Sujets créés par charlie02

Sujet Date Extrait
PC portable nouvelle ram non détectée

seul le chaannel A semble être dettecté correctement.

jeudi 12 août 2021 à 15h00 Bonjour à tous! J'ai récemment ajouté de la ram au pc de travail de mon frère passant de 4Go à 16. (on s'est dit que comme ça il aurait le temps de voir venir.). C'est de la ram DDR4. On s'est …
Utilisation imbriquée de csvreader

l'utilisation de la commande de manière récurcive semble mettre en l'aire cerataines définitions internes

lundi 27 juillet 2020 à 20h34 Bonjour à tous. Je suis en train d'essayer de faire un code latex qui lirait plusieurs fichiers ||csv|| pour faire une mise en page comme demandé dans un stage. La plupart des commandes que j'ai f…
Impossible de différencier la gestion du son entre auparleur interne et casque sous linux

changer le volume de l'un change le volume de l'autre.

samedi 14 mars 2020 à 16h46 Bonjour à tous! Mes cours ayant été annulés, j'ai profité de mon temps pour déterrer un vieux pc portable (asus Z92j) qui traînait chez mes parents. Le but final étant de le passer à mon frère pou…
Tkinter TclError en construisant la plupart des widgets

_tkinter.TclError: expected integer but got "Mono"

vendredi 31 janvier 2020 à 02h42 Bonsoir, En cherchant à utiliser le module matplotlib je me suis retrouvé avec ce message d'erreur en faisant un simple graphique: `_tkinter.TclError: expected integer but got "Mono"` En creusa…
Duplications dans la variable d'environnement PATH après démarage du sreveur x
mercredi 04 décembre 2019 à 23h25 Bonjour, Je me suis aperçu récemment que j'avais une partie des chemins de mon `PATH` se retrouvaient dupliquées une fois le serveur x lancé: - à la fin du ||.xinitrx||: `/usr/local/sbin:/usr/l…
Problème de passage d'un argument de type list à une fonction anonyme en python

TypeError: <lambda>() takes 1 positional argument but 13 were given

jeudi 28 novembre 2019 à 18h55 Bonjour, Dans le cadre de mon projet de semestre, je crée un programme python qui engendre 13 processus fils, puis se scinde ne deux threads: l'un qui attends que tous les processus aient finis et l…
Commande su ne fonctionne plus correctement sous arch linux

La commande n'affiche plus d'invit' de commande et devient sensible au sigint

lundi 22 avril 2019 à 01h49 Bonjour à tous! Depuis aujourd'hui, je constate un comportement étrange de ma commande su: Tout se passe bien jusqu'à l'entrée de mon mot de passe(erreur si le nom d'utilisateur ou le mot de passe …
Ecran de PC fixe ne s'allume qu'a l'apparition de l'écran de login

Problème résolut mais inexplicable, amis de l'exorsisme, bienvenu!!

vendredi 07 décembre 2018 à 19h25 Bonjour, J'ai récemment récupéré un vieux PC fixe que je voudrais remettre en état, mais je me heurte à un soucis: L'écran qui va avec ne s'allume que lors de l'apparition de l'écran de login (ou…
erreur liée aux affichages au chargement de la session linux

"warning: output LVDS not found; ignoring"

mardi 15 mai 2018 à 18h06 Bonjour, Je possède un ordinateur portable lenovo Z51, et je viens d'essayer de me mettre à i3mw. Dans la mesure où ce gestionnaire de fenêtres ne gère pas la modification de la luminosité, j'ai ess…
Erreur dans le partitionnement de mon disque dure, la partition Windows n'est plus accessible.
mercredi 26 juillet 2017 à 03h34 Bonjour, Aujourd'hui, j'ai subitement tenté d'installer Linux Ubuntu 16.04 sur mon pc déjà sous Windows 10. J'ai donc, comme conseillé défragmenté mon disque avant de le fermer. Or lors de la procéd…
Postez ici vos problèmes de maths insolubles
mercredi 18 novembre 2015 à 09h25
lecture d'un fichier .livebox
vendredi 25 septembre 2015 à 20h57 bonjour, je possède un livebox 2 et ai récemment téléchargé le fichier .livebox de sauvegarde de la config pour voir ce qu'il contenais. problème je suis tombé sur quelque chose dont voici un extrai…
problème de compilation avec visual studio

(problème en C#

mercredi 16 septembre 2015 à 16h44 bonjour, je suis en train de suivre [ce](https://channel9.msdn.com/Blogs/Apprendre--coder-pour-les-vrais-dbutants/02-Crez-la-version-ultra-basique-du-jeu-mode-console?ocid=relatedentry) tuto et, à…
impossible de trouver la fonction hyper-V
lundi 31 août 2015 à 17h44 bonjour, ayant récement voulu faire tourner les 9 déstins de valdo, j'ai essayer d'activer hyper-V pour pouvoir tenter d'émuler un windows 95. Seulement, dans les ajouts de fonctionnalité windows,…
problème de son sous windows 8
mardi 24 mars 2015 à 11h31 bonjour, j'ai un depuis peu un ordinateur sous Windows 8 (acheté tout monté) Asus sur lequel le driver son est Realtek. Jusqu'à présent, je pouvais brancher deux prises casque sur les deux ports …
"marquage" des tutoriels
vendredi 13 mars 2015 à 08h56 Bonjours, Est-il possible d'ajouter sout un "historique" des tutos et/ou articles consultés (comme celà existe avec les sujets sur le forum) ou un principe de "marquage" des tutos et/ou articles de …
problème de redimentionage
lundi 24 novembre 2014 à 13h51 Depuis peut, l'espace qu'occupe le contenu des pages de ce site ne se redimensionne plus avec le changement de zoom et demande de dé zoomer beaucoup pour pouvoir voir l’intégralité du contenu. Ce…