Stockage et structuration de données avec MYSQL

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Hello, bonsoir, je me suis mis il y a quelques temps au développement web et je voudrais me lancer maintenant dans un vrai projet mais j’ai mal à trouver une logique qui va dans le sens que je veux.En gros je veux créer une bibliothèque familiale en ligne.Les membres de la famille pourront écrire leurs livres, conseils et autre qu’ils désirent transmettre à la génération future.Problème je veux avoir des rendus un peu comme zestedesavoir si vous voyez ce veux dire(https://zestedesavoir.com/tutoriels/1448/installer-un-environnement-de-developpement-python-avec-conda/), des partie importante avec des couleurs spéciaux, une disposition particulière selon le bon vouloir du rédacteur.Du coup si je stocke les données dans la base de données je récupère un texte assez ordinaire. je ne sais s’il faut le stocker et récupérer puis styliser comme on traite une page html avant de le mettre en ligne, la aussi je trouve fastidieux et le rendu sera à mon gout et non à celui du rédacteur. Pour faire simple je veux savoir comment fonctionne zestedesavoir car je veux réaliser un systeme un peu identique c’est à dire que le rendu des livres doit être similaire a celui est tuto et articles de zestedesvoir .Pouviez vous me données des directives,idées,techniques?

+0 -0

Bonjour,

Le code de Zeste de Savoir est open-source (et même libre). Tu peux l’étudier sans aucun souci. Je conçois qu’il peut paraître un poil indigeste pour une personne n’ayant pas forcément les bases de la programmation web. Quelles sont tes compétences à ce niveau là ? En quoi codes-tu ?

+0 -0

Bonjour,
est-ce que utiliser du markdown ne serait pas suffisant? (plutôt que reprendre tout le code de ZdS).

Pour information le markdown permet de facilement styliser du texte (titres, gras, italique, liens, images, paragraphes, sauts de lignes, etc). Il est utilisé sur ce site, par exemple si j’entoure avec "**" une partie de mon texte, je le mettrai en gras.

+0 -0

Excusez moi pour ma réaction un peu longue,j’étais au cours.Mais bon voilà

gustavi Il y a 4 heures Bonjour, Le code de Zeste de Savoir est open-source (et même libre). Tu peux l’étudier sans aucun souci. Je conçois qu’il peut paraître un poil indigeste pour une personne n’ayant pas forcément les bases de la programmation web. Quelles sont tes compétences à ce niveau là ? En quoi codes-tu ?

Meci pour ta repose je code en php mais j’ai commencé à lire le cours sur python il y a 2 jours.Concernant le code zestedesavoir je crois que c’est un peu lourd pour moi à ce stade car je code à temps partiel et je ne suis pas trop doué à moi sens.Mais je vais y jeter un coup d’œil pour voir à quoi ressemble le code.

SeeoX Il y a 2 heures Bonjour, est-ce que utiliser du markdown ne serait pas suffisant? (plutôt que reprendre tout le code de ZdS).Pour information le markdown permet de facilement styliser du texte (titres, gras, italique, liens, images, paragraphes, sauts de lignes, etc). Il est utilisé sur ce site, par exemple si j’entoure avec "**" une partie de mon texte, je le mettrai en gras.

Pour être franc je suis un intermédiaire en programmation je suis pas debutant mais je suis pas aussi doué. il y a encore beaucoup de chose que je ne connais pas comme le markdown.Peux-tu me donner quelques piste.

Si par exemple j’utilise une editeur en ligne comme tinymce cela revient a stocker du html dans la base de données et niveau sécurité ce n’est pas super.Ce que je veux vraiment c’est que le redacteur puisse écrire ce qu’il veux; le personnaliser à son gout et dès qu’il clic sur envoyer automatiquement son livre est publié.

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte