Messages postés par "Ymox"

137 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Micro-Framework Slim / ORM Doctrine

- Classes absentes dans le dossier vendor

lundi 25 mars 2024 à 23h41 Salut Il m'est arrivé, avec des projets Composer, que l'outil d'analyse de code n'ait pas pris les dépendances en compte, parce qu'il indexe le code à l'ouverture du projet sinon de l'éditeur. Ave…
[Symfony 7] Déploicement d'une application symfony sur apache

Erreur 404 ou 500

lundi 29 janvier 2024 à 21h50 Comme je l'ai demandé, est-ce que c'est la même formule d'hébergement (même tarif, même plan, même "modèle", etc.) ? Et qu'y avait-il dans ce `.htaccess` ? J'ai aussi cru comprendre qu'au moins à …
[Symfony 7] Déploicement d'une application symfony sur apache

Erreur 404 ou 500

samedi 27 janvier 2024 à 00h44 Ouhlà, au temps pour moi et toutes mes excuses, je ne sais pas pourquoi je suis resté bloqué sur le mauvais hébergeur (en même temps, celui que tu utilises n'apparaît ici que dans le message ci-dessu…
[Symfony 7] Déploicement d'une application symfony sur apache

Erreur 404 ou 500

vendredi 26 janvier 2024 à 11h57 Non, il ne faut pas absolument que ce soit à la racine, mais c'est une des solutions simples, bien que je ne comprenne pas comment cela peut fonctionner sur un autre hébergement du même fournisseur. …
[Symfony 7] Déploicement d'une application symfony sur apache

Erreur 404 ou 500

jeudi 25 janvier 2024 à 20h47 Je crois bien qu'il manque un niveau dans ce que tu montres. Quand tu te connectes, tu es bien dans le dossier où se trouve ton `index.html`, mais tu ne peux vraiment pas remonter d'un niveau ? Ce se…
[Symfony 7] Déploicement d'une application symfony sur apache

Erreur 404 ou 500

mercredi 24 janvier 2024 à 22h10 Est-ce que tu peux expliciter un peu plus l'organisation de tes dossiers, s'il te plaît ? Parce que pour le moment, je ne comprends pas vraiment celle que tu as, et c'est important pour qu'on puisse …
[Symfony 7] Déploicement d'une application symfony sur apache

Erreur 404 ou 500

mardi 23 janvier 2024 à 22h40 Salut Permets-moi de m'en assurer : tu as accès à "un niveau au-dessus de la racine web", ou non ? Je croyais avoir vu au départ que tu parlais d'un conteneur (Docker), est-ce que c'est bien le…
Projet qui ne transpile plus après migration mineure

Vue.js 3.2▸3.3, avec TypeScript

jeudi 14 décembre 2023 à 20h26 Ah ben effectivement, maintenant que j'ai un peu plus de temps et de recul… Dans le code tel que montré sur le _repository_ lié en date, il y a deux méthodes de définition de composants, mais la s…
Projet qui ne transpile plus après migration mineure

Vue.js 3.2▸3.3, avec TypeScript

mardi 12 décembre 2023 à 20h56 Bonsoir, On m'a fait découvrir les _web components_, et après avoir réalisé [cet exemple pour Vue 2](https://medium.com/@royprins/get-started-with-vue-web-components-593b3d5b3200), je tente de fai…
Est-il possible de sanctionner un salarié pour non-livraison ?
lundi 25 septembre 2023 à 23h58 Salut Je ne vais pas me prononcer sur le fond, mais sur la forme. Et là, j'espère sincèrement pour toi que tu as quelqu'un avec qui tu peux discuter en direct d'un peu tout et rien, mais aussi …
Flux et positions d'éléments "optimaux"

Je ne suis pas doué comme maçon non plus, chacun son métier 😁

mercredi 13 septembre 2023 à 00h05 Le temps de comprendre que d'une manière ou d'une autre j'écrasais le placement d'un de mes éléments principaux dans la grille, j'ai enfin pu arriver à ce que je voulais (pas uniquement cette mise en…
Flux et positions d'éléments "optimaux"

Je ne suis pas doué comme maçon non plus, chacun son métier 😁

jeudi 07 septembre 2023 à 21h09 Je n'ai manifestement pas utilisé la bonne terminologie en parlant de breakpoint  :D Mais c'est bien ce que j'imaginais et voulais exprimer, soit qu'en gros, dans les règles selon `@media`, pour m…
Flux et positions d'éléments "optimaux"

Je ne suis pas doué comme maçon non plus, chacun son métier 😁

jeudi 07 septembre 2023 à 16h50 Cela **me** paraît déjà plus accessible que flexbox, qui avait l'avantage dans ma compréhension de permettre du _responsive_ de manière plus simple. Si je réfléchis correctement, avec les grilles,…
Flux et positions d'éléments "optimaux"

Je ne suis pas doué comme maçon non plus, chacun son métier 😁

jeudi 07 septembre 2023 à 13h32 Bonjour à tous ! Je me lance [une fois de plus](/forums/sujet/15852/un-tableau-html-sans-tableau/) dans de l'intégration pour mon CV. Mais cette fois-ci, c'est plus lourd comme modifications. Et s…
Système d'abonnement avec Laravel
mardi 05 septembre 2023 à 11h15 Salut Ce que tu exprimes me semble être une solution raisonnable. Après, je ne connais pas Eloquent, peut-être permet-il de définir une relation sur une paire de champs pour la "clé étrangère" (ID…
«Upsert» des lignes d'une table depuis une autre table
mardi 29 août 2023 à 22h51 Bon, on va laisser tomber le besoin. J'en ai une idée, peut-être pas totalement précise, mais à mon avis suffisante. Effectivement, je n'avais pas fait attention à l'implémentation nécessaire pour…
«Upsert» des lignes d'une table depuis une autre table
mardi 29 août 2023 à 18h19 Le hic, c'est que tu restes dans l'implémentation technique avec ces descriptions, ce qui ne m'aide pas vraiment à comprendre le cas d'usage comme on l'expliquerait à un client qui n'y connait rien à…
«Upsert» des lignes d'une table depuis une autre table
mardi 29 août 2023 à 15h34 Heureusement que j'avais précisé « pas en langage technique »… En gros, tu as des données qui rentrent pour des [états de je-ne-sais-quoi], et tu souhaites avoir les derniers [états] ? Y a-t'il…
«Upsert» des lignes d'une table depuis une autre table
mardi 29 août 2023 à 00h17 Salut Pourrais-tu préciser ton cas d'usage (donc pas en langage technique) pour avoir besoin d'un tel processus ? D'une part, suivant le cas, je pense que beaucoup s'en sortiraient avec une dat…
WAMP ne reste pas en local

A partir de ma sauvegarde

vendredi 25 août 2023 à 14h20 Surprenant. Je viens d'installer un WordPress 6.3 avec l'URL `http://localhost/wordpress`. J'ai créé un hôte virtuel, je peux accéder à la page d'accueil en passant par celui-ci, mais _toutes_ les…
WAMP ne reste pas en local

A partir de ma sauvegarde

jeudi 24 août 2023 à 18h09 Salut Est-ce qu'il s'agit d'un site WordPress ou un autre CMS ? A savoir que WordPress (notamment) enregistre le nom de domaine en base de données et redirige vers celui-ci pour éviter des souc…