Sujets créés par ez613

Sujet Date Extrait
CV: Expérience entrepreneuriale en même temps que salariat
jeudi 02 mai 2024 à 13h25 Hello, je suis actuellement en recherche d'emploi. Etant salarié, j'ai monté une boite en parallèle, dont le business est actuellement plus ou moins en standby. Mon problème est de comment mett…
Choix de chaise G@MING / Ergonomique
mercredi 14 février 2024 à 10h35 Bonjour, mes douleurs d'épaule et de cervical me motivent à changer de chaise avant d'être tout à fait tétraplégique. Cependant, je ne sais pas du tout comment choisir une chaise. Par comparais…
Relativité restreinte et trous noirs
vendredi 11 novembre 2022 à 12h23 Bonjour ! Ma question est peut-être - surement - naïve, je ne connais pas vraiment les relativités générale et restreinte. Mais, si on suppose: 1/ que l'existence ou non d'un trou noir dépen…
Ok d'envoyer CV/lettre de motivation en FR pour une offre EN en france ?
mercredi 07 septembre 2022 à 18h59 Bonjour ! Bon, le titre n'est pas très clair, mais en gros je vois des offres d'emplois en France, pour une boite francaise, mais avec des offres écrites en anglais. Pensez vous qu'il soit OK de c…
Charger ordinateur avec thunderbolt ou port natif ?
mardi 09 août 2022 à 15h05 Salut, j'ai acheté un ordinateur portable qui a un port thunderbolt 4. J'ai 2 questions: puis-je le charger via ce port, sans rien configurer ? (je n'ai jamais utilisé thunderbolt et j'ai peur …
Problème performances chrome
lundi 04 juillet 2022 à 20h51 Bonjour, ces derniers temps, j'ai des problèmes de performances avec chrome; quand j'ouvre un nouvel onglet, cela prends plusieurs secondes avant qu'il soit "utilisable"; j'ai des freezes où je n'…
Mettre WSL en veille
dimanche 22 mai 2022 à 01h02 Bonjour, j'utilise WSL sur ma machine windows. Or, je trouve qu'il utilise pas mal de ressource, et j'aimerais pouvoir le mettre en "veille", avant de le réactiver au besoin. L'idée serait de ne p…
API stockage + visualisation des données
mardi 29 mars 2022 à 17h36 Hello, j'ai un système qui log un temps de latence (d'entre 1 et 3 secs) toutes 10 secondes, en gros. J'aimerais pouvoir stocker ces logs, et les visualiser, typiquement avec une moyenne + écar…
[Linux] Fusion de deux disques montés
jeudi 30 décembre 2021 à 15h11 Bonjour, j'ai loué un serveur dédié avec deux disques de chacun 512 Gb. L'un est monté sur /boot, l'autre sur / Est-ce possible de fusionner les deux, sachant que les deux sont actuellement …
Niveau d'anglais et embauche
mardi 02 novembre 2021 à 17h40 Bonjour à tous, actuellement en recherche d'emploi, je trouve pas mal d'offres où on demande d'être *fluent* en anglais. Mon problème est que je ne connais pas mon niveau d'anglais; en théorie …
Electromagnétisme et relativité restreinte
vendredi 15 octobre 2021 à 00h07 Salut à tous, dans cette vidéo : [https://youtu.be/9o-g1FNoX40?t=289](https://youtu.be/9o-g1FNoX40?t=289), ScienceClic explique l'electromagnétisme par la relativité restreinte. En bref, si j'ai b…
Faire une micro-entreprise pour un unique paiement?
mardi 31 août 2021 à 23h55 Salut, je vais effectuer pour un ami un travail de développement informatique, qui va m'être payer à peu près 2000-2200€. J'étais étudiant jusqu'à cette année (je viens de finir, en somme). Est…
Conseil pour achat d'ordinateur fixe
mercredi 23 juin 2021 à 14h48 Bonjour, je compte changer mon ordinateur, qui commence à se faire vieux. Je voulais partir sur un fixe, afin de pouvoir l'upgrader au fur et à mesure. Du coup j'ai vu trois offre qui me sem…
CPL vs Répéteur Wifi
samedi 19 juin 2021 à 23h57 Bonjour à tous, J'habite dans un appartement assez long avec des murs assez épais. Ma box est dans une extrémité, ma chambre dans l'autre. Je n'arrive pas à capter le Wifi, en tout cas pas de mani…
Colle pour ordinateur
lundi 26 avril 2021 à 22h03 Bonjour à tous, suite à mon message ici [https://zestedesavoir.com/forums/sujet/15219/probleme-touches-clavier-ordi-portables/](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/15219/probleme-touches-clavie…
Achat d'ordinateur, stage & télétravail
dimanche 18 avril 2021 à 15h17 Bonjour à tous, actuellement je suis en stage de fin de master full télétravail. Cependant, mon ordinateur commence à vieillir; pas de SSD, le clavier est mort... Je me suis demandé si, étan…
Problème touches clavier ordi portables
lundi 05 avril 2021 à 15h48 Salut à tous, depuis quelques jours, j'ai plusieurs touches de mon clavier d'ordinateur portable qui ne fonctionnent plus : le 4,5,6 du pavé numérique, la flèche droite et la touche suppr. Elles s…
PySpark filter sur un RDD donne un résultat bizarre.
mardi 19 janvier 2021 à 19h39 Salut à tous, je suis en train de bosser sur Spark avec PySpark, et en faisant des filters irératifs sur un RDD, j'ai découvert quelque chose d'étrange : ![](/media/galleries/5736/0116a754-b7b9…
[JAVA] Problème Executable JAR (Accès refusé)
dimanche 06 décembre 2020 à 12h53 Salut à tous, j'ai un problème avec un programme qui marche bien sur Eclipse, mais pas lorsqu'il est exporté en Runnable JAR. Je m'explique : j'ai un fichier qui indique la progression du progr…
Utilisation d'un token OAuth obtenu avec Passport.js
dimanche 29 novembre 2020 à 18h15 Salut, je travail sur un site permettant de s'identifier avec reddit, puis qui récupère des infos sur le compte. Le site lui même est en nodejs, mais j'aimerais pouvoir utiliser Praw, donc pyth…
[Android] Problème notification Shazam
jeudi 10 septembre 2020 à 01h00 Salut, j'ai cette notification qui a pop sur mon android il y a quelques jours : ![](https://i.ibb.co/tCbjDFL/Screenshot-20200910-005506.png) Et comme je n'arrivais pas à l'enlever, j'ai sim…