Messages postés par "1e49ba0eba"

1 message est invisible car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Faire de ZdS une Safe-place ?
samedi 18 mai 2024 à 01h03 Bonjour, Si je peux me permettre d’ajouter un avis à ce débat. Deux choses : * Un problème commun à tous les forum et réseaux sociaux : le langage y est simultanément écrit *et* informel, alor…
Clé USB / Disque dur externe à conseiller ?
dimanche 28 avril 2024 à 21h51 > Je ne sais pas si tu compares les banques aux services grand public de ces marques Effectivement pour cette phrase je pensais bien à la version grand public, avec un business model basé sur la r…
[python, pandas] wide_to_long me crée un header bizare.
dimanche 28 avril 2024 à 16h09 Salut, désolé pour le temps de réponse. J’ai été « plutôt chargé » ces dernières semaines et dans le cas présent, j’ai résolu mon problème à l’arrache en enchaînant les lignes de codes parce que j…
Clé USB / Disque dur externe à conseiller ?
dimanche 28 avril 2024 à 16h02 Salut, Comme dans la plupart des topics que tu ouvres, j’ai l’impression que tu te prends le chou pour pas grand chose : > L’objectif étant d’ajouter encore un moyen de sauvegarder mes données,…
Le site zestedesavoir.com et le RGPD

Le problème de l’intégration de sources externes

dimanche 28 avril 2024 à 13h20 Une petite remarque pour la question de youtube : j’ai l’impression que la question que vous vous posez est « comment avoir un site RGPD-conforme en utilisant quand même des services non-conformes ? …
[python, pandas] wide_to_long me crée un header bizare.
vendredi 22 mars 2024 à 12h36 Bonjour, j’essaie de convertir un dataframe wide-shaped en long-shaped. J’utilise la fonction wide_to_long. Mais une partie des headers n’est plus accessible après l’opération : ``` …
[latex] bibtex empêcher remplacement du dash
mercredi 13 mars 2024 à 09h52 Bon la réponse si jamais ça intéresse quelqu’un. Entre temps j’ai voulu chercher s’il était possible de franciser la biblio. Il existe le package [bib-fr](https://ctan.org/pkg/bib-fr). Il suffit d…
[latex] bibtex empêcher remplacement du dash
mardi 12 mars 2024 à 13h38 Bonjour, j’ai un problème avec bibtex. J’ai un champ qui contient un tiret `-` dans mon fichier .bib. Le « tiret du 6 » pour la plèbe ou U+002d pour les nerds. Une fois compilé, impossible d’u…
Dictionnaire français pour Vim
mardi 12 mars 2024 à 13h15 > Pour le coup, c’est vraiment une critique qui parait difficile à défendre avec la commande `:h…` Ce qui nécessite de déjà connaître le nom de la commande, et donc de savoir si cette fonctionnali…
Dictionnaire français pour Vim
dimanche 10 mars 2024 à 19h18 Justement, c’est toujours galère avec vim de trouver une doc valable. Soit, je peux entrer `:lopen` pour avoir la location-list. Je peux configurer `:let g:grammalecte_win_height=-1` pour ne pas a…
Dictionnaire français pour Vim
dimanche 10 mars 2024 à 16h40 Ok, tant pis pour LSP. Et pour naviguer d’une erreur à l’autre et avoir des suggestions de correction ? Il y a quand même quelque chose ?
Dictionnaire français pour Vim
dimanche 10 mars 2024 à 14h05 > Le dictionnaire de Vim pour le français n’est pas à jour, et c’est pas nouveau. Ce n’est donc pas qu’une impression… > Ce n’est pas le genre de problème dont on se préoccupe typiquement dans …
Dictionnaire français pour Vim
samedi 09 mars 2024 à 11h13 Bonjour, J’ai configuré le correcteur orthographique de Vim. Il est assez mauvais : * Les apostrophes typographiques ne sont pas reconnues, alors que les apostrophes droites si. Ça devraient …
Chercher des auteur-ices externes
dimanche 03 mars 2024 à 14h36 Justement, je pense que le positionnement sur la partie informatique est le bon : une ressource gratuite, facilement accessible, et avec une communauté prête à aider si besoin pour pourvoir s’auto-fo…
Chercher des auteur-ices externes
dimanche 25 février 2024 à 16h57 Juste quelques remarques du point de vue d’un utilisateur : > Supposons que je sois un auteur "externe". Pourquoi j’irais venir publier sur ZdS ? Là, à priori, 2 arguments me viennent en tête : so…
assymétrie et kurtosis pondéres de données discrétisées
dimanche 25 février 2024 à 16h08 Bonjour, Une petite questions pour les matheux. J’ai une variable aléatoire $X$ continue (une longueur par exemple). Je veux connaître certaines propriétés de la distribution de $X$ à partir d’…
Dans quel langage est programmé un langage de programmation ?
dimanche 28 janvier 2024 à 19h39 Merci.
Dans quel langage est programmé un langage de programmation ?
samedi 27 janvier 2024 à 21h08 Je pense à ça en lisant le billet sur Go… Si demain je veux inventer un nouveau langage de programmation. Je commence par quoi ? Le programmer dans un langage de plus bas niveau ? Genre le gars qu…
Erreur sur l’opération de splicing lors de la copie
samedi 20 janvier 2024 à 14h02 > Sinon pour récupérer des données sur un disque défectueux il ya Ddrescue. Effectivement ça fonctionne. Merci. > Tu peux vérifier l’intégrité du disque avec un outil dédié du fabricant comme S…
Erreur sur l’opération de splicing lors de la copie
mercredi 17 janvier 2024 à 12h52 Bonjour, J’essaie de récupérer des fichiers sur un disque dur de sauvegarde. Trois fichiers posent problèmes : ``` Erreur lors de l’opération de "splicing" sur le fichier : Erreur d’entrée/so…
largeurs dynamiques en Latex.
mercredi 17 janvier 2024 à 12h43 Salut, finalement j’ai trouvé la réponse sur je ne sais plus quel forum. En fait, c’est bien `\linegoal` qu’il faut utiliser. Simplement, la commande est buguée sous luatex. Il faut rajouter …