Sujets créés par Dwayn

1 sujet est invisible car dans un forum inaccessible.

Sujet Date Extrait
Température maximale occasionnelle pour un être humain

Oui, encore une question

jeudi 21 juillet 2016 à 12h14 Bonjour à tous ! Me revoilà avec une question assez peu originale, mais à laquelle j'aimerais avoir une réponse précise. Cette question est : à partir de quelle température est-ce que les fonction…
De la forme des objets

Attention, stupidités incoming.

samedi 16 juillet 2016 à 13h42 Bonjour, Cela fait quelques temps[^tps] que je me questionne sur la forme des objets. Deux exemples : - Pourquoi une pièce est-elle ronde ? Quelles sont les cultures qui n'ont pas de pièces ron…
Vendre grâce au cerveau

Présentation du neuromarketing

mardi 21 juin 2016 à 19h06 VOI-LA ! Il est frais, il est beau ! J'ai commencé (dimanche 04 octobre 2015 à 15h14) la rédaction d'un article au doux nom de « Vendre grâce au cerveau » et j'ai dans l'objectif de proposer en …
Construction d'une statistique de texte

En bonus, une question sur la variance

jeudi 05 mai 2016 à 14h13 Bonjour à tous les ~~Zéros~~ Zesteux :D ! Bossant actuellement sur les statistiques de test, quelques questions me viennent à l'esprit. Pour illustrer ces questions, je prendrai un exo corrigé que…
Source énergétique

Idée pifométrique d'un parfait ignorant

lundi 28 mars 2016 à 21h01 [[attention]] | Ce qui suit ne sont que les divagations d'un étudiant bavard et oisif. Je ne m'estime en rien détenteur d'une quelconque vérité/solution ni quoi que ce soit d'autre. Je n'ai aucune q…
Chiffres romains et base

Gros dilemme

samedi 27 février 2016 à 18h58 Bonsoir à tous, Une question me turlupine depuis ces derniers temps : comme je n'arrive pas à trouver la réponse, ce post est fait pour vous en faire part. Avant l'utilisation du 0 en Occident, on…
Géométrie moléculaire et orbitales

Oui, encore un sujet :)

lundi 04 janvier 2016 à 11h50 Bonjour à tous, Puisque jamais deux sans trois, je vous soumets à nouveau une question en chimie ;) . Encore une fois, il s'agit d'un problème basique[^base] que j'ai du mal à résoudre. Mais rentr…
Effet mésomère

Donneur ou accepteur ? Influences sur la nucléophilie/électrophilie

lundi 28 décembre 2015 à 17h12 Salut à tous ! Révisant ces temps-ci ma chimie orga, je me rends compte que j'ai du mal à savoir si un groupement donné est mésomère donneur ou accepteur. Je m'explique. Je sais qu'on parle d'e…
Interview : Rencontre avec dorey

Découvrons l'industrie du bois !

mercredi 02 décembre 2015 à 17h25 Tout le monde se secoue ! :D J'ai commencé (samedi 14 novembre 2015 à 18h02) la rédaction d'un article au doux nom de « Interview : Rencontre avec dorey » et j'ai dans l'objectif de proposer en…
Identifier le type d'une orbitale atomique hybridée

Question atomistique de base

dimanche 29 novembre 2015 à 15h36 Salut à tous, Comment fait-on pour déterminer le type (p, sp sp^2^, etc) d'une orbitale atomique donnée ? Merci d'avance, Dwayn
Rédaction communautaire de tuto

Idée en vrac

mardi 24 novembre 2015 à 18h41 Bonsoir à tous ! Un sujet sur ce forum présente une liste assez importante de thèmes à aborder dans des tutos. On y voit notamment des tutos de base tel que celui pour l'HTML/CSS. D'autres discuss…
Problème avec les footnotes
samedi 14 novembre 2015 à 18h17 Salut à tous, A la suite d'une mise à jour du système de markdown, mes notes de pied de page ne fonctionnent plus. Sachant que j'en ai plusieurs dizaines dans les différents articles que j'ai rédi…
Caractéristiques des ergs

Temps de formation, etc.

samedi 07 novembre 2015 à 22h18 Salut à tous, Je m'intéresse ces temps-ci aux déserts de sable, appelés aussi ergs. J'ai appris que la masse de sable se forme grâce à différents processus : malheureusement, il me manque encore p…
D'Éden à Yggdrasil : l'arbre dans les mythes

Aperçu de la place de l'arbre dans les croyances et les peuples

vendredi 07 août 2015 à 17h09 Salut à tous ! Comme annoncé sur le sujet du prochain CdS, voici un article sur la place des arbres dans les mythes, sa symbolique, etc. Il ne s'agit que d'une version brute, assez peu travaillée,…
Introduction au marketing olfactif

Vous dites que l'argent n'a pas d'odeur ?

mercredi 17 juin 2015 à 16h58 Bonjour à tous :) ! Voici mon nouvel article sur le marketing olfactif, qui est plus détaillé que l'article précédent. J'espère qu'il vous plaira. [[secret]] | J'imagine que vous êtes tous, …
Quand la musique fait vendre

Initiation au marketing auditif

samedi 30 mai 2015 à 21h20 Bonjour à tous, J'ai fait récemment un article sur le marketing et, en attendant la validation, j'aimerais des feedbacks. Voici le copié-collé de la version en validation : [[secret]] | L'infl…
Pas de commentaires 6 jours après mise en validation

Lenteur ou désinterêt ?

samedi 30 mai 2015 à 19h08 Bonjour à tous, J'ai rédigé ce lundi un article sur le marketing auditif et l'ai mis sur le champ à valider. Après 6 jours d'attente, pas de signe de vie de la part des validateurs, si ce n'est l'…
Quel logiciel utiliser pour faire du Motion design ?
dimanche 24 mai 2015 à 09h43 Bonjour à tous, Pour mener à bien un projet personnel, je souhaiterais m'initier au motion design. J'ai donc plusieurs questions qui me viennent à l'esprit : - Quel(s) logiciel(s) me conseill…
Graine d'Utopie

Espoir à l'état pur, sans colorant, ni conservateur

samedi 18 avril 2015 à 12h48 -> [![Image de présentation](https://framasphere.org/uploads/images/scaled_full_4d44dd25231f54564b1c.png)](http://grainedutopie.eu/) <- Bonjour à tous les zesteurs ! Plusieurs e-amis et moi-même …
Nitroglycérine

Boum ?

jeudi 12 mars 2015 à 21h44 Bonsoir à tous, Je fais ces temps-ci quelques recherches de curiosité à propos de la nitroglycérine. Ayant essayé (rapidement il est vrai) de me documenter à ce propos, j'ai deux questions : - …
Apprentis philosophes
mardi 25 novembre 2014 à 20h53 -> [![Logo des Apprentis Philosophes](http://zestedesavoir.com/media/galleries/1214/3f8f60f7-5e8b-4c3c-8ac7-25c763fd11f5.png)](http://apprentis-philosophes.dzv.me) <- Bonjour, Depuis un an, le …