QTextEdit

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

bonsoir chères amis.

Je ne comprend pas le comportement de mon QTextEdit.

Lorsque j’appuie sur le bouton valider pour la première fois il m’affiche correctement le QTextEdit avec mes couleurs que j’ai spécifié. voici le résultat:prim1

Lorsque j’appuie sur le bouton valider pour la deuxième fois il m’affiche le QTextEdit avec des couleurs un peu mélanger. Voici le résultat:prim2

J’ai essayé de revoir mon code pour voir s’il n’y a pas de balise non fermé mais tout tes bien fermer mais ça réagi de la même manière.

voici le code pour écrire dans mon QTextEdit:

 1
 2
 3
 4
 5
 6
 7
 8
 9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
self.ExplPrim.clear()
self.ExplPrim.setText("""EXPLICATION DE L'ALGORITHME<br/><br/>""")

self.ExplPrim.append("""Dans la phase d'initialisation on fixe un sommet quelconque soit <font color="red">""" + str(fixe) + """ </font> ce sommet.
     On ajoute le sommet fixé dans notre tableau T qui contient l'ensemble des sommets visités on a donc T = {  """ + " ".join(T) + """ }""")
               self.ExplPrim.append("\n")

self.ExplPrim.append("On cherche ensuite le cocycle de <font color=\"red\">" + str(fixe) + "</font>. On obtient: <font color=\"blue\"> { "
                                    + text + " }</font>.<br/>")

self.ExplPrim.append("On choisit l'arc ( " + " , ".join(list(sec)) + " ) dans l'ensemble des cocycles car il a la plus " +
                                         str(ecrire) + " distance qui est: " + str(mini) + ".\n")

self.ExplPrim.append("""On régarde dans l'arc que nous venons de choisir  s'il y a un sommet qui n'est
pas dans T on l'ajoute dans T on obtient alors: T = { """ + " ".join(T) + """ }. \n""")

self.ExplPrim.append("On cherche le cocycle du sommet que nous venons d' ajouter a T c'est a dire le sommet <font color=\"red\">" + str(j) +
                                         "</font> On obtient alors: <font color=\"blue\">{ " + text + " }</font>")
                    self.ExplPrim.append("\n")

self.ExplPrim.append("On fait l'union des cocycles on obtient:<font color=\"blue\"> { " + text + " }</font>")

self.ExplPrim.append("""On enlève les doublons on obtient:<font color=\"blue\"> { """ + text + """ }</font> <br/><br/>""")   

self.ExplPrim.append("Fin de l'algorithme la  longueur de T est égale a celle de S(liste des sommets de depart).")

`

j’utilise python3 et PyQt4.

Merci d’avance.

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte