Sujets créés par Lalla

Sujet Date Extrait
Compilation de Scheme
samedi 28 janvier 2017 à 10h13 Bonjour les copains/copines, je travaille actuellement sur une projet de compilateur pour un langage très fortement inspiré de Scheme écrit en C89 (pour le plaisir/pleurer un bon coup). Autant j'a…
WM nu à côté de KDE

Question de performances

vendredi 11 novembre 2016 à 16h58 Bonsoir, j'ai KDE Plasma 5 d'installé sur mon ordinateur portable, j'en suis très content là n'est point le problème, cependent j'aimerais installer un WM très très la légèreté à côté pour des que…
Carte Graphique bloquée

Les joies du port PCI-e

mercredi 17 juin 2015 à 10h32 Bonjour, je vais bientôt changer de carte mère (et donc de proco) et par conséquent je vais devoir déménager ma carte graphique. Il se trouve que celle-ci est relativement imposante ([Sapphire R9 …
Glorious Calc

La calculatrice des génies pressés

mercredi 22 avril 2015 à 18h46 Bonsoir à tous, je me présente, Lalla 20 ans, étudiant en licence d'informatique à l'Université de Bretagne Occidentale. Je programme depuis que je suis au collège et suis tombé amoureux des UNIX-…
Gestion du clavier avec VisualWorks
jeudi 16 avril 2015 à 10h25 Bonjour à tous, étant en train de réaliser un bête jeu de pong en Smalltalk (à l'aide de VisualWorks), je viens vous trouver à cause d'un problème auquel je ne trouve aucune solution. Je n'arrive …
Les blocs en Ruby

{ |tuto| tuto.to_beta }

vendredi 08 août 2014 à 14h02 Bonjour ! Comme je l'avais dit sur le [sujet concernant un tutoriel sur Ruby](http://zestedesavoir.com/forums/sujet/715/le-langage-ruby/), je comptais faire un tutoriel expliquant le pourquoi du c…