Système de partage de fichier de type Drive, Dropbox

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour,
J’aimerais créer un système de partage de fichier sur mon site avec une interface glisser-déposer comme sur Google Drive ou Dropbox ; et que les fichiers soient enregistrés dans un dossier racine que j’aurais choisi (les sous-dossiers seraient ensuite créables via l’interface).

N’ayant pas spécialement le temps de réinventer la roue, connaîtriez vous des extensions Wordpress qui permettent de faire ça ? Tout ce que je trouve ce sont des extensions pour le backend ou des extensions Drive, Dropbox…

Ou alors si vous connaissez une solutions non Wordpress que je pourrais intégrer facilement.

En temps normal j’aurais essayé de faire moi-même, mais là le site n’est pas la priorité de mon projet et j’aimerais ne pas y passer trop de temps, même si le fait maison aurait été plus formateur !

Merci d’avance.

+0 -0

Je ne sais pas si cela existe sous forme d’extension Wordpress, mais il y a des back-end pour faire des "dropbox" privés, le plus connu étant sûrement ownCloud (ou NextCloud, son fork). C’est en PHP, et le setup n’est pas compliqué, je pense que tu peux faire cohabiter ça avec Wordpress sans trop de souci sur ton serveur.

+3 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte