Sujets créés par Ekron

Sujet Date Extrait
Démontrer une théorie du complot

L'exemple du complot Rivotril

mardi 15 novembre 2022 à 00h06 Salut, Que ceux qui me connaissent un peu se rassurent : je n'ai pas viré complotiste. ^^ Ça fait quelques semaines que les réseaux sociaux[^twt] s'enflamment de nouveau sur la question du Riv…
Renouvellement PC
jeudi 20 janvier 2022 à 17h26 Bonjour à tous, Il y a un peu plus de 5 ans, [j'avais fait appel à vous pour monter un ordinateur](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/7043/avis-sur-une-configuration/) sur lequel je suis toujo…
Modifier une valeur avant ajout dans un dictionnaire

D'une façon systématique et propre

vendredi 02 juillet 2021 à 19h04 Hello, Sur un petit projet en C#, je dispose, à l'intérieur d'une classe, d'un dictionnaire défini comme ceci : ```cs public Dictionary<string, int> Wish { get; set; } = new(); ``` La clé…
Choix d'un micro
jeudi 06 mai 2021 à 21h42 Bonjour à tous, Cela fait plusieurs semaines que les gens que je retrouve en vocal me signalent que le micro de mon casque fait un désagréable bruit de fond, un peu comme un sifflement. Comme le c…
Lire un essai clinique

Quelques clés pour évaluer la validité d'une étude thérapeutique

lundi 29 mars 2021 à 20h49 Tout le monde se secoue ! :D J'ai commencé (vendredi 26 mars 2021 à 01h07) la rédaction d’un tutoriel au doux nom de « Lire un essai clinique » et j’ai pour objectif de proposer en valid…
Relancer les interviews
vendredi 26 février 2021 à 19h07 Salut tout le monde, Comme discuté sur le Discord, j'aimerais bien relancer les interviews sur ZdS. L'idée resterait la même : faire découvrir des métiers, des secteurs d'activité ou encore des lo…
La vraie nature d'un potentiel d'action

Est-ce vraiment un courant électrique ?

dimanche 20 décembre 2020 à 11h44 Hello, Je suis en train d'étudier le système nerveux et notamment le fonctionnement des neurones et j'aimerais savoir comment ça s'interprète d'un point de vue physique : beaucoup des sources que …
À bout de souffle

Petite explication de l'insuffisance respiratoire

samedi 28 novembre 2020 à 17h29 Tout le monde se secoue ! :D J'ai commencé (samedi 18 avril 2020 à 13h38) la rédaction d’un article au doux nom de « À bout de souffle » et j’ai pour objectif de proposer en validation …
Conseils pour éviter les projets pros foireux

Surtout pour l'informatique, mais pas uniquement

jeudi 26 novembre 2020 à 15h57 Hello à tous, J'ai été contacté pour un témoignage dans le cadre de ma reconversion professionnelle et, autant pour toute la partie réflexion, recherche de sens, etc. je maîtrise, autant je souhai…
Bug des blocs spéciaux imbriqués

Souci d'affichage

dimanche 24 mai 2020 à 13h46 [[information]] | Déjà signalé : https://github.com/zestedesavoir/zds-site/issues/5416, désolé. :/ Salut à tous, J'espère que ce bug n'a pas déjà fait l'objet d'un sujet, mais je n'ai rien tro…
Différence entre un article et un billet sur ZdS
samedi 04 avril 2020 à 16h09 Hello tout le monde, Avant tout, je ne suis pas sûr d'être dans la bonne catégorie (mais comme je ne parle pas à proprement parler d'un contenu en rédaction, j'ai mis là par défaut) donc n'hésitez…
Volontariat pour les non-soignants pendant l'épidémie

Partage de liens

jeudi 02 avril 2020 à 14h09 Hello, Il y a peu sur mon billet à propos de l'épidémie, @Phigger avait demandé si je pouvais partager des appels à volontaire pour des personnes n'étant pas soignantes. À l'époque je n'en avais p…
J'ai mal docteur !

Comment utiliser la douleur pour comprendre de quoi souffre un patient ?

samedi 29 décembre 2018 à 20h02 Tout le monde se secoue ! :D J'ai commencé (jeudi 20 décembre 2018 à 00h03) la rédaction d’un article au doux nom de « J'ai mal docteur ! » et j’ai pour objectif de proposer en validatio…
Légalité d'un prélèvement SEPA
mardi 31 janvier 2017 à 11h22 Bonjour, Il y a quelques jours dans la rue, je me suis fait aborder par un membre d'une association caritative cherchant des donateurs. J'ai trouvé les actions sympas du coup j'ai accepté de les s…
Avis sur une configuration
mardi 04 octobre 2016 à 14h16 Bonjour, Je souhaiterais investir dans un ordinateur fixe pour des activités comme le développement, la bureautique et un peu de jeu vidéo (Minecraft notamment). Je n'ai pas besoin d'un foudre de …
Variables dans le template de base
dimanche 03 juillet 2016 à 16h17 Bonjour, Je suis en train de réaliser un site avec Django et j'aimerais utiliser des variables dans le template qui sert de base à tous les autres mais étant donné qu'il n'est pas appelé par une v…
Incompréhension sur le tutoriel Django

Celui de docs.djangoproject.com

vendredi 10 juin 2016 à 11h33 Bonjour, Je suis en train de lire [le tutoriel django de djangoproject](https://docs.djangoproject.com/fr/1.9/intro/). Dans [la partie 3](https://docs.djangoproject.com/fr/1.9/intro/tutorial03/) q…
Quelle technologie pour parser du HTML ?
jeudi 26 novembre 2015 à 18h50 Bonjour, Je travaille sur un projet universitaire pour lequel j'aurais besoin d'envoyer automatiquement une requête POST à un site web, récupérer la page HTML générée et parser le résultat pour ex…
HTML5 et CSS3 : les outils pour un site moderne

Apprenez HTML5 et CSS3, les deux langages indispensables pour créer un site web !

mardi 22 septembre 2015 à 03h58 [[a]] | Malheureusement, ce tutoriel qui était en bêta a été supprimé par son auteur. Bonjour à tous, J'ai commencé (il y a 1 semaine, 6 jours) la rédaction d'un tutoriel dont l'intitulé est **HT…
Lier la valeur d'un champ en base de données à sa valeur affichable

Des bonnes pratiques ?

lundi 31 août 2015 à 17h15 Bonjour, J'ai classé ce sujet en PHP, mais en fait je pense que c'est une problématique qu'on peut retrouver dans plusieurs langages. J'ai un modèle dans lequel j'ai un champ qui peut contenir …
Question sur le modèle MVT
vendredi 03 juillet 2015 à 00h42 Bonsoir, Je débute sur Django - que j'adore déjà - et venant du monde PHP - Symfony pour ne pas le citer -, je me pose quelques questions quant au modèle MVT. Je ne comprends pas la différence …