The GTA Dirt Bike Challenge

Releverez-vous le défi ?

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour à tous ! Je m’appelle Jean-Victor, j’ai 22 ans et je fais de la programmation web depuis déjà un bon nombre d’années. J’ai appris la plupart des langages de programmation an autodidacte et ait déjà créé de nombreux sites et petits programmes (http://www.stageyourband.com) mais je suis ici pour vous parler du chrono du Dirt Bike Challenge !

Le commencement épique

Un beau jour alors que l’on s’ennuyait, mon colocataire et moi-même avons voulu jouer au célèbre GTA5. Mais ayant fini le jeu plusieurs fois et n’ayant pas les moyens de jouer en ligne (merci la xbox !) , nous nous sommes lancé le défi de traverser la carte du nord au sud le plus rapidement possible en moto sans passer par les routes. Après plusieurs essais, nous nous sommes bien rendus compte que le temps n’était pas un assez bon indicateur de qualité pour le trajet périlleux et plein d’obstacles de ce jeu farfelu. Nous avons donc décidé de compter des points pour des actions dangereuses.

Un beau jour, alors que nous n’avions plus internet, nous nous sommes planché un peu plus sur le projet, et avons décidé de construire notre propre chronomètre (en local du coup) pour pouvoir ajouter de nouvelles actions et sauvegarder nos exploits. C’est ainsi que naquit le Dirt Bike Challenge. La tradition désormais lorsque nous avons des invités est qu’ils essaient tous au moins une fois ce défi hors du commun.

Le fonctionnement hors du commun

Le chrono est tout petit ! C’est une simple application web qui prends en compte les différentes actions rapportant des points mais nous l’avons étoffé pour plus de convivialité. De la musique est proposée sur la page d’accueil, des petits sons accompagnent les différentes actions et il y a même un système d’achievements, de note et de stats à la fin du jeu !

Il faut au moins deux personnes pour jouer : une personne qui joue à GTA, et l’autre qui chronomètre (le juge). Les règles du jeu sont simples :

Les règles simples du jeu

Le joueur a droit à 3 motos au total si il en perds ou en détruit, si la 3eme moto est perdue, alors le joueur a perdu. Le jeu est séparé en 5 zones qui une fois terminées rapporte un bonus de points. Les étoiles sont chronométrées et rapporte des points en fonction du nombre. Si un Front Flip est validé, le joueur a droit à une nouvelle moto sans malus.

Les Bonus : - Backflip - Epic Jump - Killcop - Frontflip

Les malus : - Chute de moto - Emprunter la route 30 secondes cumulées ou utiliser un tunnel - Avoir de nouvelles motos

Objectif de domination mondiale

Il n’y a pas d’objectifs monétaire sur le jeu. Nous nous amusons beaucoup avec et souhaitions le rendre accessible à tous. Cependant nous souhaitons le faire vivre via la création d’une chaine Youtube dans un futur proche où des invités exceptionnels pourront relever le défi ! Pour ma part je vais agrémenter le chrono de quelques fonctionnalité supplémentaire au fil du temps, comme un système de sauvegarde.

Une originalité fracassante

Ce projet est un petit jeu convivial qui s’adapte et étends un des grands noms du jeu vidéo. Ce qui est intéressant c’est qu’il peut être adapté à toutes les plateformes où tourne le jeu, et que tout le monde peut y jouer !!!

Je vous laisse découvrir par vous même ce formidable chronomètre, n’hésitez pas à défiez vos amis ;)

http://www.dirtbikechallenge.fr

+1 -1
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte