Sujets créés par florian6973

Sujet Date Extrait
Logiciels de messagerie instantanée

Alternatives à Whatsapp

dimanche 24 janvier 2021 à 21h17 Bonsoir, Suite à l'annonce de changement de politique de confidentialité de WhatsApp, je me demande actuellement quelle est la meilleure application de messagerie instantanée. Pour ma part, j'acco…
Entretien d'une imprimante

Entretenir ou remplacer ?

mardi 29 décembre 2020 à 21h26 Bonsoir, Je dispose actuellement depuis environ 8 ans d'une imprimante multifonction laser couleur Xerox Workcentre 6505 DN. Depuis quelques jours, j'ai un message d'avertissement m'indiquant la f…
Changement carte graphique

Est-ce un choix optimal ?

jeudi 29 octobre 2020 à 23h08 Bonsoir, Etant donné la période qui arrive, j'aimerais profiter de la dernière version de Flight Simulator 2020 de manière optimale. J'ai un écran 1920x1080, un plus petit 1280x1024, et un joystic…
Problème adaptateur USB - RJ45

Situation incompréhensible

vendredi 22 mai 2020 à 08h05 Bonjour, Je suis en train de configurer un nouvel ordinateur portable MSI PS63, et je fais face à un bug que je n'arrive pas à résoudre ni à l'expliquer. Je dispose de trois adaptateurs RJ45-US…
Changement de messagerie instantanée

Economiser de l'espace de stockage

dimanche 05 avril 2020 à 08h30 Bonjour, J'ai un téléphone sous Android où j'utilise beaucoup WhatsApp. Cependant, je me suis rendu compte que WhatsApp sauvegardait toutes les conversations en local et prenait un espace de stock…
Calcul d'une intégrale

Existe-t-il une méthode simple pour celle-ci ?

samedi 23 février 2019 à 15h17 Bonjour, Je cherche actuellement à démontrer la troisième loi de Kepler. Pour cela, j'ai recours au changement de variable de Binet ($u=\frac{1}{r}$). Cependant, je bloque sur un point. En effet, …
Irrationnalité de la limite d'une somme d'inverse de factiorelles

Comment la prouver ?

vendredi 04 janvier 2019 à 15h06 Bonjour, J'ai un exercice de maths sur lequel je bloque. J'ai deux suites, et j'ai démontré qu'elles sont adjacentes. Je n'arrive pas à montrer l'irrationalité de leur limite. Je raisonne par l'ab…
Conseil sur le choix d'un ordinateur portable

Entrée dans l'enseignement supérieur

lundi 30 juillet 2018 à 09h29 Bonjour, Je vais rentrer dans l'enseignement supérieur, en prépa, et compte tenu que je serai loin de chez moi, j'aurais aimé acheter un ordinateur portable pour de la bureautique principalement (…
Choix d'un boitier pour disque dur

Pour faire des sauvegarde de mon NAS

vendredi 07 juillet 2017 à 19h19 Bonsoir, :) Je possède un NAS 4 baies qui comprend 3 disques. L'espace de stockage est bientôt plein, mais il est principalement constitué d'anciennes photos et vidéos. Ainsi ai-je pensé acheter u…
Charge des ions polyatomiques

Comment la calculer ?

vendredi 27 janvier 2017 à 21h57 Bonsoir, J'étudie actuellement en cours les ions polyatomiques. Cependant l'on a pas vu comment calculer leur charge. En cherchant sur internet, je ne trouve rien de très clair ni de synthétique. …
Ecrans bleus de la mort à répétition

Pourquoi mon ordinateur en est-il victime régulièrement ?

lundi 19 décembre 2016 à 18h32 Bonsoir, :) J'ouvre ce sujet car mon ordinateur est victime d'écrans bleus de la mort à répétition, pour une raison qui m'est inconnue malgré mes recherches. Il tourne sous W10, et tout allait …
Comment réaliser un convertisseur MIDI vers USB ?

Je souhaite relier une prise MIDI Out vers l'ordinateur pour enregistrer le midi d'un piano.

dimanche 16 octobre 2016 à 19h19 Bonsoir, :) Je dispose d'un piano électrique, qui comporte une prise MIDI Out (et In). Je souhaiterais relier cette prise à l'ordinateur pour enregistrer avec LMMS ou MuseScore le MIDI du piano (o…
Postes inconnus connectés à sa box par le réseau CPL

Que faire si l'on détecte des postes inconnus à cause des CPL ?

mercredi 05 octobre 2016 à 21h34 Bonsoir, Récemment, je constatais des baisses de connexion. Je suis donc allé voir dans les paramètres de ma box (SFR), pour vérifier qu'il n'y avait rien de particulier et que tout était bien par…
Utiliser des anciens programmes sans les réinstaller

Après une réinstallation de Windows, doit-on réinstaller tous les logiciels ?

dimanche 29 mai 2016 à 18h28 Bonjour, Suite à un crash de Windows lors de l'installation de Windows 10, le système a planté et a été endommagé (il ne démarrait plus) ; j'ai fait par conséquent après des tentatives de "récupér…
Choix d'un PC fixe polyvalent et performant

Que me conseillez-vous ?

lundi 20 avril 2015 à 19h54 Bonjour, J'ai un PC de 5 ans commençant à fatiguer. De plus, les besoins ayant évolués, je ne sais pas trop sur quoi me baser pour mes recherches. J'ai quelques critères fixes qui peuvent limiter …
Clé(s) pour l'API des membres

Comment se connecter à l'API des membres ? Car il faut une clé !

samedi 28 février 2015 à 17h02 Bonjour à tous et à toutes, Voici que l'API des membres vient tout justement d'être lancée avec la 1.6 ! Tout content, je découvre aussi un sujet proposant des activités sympathiques à faire avec …
Choix d'un simulateur de vol !

J'aimerais quelques précisions...

mardi 16 septembre 2014 à 21h22 Bonjour, J'ai acheté il y a quelques années de cela FSX, un bon simulateur de vol, je trouve. Cependant, je pense qu'il commence à se faire vieux et je souhaite donc en changer. J'ai recherché …
SDL2 - Affichage de la SDL2 dans un QWidget.

Comment afficher la SDL2 dans un QWidget (Qt 5.3.1) ?

lundi 25 août 2014 à 12h03 Bonjour, Je recherche actuellement le moyen d'afficher le rendu SDL2 dans un QWidget. J'ai fait des recherches, et j'ai vu des exemples pour la SDL 1.2. Cependant, pour la SDL2, aucune solutio…
C++ - Différence de performance étrange !

En ajoutant 1 ligne de code (presque) anodine, mon programme devient beaucoup beaucoup plus lent...

jeudi 07 août 2014 à 20h36 Bonjour, J'ai récemment lu le sujet sur ['Trichons au jeu des anagrammes vivants'](http://zestedesavoir.com/forums/sujet/935/trichons-au-jeu-des-anagrammes-vivants). J'ai trouvé cela intéressant e…
La version ne s'affiche pas dans les pages d'erreurs (403, 404)
mercredi 06 août 2014 à 12h44 EDIT Eskimon : [#1151](https://github.com/zestedesavoir/zds-site/issues/1151) Bonjour, J'ai récemment trouvé un bug que je signale ici. La version du site (en bas à gauche) ne s'affiche pas …