Sujets créés par Ymox

5 sujets sont invisibles car dans un forum inaccessible.

Sujet Date Extrait
Doctrine/Symfony avec PostgreSQL : paramètres de connexion

Les tables ne semblent pas être visibles

jeudi 19 mars 2020 à 17h17 Bonjour à tous ! Aujourd'hui, je me frotte à PostgreSQL. Il y a un serveur (distant) contenant des tables existantes qu'il me faut pouvoir lire avec Doctrine ORM embarqué dans Symfony 4. Il doit y…
Multiples utilisateurs et provider in_memory : un seul fonctionne
mercredi 11 mars 2020 à 15h13 Bonjour ! J'ai une application Symfony qui utilise le provider _in\_memory_ pour sécuriser certaines parties — j'ai trois roles. Histoire de sécuriser un peu le truc, j'ai fait en sorte que les mo…
Hollywood Symphony Orchestra européen : que faire ?

L'affiche du concert jouait sur le nom de l'homonyme américain réputé

vendredi 10 janvier 2020 à 10h25 Bonjour, Peut-être que certains on vu entre autres [cet article](https://www.tdg.ch/geneve/actu-genevoise/fans-sortent-floues-concert-geneve/story/23811388) qui parle d'un concert du Hollywood Sym…
Balise pre avec scroll horizontal, largeur adaptative

Pour afficher du JSON "doublement encodé" et donc de potentiellement très longues chaînes

mercredi 20 novembre 2019 à 17h28 Bonjour / bonsoir ! Je viens vers vous ce soir parce que je n'ai jamais caché mes maigres compétences en CSS, et là, j'ai besoin d'aide. Afin de pouvoir corriger à la volée des valeurs dans du …
Contrainte de non-existence d'une paire clé-valeur précise sur une table jointe
mardi 27 août 2019 à 17h56 Bonsoir, Je suis toujours aussi pataud avec du SQL, donc je viens vers vous pour avoir de l'aide. J'ai un jeu de données que je dois filtrer en fonction d'une valeur sur une autre table. Concrè…
Symfony 4.3 inutilisable via Apache et module PHP

Sous PHP 7.2 avec Linux et Windows

lundi 24 juin 2019 à 10h08 Bonjour, Je viens vers vous aujourd'hui parce que quelque chose doit m'échapper. J'essaie de passer certains de mes projets de Symfony 4.2 à 4.3. Seulement, à chaque fois que je tente d'accéder…
Que percevrait-on de l'autre face d'une extrémité d'un trou de ver ?

Quand on serait entre les deux extrêmités, mais sans être dedans

vendredi 01 février 2019 à 16h24 Bonjour à tous ! J'ai récemment terminé la lecture éclair de la Saga du Commonwealth de Peter F Hamilton, et je me pose une question à propos des trous de ver — parfois aussi appelés « pont d'Eins…
Extension PHP reconnue, constante de l'extension non définie
vendredi 16 novembre 2018 à 13h12 Bonjour à tous ! Cette fois-ci, je change de catégorie, même si c'est plus ou moins lié au développement web. Suite à une mise à jour de dépendances sur le projet qui m'occupe, je constate un c…
Type personnalisé : service non utilisé
jeudi 11 octobre 2018 à 14h48 Bonjour ! Nous sommes deux à avoir planché dessus, et on n'arrive pas à trouver ce qui manque ou ce qui n'est pas correct… donc je tente d'avoir au moins une paire d'yeux externe. Je suis en tr…
Comment écraser le contenu d'une branche avec celui d'une autre?

