Sujets créés par Alkareth

Sujet Date Extrait
Algorithmique génétique et jeu de société

Je préfère faire bosser mon code plutôt que bosser dessus !

vendredi 05 septembre 2014 à 20h34 Bien le bonsoir, cher-ère-s ami-e-s du zeste ! Les cours ont repris, une nouvelle année commence, et paf, mon premier projet de l'école tombe : ça s'agit de développer une petite IA qui joue à l'a…
Worklog for an unnamed project

Du Python, des cookies et du café

vendredi 29 août 2014 à 00h52 Coucou ! Me voilà devant vous en ce soir tardif pour vous présenter un petit projet qui est en train de germer dans mon ordi ; j'ai peur que le fond comme la forme soient assez atypiques pour rebu…
Un problème avec ctypes

Soirée de m***e !

samedi 23 août 2014 à 23h05 Bon. ('soir à tous !) Ça fait maintenant quelques heures que j'essaye de faire du TTS en Python, parce que j'ai que ça à fiche de ma soirée ; j'ai commencé par tenter de porter une lib Python2 ver…
Caml, strict ou pas ?

Ou à quel point ? Ou c'est quoi strict ? Ou j'ai rien compris ?

mardi 22 juillet 2014 à 02h27 Bonsoir les zestes, Je me baladais sur la toile et après une soirée fort fructueuse à découvrir plein de trucs aussi inutiles qu'indispensables, et à commencer à m'introduire au LISP (je frémis d'…
Corrigeons du code

Ou créons des codes correcteurs, c'est pas pareil

mercredi 16 juillet 2014 à 02h06 Edit : tutoriel en cours de validation dans [cette version](http://zestedesavoir.com/tutoriels/off/348/introduction-aux-codes-correcteurs/?version=b3653d2c5d36a4db56968cf052b071855c768a19). Merci à t…
Accessibilité du formulaire d'édition
mardi 15 juillet 2014 à 23h34 Tant qu'on y est dans l'accessibilité, le formulaire d'édition (je sais, il est loin d'être définitif) de nouveau topic est loin d'être un modèle : la navigation par TAB dans l'éditeur WYSIWYG est un…
Python !

Un serpent au pays des agrumes

mardi 15 juillet 2014 à 23h30 Bien le bonsoir chers zestes, J'ouvre ce topic pour discuter de l'ajout d'un tuto qui ne me semble pas encore avoir été évoqué en ces lieux, à savoir le tuto (oui, il en faudra bien un) sur Python…
Accessibilité de la balise secret
mardi 15 juillet 2014 à 15h43 Salut, Je reporte ici un bug qu'a rencontré un ami à moi, aveugle, en navigant sur le site. Cela se produit sous IE avec le lecteur d'écran Jaws (ouais, je sais, c'est un peu extrême comme conditi…
Introduction aux automates finis et expressions rationnelles

Un peu d'info théorique ?

jeudi 10 juillet 2014 à 15h42 Bonjour à tous. Complètement enthousiasmé que je suis par les outils de rédaction que propose ce site, ainsi que par l'idée de contribuer, de créer du contenu, je me suis lancé dans la rédaction d…
Erreur 500 avec le menu des tutoriels
jeudi 10 juillet 2014 à 12h20 Cette erreur semble dater d'aujourd'hui, ou en tout cas je ne l'avais pas remarquée hier. Lorsqu'on accède à une catégorie par le menu des tutoriels (par exemple [ici](http://zestedesavoir.com/tutori…
Formulaire de réponse sur le forum
mercredi 09 juillet 2014 à 20h24 Un autre petit bug, tant qu'on y est : lorsque le formulaire de réponse est désactivé pendant 15 minutes pour éviter le flood (juste après qu'on ait posté une réponse dans un thread), les boutons WYS…
Pas de formatage dans la page de profil
mercredi 09 juillet 2014 à 20h17 Bonjour, Ça me semble un bug et je ne l'ai vu répertorié nulle part, mais le formatage de la bio en MarkDown ne semble pas totalement pris en compte dans la page de profil. Par exemple, j'ai inclus …