Sujets créés par informaticienzero

5 sujets sont invisibles car dans un forum inaccessible.

Sujet Date Extrait
Pas de documentation sur l'installation de l'environnement de dev

Un peu gênant quand on débute

vendredi 15 septembre 2017 à 14h34 Salut les amis, En voulant lire la documentation (sur GitHub) pour installer le backend de ZdS, je me suis rendu compte qu'elle n'existe tout simplement plus. Comme c'est lié au dev du site, je me…
Euro foot féminin 2017

Viendez regarder le foot.

samedi 22 juillet 2017 à 10h12 Puisqu'il n'y a pas de sujet, c'est moi qui vait le créer. Depuis le 16 juillet, l'Euro de foot féminin suit son cours aux Pays-Bas. ⚽ Y'a t-il des amateurs ici ? Y'en a t-il qui veulent comme…
Les concepts de base de la programmation

Explications sur les concepts commun à de très nombreux langages

jeudi 23 mars 2017 à 19h33 [[a]] | Malheureusement, ce tutoriel qui était en bêta a été supprimé par son auteur. Salut à tous, En rédigeant le chapitre sur les variables pour le cours de C++, j'en suis venu au constat que …
Le RER francilien - La ligne C

Allons à la rencontre d'une ligne tentaculaire.

jeudi 18 août 2016 à 17h19 On m'a demandé si je laissais de côté le RER C, vu que les RER A et B sont publiés et le RER D [en bêta](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/6748/le-rer-francilien-la-ligne-d/). Eh bien non ! :D …
Le RER francilien - La ligne D

Apprenons-en plus sur le gigantesque axe Nord - Sud de la SNCF.

jeudi 18 août 2016 à 15h56 Après deux articles sur le RER publiés et un dans les tuyaux, je suis en train d'écrire celui sur le RER D. Cette fois, je me suis dis que **j'allais en faire profiter les autres plus tôt**, comme ça…
PC de brute pour jouer
mercredi 27 juillet 2016 à 15h50 Salut à tous, Voilà, j'aimerai bien me faire un PC puissant, une bonne brute de guerre. Pour devancer [CyberS@m](https://zestedesavoir.com/membres/voir/CyberS%40m/), voilà quelques informations. …
Les nombres chanceux

Cherchons dans un intervalle tous les nombres contenant, 6 ou 8 mais pas les deux

samedi 14 mai 2016 à 15h52 Salut à tous, Pour m'entraîner à Python, je me suis lancé dans un exercice de [CodinGame](https://www.codingame.com) appelé **The Lucky Number**. En voici l'énoncé. > A lucky number is a 10-bas…
Analyser des images pour en déduire des informations

Couleur d'yeux, de vêtements par exemple

mardi 08 mars 2016 à 11h41 Bonjour à tous, Ma collection d'avatars est aujourd'hui constituée de plus de 800 photos. Le problème, c'est que je dois **éviter les redondances** et de mettre plusieurs fois le même modèle avec …
Vendre son logiciel mais le distribuer ?

Et comment faire du déploiement continu et faire une usine logicielle fiable ?

lundi 15 février 2016 à 21h31 Salut à tous les zesteux et autres zestueuses agrumes. Je viens quérir votre savoir et votre bonté ce soir pour répondre à plusieurs interrogations qui me taraudent l'esprit. Avec une amie, nou…
Le RER francilien

À la découverte de l'Île-de-France à travers son RER

mardi 22 décembre 2015 à 10h13 [[a]] | Malheureusement, ce tutoriel qui était en bêta a été supprimé par son auteur. Tout le monde se secoue ! :D J'ai commencé (il y a 13 secondes) la rédaction d'un tutoriel au doux nom de «…
Filtrer les alertes en fonction des groupes

N'avoir que les alertes des groupes dont on fait partie.

mardi 17 novembre 2015 à 15h11 Salut à tous, J'ai parcouru le code de Zeste de Savoir (mes félicitations, il est clair et lisible) à la recherche de comment faire en sorte de n'avoir, dans le menu des alertes, que celles du gro…
Changement automatique d'avatar

Comment changer à chaque rafraichissement ?

samedi 14 novembre 2015 à 14h02 Salut à tous, J'ai suivi l'[ancien tutoriel](https://user.oc-static.com/pdf/235059-creer-un-avatar-aleatoire.pdf) de notre renard galactique préféré sur comment changer son avatar automatiquement,…
Gants et risques pour les mains

Tout ce qui sera dit sera à prendre avec des gants.

dimanche 11 octobre 2015 à 11h59 Bonjour à tous. Je propose à la vindicte du peuple cet article fraichement terminé sur les gants (eh oui, chassez le naturel, il revient au galot). J'attends vos retours avec impatience. :-) [[se…
Clem envoie des MP aux auteurs
dimanche 31 mai 2015 à 14h46 Bonjour à tous, Étant donné que nos validateurs ont beaucoup de boulot, je propose une petite idée toute bête : que Clem nous tienne au courant de l'avancée de la validation d'un tutoriel ou d'un …
C++, auto et decltype

Ou comment mieux comprendre ces deux nouveautés

mercredi 20 mai 2015 à 18h48 Bonjour à tous, J'ai commencé (il y a 1 semaine, 2 jours) la rédaction d'un tutoriel dont l'intitulé est **C++, auto et decltype**. J'aimerais obtenir un maximum de retour sur celui-ci, sur le …
Comportement étrange de std::sort_heap
lundi 18 mai 2015 à 21h35 Bonjour à tous, Je m'amuse avec `std::sort_heap`, mais le résultat que j'obtiens n'est pas bon et je ne vois vraiment pas pourquoi. Voici tout d'abord le code. ```c++ #include <algorithm> #in…
The pragmatic programmer

Est-ce légal ou non d'en faire un résumé détaillé.

vendredi 06 mars 2015 à 21h43 Zeste à tous, J'ai dans ma bibliothèque un livre que j'aime beaucoup appellé **The Pragmatic Programmer**. Or, celui-ci n'a jamais été traduit en français et je trouve ça dommage. Ma question est …
Connexion à la préprod

Identifiants inconnus

jeudi 27 novembre 2014 à 09h02 Bonjour à tous, J'ai essayé plusieurs fois de me connecter à la préprod, mais lorsque je rentre mes identifiants (que j'ai bien vérifié plusieurs fois), je reviens à la même page où on me demande …
Javaquarium et conception

Venez aider un débutant en conception

mercredi 29 octobre 2014 à 15h21 Bonjour à tous, Je suis en train de faire l'exercice [Javaquarium](http://zestedesavoir.com/forums/sujet/447/javaquarium/?page=1), que je recommande de faire à tous ceux qui débutent en orienté ob…