Sujets créés par Amaury

22 sujets sont invisibles car dans un forum inaccessible.

Sujet Date Extrait
Refonte de la page d'accueil

Épisode 286

lundi 12 octobre 2020 à 16h46 Bonjour les zestes ! Dans la lancée de mes réflexions d'améliorations de l'interface de ZdS, et avec l'aide de @Situphen, on a un peu réfléchi à comment améliorer la page d'accueil — page importan…
Candidature spontanée à l'équipe de communication

Cette candidature spontanée s'adresse principalement à l'équipe de communication actuelle, mais je pense que chaque membre peut donner son avis.

lundi 14 septembre 2020 à 22h20 Bonjour cher·e·s ami·e·s Zesteux·ses, Je ne suis pas le membre le plus actif sur le forum, bien que je lise presque tous les sujets que vous soumettez à la communauté ; mais surtout j'ai le mérite…
Réflexion sur l'UX de l'éditeur

Que pourrions-nous améliorer sur le nouvel éditeur Markdown ?

mardi 21 juillet 2020 à 16h40 _Dans tout ce qui suit, je ne parlerai que du **nouvel éditeur**._ Malgré ses quelques bugs, le nouvel éditeur est pratique. Pour la rédaction, c'est un vrai confort d'avoir la prévisualisation cô…
Les limites à l'aune du formalisme mathématique
jeudi 09 juillet 2020 à 16h14 Tout le monde se secoue ! :D J'ai commencé (jeudi 19 mars 2020 à 20h36) la rédaction d’un tutoriel au doux nom de « Les limites à l'aune du formalisme mathématique » et j’ai pour objectif de pro…
Amélioration des outils de validation

Besoin de vos avis de validateurs⋅trices habitué⋅e⋅s

lundi 06 juillet 2020 à 23h30 Bonjour, Étant en train de réfléchir aux différentes interfaces de Zeste de Savoir pour les améliorer, je suis tombé sur ma version de développement sur l'interface de validation, et le fouillis q…
Rendre un site web accessible, par l'exemple

Ou comment améliorer l'accessibilité d'un site ou d'une application web quand vous n'y avez pas pensé au début

dimanche 21 juin 2020 à 03h29 Tout le monde se secoue ! :D J'ai commencé (il y a 12 heures) la rédaction d’un tutoriel au doux nom de « Rendre un site web accessible, par l'exemple » et j’ai pour objectif de proposer en vali…
NPM et bonnes pratiques : modules à usage personnel

Publier ou ne pas publier

mardi 28 avril 2020 à 13h00 Bonjour, Pour simplifier quelques projets écrits en JavaScript, je suis en train d'extraire certaines parties vers un module externe dont ils dépendraient. C'est un module documenté et tout, certe…
Pitit Bac – Le jeu du petit bac en ligne

En multijoueurs et en temps réel

mardi 14 avril 2020 à 18h38 À la base, je voulais juste découvrir le monde du Javascript moderne et de VueJS. Mais ça a dérapé. Avec des amis, on faisait assez souvent, et d'autant plus en cette période de confinement, des *…
Le premier trou noir

Pour la première fois, on a observé directement un trou noir.

jeudi 11 avril 2019 à 21h19 Tout le monde se secoue ! :D J'ai commencé (mercredi 10 avril 2019 à 17h28) la rédaction d’un article au doux nom de « Le premier trou noir » et j’ai pour objectif de proposer en validation un…
Plusieurs sorties HDMI logiques derrière une seule physique

Afin de pouvoir connecter deux écrans indépendants derrière une seule sortie HDMI

dimanche 04 novembre 2018 à 12h13 Bonjour, Je suis dans le cas où j'ai un ordinateur portable avec une unique sortie HDMI, et deux écrans externes que j'ai pu récupérer. Ma carte graphique interne[^cg] étant capable de gérer trois…
Filtrage de courriels… sur un serveur indépendant du serveurs de mails ?

Quand le fournisseur ne propose pas d'option de filtre…

mercredi 03 janvier 2018 à 13h21 Bonjour les agrumes, j'utilise les services d'OVH pour gérer mes courriels (sur un domaine personnel). Le service marche bien pour un coût correct — mais. Il ne propose aucun système de filtrage d…
Un moyen quelconque pour envoyer des notifications / vibrations en arrière plan ?

Sur mobile. Sans possibilité, ça perd tout son intérêt...

mercredi 25 janvier 2017 à 23h54 Bonjour. Dans le cadre d'un site web proposant, entre autres, un compteur temporel pour surveiller le temps d'exécution d'une action IRL, j'avais envie d'utiliser les plus-ou-moins-nouvelles API H…
Changer la licence d'un fork lointain d'un logiciel
samedi 02 janvier 2016 à 19h53 Bonjour. J'ai forké un logiciel il y a quelques temps pour l'améliorer, et au fur et à mesure des évolutions, il n'a plus grand chose à voir avec l'original. Cela dit, l'original en reste la base …
Solution légère de déploiement de dépôt Maven via Jenkins

Légère, sans sécurité sur le téléchargement (projet libre et à source ouverte), séparée de Jenkins

jeudi 05 novembre 2015 à 15h58 Bonjour ! Travaillant sur un projet à source ouverte avec quelques autres personnes, plus précisément sur une bibliothèque logicielle en Java, j'ai besoin de monter un dépôt Maven pour la distribu…