Messages postés par "charlie02"

1 message est invisible car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
PC portable nouvelle ram non détectée

seul le chaannel A semble être dettecté correctement.

samedi 14 août 2021 à 15h34 Victoire! J'avais déjà regardé dans le bios la quantité de mémoire détectée et c'était cohérent avec ce que voyais l'os. Avant-hier soir, j'avais aussi regardé les mises à jour bios sur le site…
PC portable nouvelle ram non détectée

seul le chaannel A semble être dettecté correctement.

jeudi 12 août 2021 à 21h26 D'accord, merci! Je vais essayer ça! Je tiendrais au courant. Sais-tu s'il est possible de vérifier si il y a un cap dans le BIOS?
PC portable nouvelle ram non détectée

seul le chaannel A semble être dettecté correctement.

jeudi 12 août 2021 à 15h00 Bonjour à tous! J'ai récemment ajouté de la ram au pc de travail de mon frère passant de 4Go à 16. (on s'est dit que comme ça il aurait le temps de voir venir.). C'est de la ram DDR4. On s'est …
Votre coin informatique
mardi 10 novembre 2020 à 18h51 Pas mal! ça fait un bout de temps que je réfléchis à faire ça sur mon bureau pour l'écran, et je savais pas que ça existait aussi pour les ordis portables. C'est quoi la référence?
recherche un Bios pour tablette Alcatel plus 10(8085)

Bios alcatel 8085

dimanche 25 octobre 2020 à 09h53 Quand j'ai vu le fait que c'était une tablette, j'ai d'abord cru que tu cherchais un moyen de débloquer le bootloader (comme pour les appareils android). Après recherche je me suis rendu compte qu…
Exercice pour débuter sur les threads
dimanche 02 août 2020 à 17h11 Ça m'étonne ça: en effet deux programmes ne peuvent pas écrire en même temps sur un fichier mais dans mon souvenir, on avait fait qqc comme ça en cours et ça marchait très bien (d'ailleurs, je ne sui…
Utilisation imbriquée de csvreader

l'utilisation de la commande de manière récurcive semble mettre en l'aire cerataines définitions internes

mardi 28 juillet 2020 à 16h56 Ce qui est sûr c'est que la commande que l'on donne à csvreader est réécrite, mais je n'ai pas réussi à la remettre correctement. Le compteur de,lignes l'est aussi, mais là je sais comment le remettr…
Utilisation imbriquée de csvreader

l'utilisation de la commande de manière récurcive semble mettre en l'aire cerataines définitions internes

mardi 28 juillet 2020 à 09h34 Salut, Le but du code est de mettre en page de manière lisible une liste de cas d'utilisations associés à une liste d'exigeances. Par exemple, avec comme première ligne de fichier 1: ```csv E…
Utilisation imbriquée de csvreader

l'utilisation de la commande de manière récurcive semble mettre en l'aire cerataines définitions internes

lundi 27 juillet 2020 à 20h34 Bonjour à tous. Je suis en train d'essayer de faire un code latex qui lirait plusieurs fichiers ||csv|| pour faire une mise en page comme demandé dans un stage. La plupart des commandes que j'ai f…
Impossible de différencier la gestion du son entre auparleur interne et casque sous linux

changer le volume de l'un change le volume de l'autre.

dimanche 15 mars 2020 à 22h29 Non, c'est pas un casque usb, c'est du jack tout ce qui ya de plus banal (la seule différence c'est que mon pc n'a qu'un jack qui fait prise micro et prise écouteurs alors que le vieux sépare ça en d…
Impossible de différencier la gestion du son entre auparleur interne et casque sous linux

changer le volume de l'un change le volume de l'autre.

dimanche 15 mars 2020 à 18h12 Merci de ton aide! Sur mon PC perso j'ai ça: ![image.png](/media/galleries/6142/a48ac5a4-18eb-47a1-a749-f9a8b05caeaf.png) quand je branche un casque les haut parleurs sont rendus muets et …
Impossible de différencier la gestion du son entre auparleur interne et casque sous linux

changer le volume de l'un change le volume de l'autre.

dimanche 15 mars 2020 à 01h22 Non, avec alsamixer, j'ai ça: ![image.png](/media/galleries/6142/14097014-37d7-40c3-ba5c-cc34b940c646.png) Les seules choses qui ont un impacte sur le son sont «master» et «pcm». Je ne sais pas…
Impossible de différencier la gestion du son entre auparleur interne et casque sous linux

changer le volume de l'un change le volume de l'autre.

samedi 14 mars 2020 à 16h46 Bonjour à tous! Mes cours ayant été annulés, j'ai profité de mon temps pour déterrer un vieux pc portable (asus Z92j) qui traînait chez mes parents. Le but final étant de le passer à mon frère pou…
Tkinter TclError en construisant la plupart des widgets

_tkinter.TclError: expected integer but got "Mono"

vendredi 31 janvier 2020 à 19h37 J'avais pas vu cette page github, enlever les espaces du nom de la police dans le `.Xressources` à effectivement réglé le soucis. Merci beaucoup!
Tkinter TclError en construisant la plupart des widgets

_tkinter.TclError: expected integer but got "Mono"

vendredi 31 janvier 2020 à 11h56 C'est bien là le soucis, c'est que j'ai l'impression que le soucis vien plus de l'interface entre le tcl/tk et python que d'autre chose..... du coup je ne voie pas comment régler le soucis.... Pou…
Tkinter TclError en construisant la plupart des widgets

_tkinter.TclError: expected integer but got "Mono"

vendredi 31 janvier 2020 à 02h42 Bonsoir, En cherchant à utiliser le module matplotlib je me suis retrouvé avec ce message d'erreur en faisant un simple graphique: `_tkinter.TclError: expected integer but got "Mono"` En creusa…
JZDS Paris
samedi 18 janvier 2020 à 23h52 Pour ma part, je serais en pleine semaine de partiels ... Ce sera pour une autre fois...
Duplications dans la variable d'environnement PATH après démarage du sreveur x
mardi 17 décembre 2019 à 03h27 Pour `/etc/bash.bashrc`: ```bash # # /etc/bash.bashrc # # If not running interactively, don't do anything [[ $- != *i* ]] && return [[ $DISPLAY ]] && shopt -s checkwinsize PS1='[\u@\h \…
Duplications dans la variable d'environnement PATH après démarage du sreveur x
lundi 16 décembre 2019 à 13h38 Désolé je n'ai pas vu la réponse.... Pour l'ordre de chargement, merci pour l'info, je ne savais pas (le manuel de bash est long, mais il faudrait que je prenne le temps de le lire un jour...) …
Duplications dans la variable d'environnement PATH après démarage du sreveur x
dimanche 08 décembre 2019 à 22h21 Non, ma session graphique n'est démarrée qu'une fois que j'ai exécuté `startx` (c'est pas le fichier `.bash_profile` qui est lu dans à la connexion en tty?). Avant cela, mon path est normal. J'ai tou…
Duplications dans la variable d'environnement PATH après démarage du sreveur x
samedi 07 décembre 2019 à 16h58 mon fichier .profile est le me que le fichier `.initrc` (l'un est un lien dur vers l'autre, dans mon souvenir, `.xinitrc` sert pour utiliser `startx` ou `xinit` alors que `.profile` sert avec un gest…