Trop de conflits pour peu de modifications qui, en plus, ne sont plus pertinentes

mercredi 22 août 2018 à 13h59 Bonjour tout le monde ! J'ai une interrogation à vous soumettre sur des manipulations avec git aujourd'hui. J'ai une branche sur laquelle j'avais préparé une fonctionnalité. Suite à un changeme…
Erreur à l'installation de node-sass : mauvais "binding" ?
lundi 30 juillet 2018 à 16h33 Bonjour ! Je suis en train de me (re-)prendre la tête avec l'installation de dépendances Node.js, que je connais très peu — au plus je sais utiliser ce qui est utilisé par le projet. Depuis une…
Spécificateur de coloration syntaxique affiché dans le code

Peut-être un cas particulier avec de l'indentation

lundi 16 juillet 2018 à 11h19 Bonjour, Désolé d'arriver aussi vite après le déploiement de la nouvelle version, j'ai juste vu passer un petit truc dans [mon seul article à ce jour](/contenus/2489/ne-pas-confondre-faille-par-in…
Critère SQL pour vérifier une "continuité" de plusieurs éléments dans le temps

Et que la période résultante couvre (ou non) une autre période donnée

mercredi 04 juillet 2018 à 15h19 Bonjour à tous ! Ma prise de tête du moment consiste à tenter d'effectuer des requêtes pour vérifier que différents éléments (ayant une date de de début et une de fin), mis dans l'ordre chronologi…
Elasticsearch : "déplacer" un sous-document
lundi 25 juin 2018 à 17h49 Bonsoir à tous ! Je bricole un peu avec ElasticSearch ces temps (par le biais de FOSElasticaBundle), et j'ai un cas que je ne n'arrive pas à traiter comme je le souhaiterais. Je m'excuse d'avance,…
Capistrano : déploiement et environnement distant

Composer apparent en SSH, mais Capistrano ne le trouve pas

lundi 07 mai 2018 à 16h55 Bonjour tout le monde ! Je m'essaie à Capistrano aujourd'hui, sur un projet Symfony. Mon environnement cible est prêt, mes scripts sont éprouvés, mais… Pour une raison qui m'échappe, quand le s…
preg_replace: groupe de capture non trouvé

Mais bien présent avec preg_match_all

mercredi 11 avril 2018 à 14h50 Bonjour à tous ! Je viens vers vous pour tenter de comprendre quelque chose qui vous paraîtra peut-être logique, mais qui m'échappe. Avec l'idée de "normaliser" des noms de classes sous forme `…
Pertinence de résultats de recherches multi-critères
lundi 09 avril 2018 à 12h30 Bonjour tout le monde ! Je cherche à implémenter un moteur de recherches multi-critères avec une base de données MySQL, et si possible avoir les résultats classés par pertinence. Pour faire simple…
Usine de clients REST
jeudi 05 avril 2018 à 12h57 Bonjour tout le monde !  :) Aujourd'hui, je créé ce sujet pour qu'on m'aide à raisonner sur un cas concret d'utilisation du patron de développement _factory_ appliqué à des services Symfony 4. …
Ne pas confondre faille par injection SQL et faille XSS

De la bonne utilisation des fonctions pour chaque type de faille en PHP

samedi 31 mars 2018 à 04h07 Tout le monde se secoue ! :D J'ai commencé (il y a 26 minutes) la rédaction d’un article au doux nom de « Ne pas confondre faille par injection SQL et faille XSS » et j’ai pour objectif …
Jeux de caractères "avancés"
vendredi 16 mars 2018 à 23h42 Bonsoir tout le monde ! Je n'aurais pas vraiment pensé que j'aurais à ouvrir un sujet à ce propos, comme quoi… J'aimerais utiliser certains emojis dans une base de données. Celle-ci est en UTF-…
Validation spécifique qui me pose une colle

Dépendant du remplissage d'un champ, du fait que le formulaire est embarqué ou non ET AUSSI d'un rôle

jeudi 18 janvier 2018 à 12h57 Bonjour à tous ! Aujourd'hui, je suis ici parce que j'ai une contrainte de validation qui me paraît un peu particulière. Je tiens à préciser que je suis sous **Symfony 2.8**, et que passer à une v…