ce que tu veux faire c'est du *split tunneling* et [apparemment](https://www.reddit.com/r/selfhosted/comments/b5pymz/split_tunnel_in_wireguard/) ça se fait simplement en mettant le subnet derr…
ENSTA vs Mines de Paris
samedi 02 juillet 2022 à 16h15 Salut, et bravo pour ton concours ! Comme le dit @Aabu les Mines Paris sont plus prestigieuses mais l'ENSTA est une très bonne école: pas d'inquiétude à avoir sur les débouchés. Les Mines Paris fo…
Comment créer un langage de programmation.

N'ayez crainte, ma question est plus axée qu'elle n'en a l'air.

mardi 28 juin 2022 à 18h41 Peut être le meilleur conseil serait de commencer par des petits tutoriels, ça te permettrait de sentir les différents problèmes à petite échelle pour construire une compréhension du système. Tes …
le parser de mon petit langage
mardi 28 juin 2022 à 17h13 Salut, Peux tu poster le message d'erreur ? Je pense que c'est un problème d'ambiguïté, tu n'as pas donné de règle pour l'associativité donc le parseur peut parser (4+2)+8 ou 4+(2+8)
Comment créer un langage de programmation.

N'ayez crainte, ma question est plus axée qu'elle n'en a l'air.

mardi 28 juin 2022 à 17h11 Salut, Ta question est en effet très vaste :D Comme tu commences à le sentir, il y a deux très grandes parties dans la création d'un langage : - comment concevoir un langage (chercher progra…
le parser de mon petit langage
samedi 21 mai 2022 à 15h12 Hello, Il faudrait faire un petit effort, la question est incompréhensible. Pourrais-tu poster un vrai message d'erreur et expliquer ton but ? Je soupçonne qu'il y ait des ambiguïtés dans ta gr…
le parser de mon petit langage
vendredi 13 mai 2022 à 19h55 J'ai eu le même souci, il y a une solution ici : https://github.com/lalrpop/lalrpop/issues/650#issuecomment-1032308454