Clavier qui garde sa disposition

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour à tous,

je suis un utilisateur régulier de la disposition de clavier alternative Dvorak et pour certaine raisons je cherche un clavier qui garderait la disposition peu importe la configuration de l’ordinateur où il est branché. Mes recherches ayant été infructueuses je me tourne vers vous, connaissez vous un clavier capable de faire ça. Sinon je sais que les cartes Arduino pourraient faire cela, serait t’il plus simple d’en utiliser une ?

Merci d’avance pour vos réponses :)

+0 -0

En fait, dans ton PC/Mac/autre, ton clavier envoie des keycodes. Ces keycodes ne sont pas les vraies lettres, mais des identificateurs de touches. C’est à la charge de l’ordinateur d’interpréter ces keycodes et de les transformer en lettres intelligibles.

Du coup tu es obligé de configurer le Dvorak sur chaque PC.

Sinon je sais que les cartes Arduino pourraient faire cela, serait t’il plus simple d’en utiliser une ?

Hein ? Une carte Arduino n’est rien d’autre qu’un mini-ordinateur. Si elle est configurée en Dvorak c’est bon, sinon tu as le même problème. C’est pas un truc que tu places entre ton PC et ton clavier, c’est un PC (entre TRES gros guillemets) à part entière.

Personnellement j’imagine que cela doit être possible d’avoir un clavier intelligent qui demande en paramètre sur quelle disposition tu veux taper et quelle disposition l’ordinateur reçoit et le clavier pourrait se charger d’affecter lui-même le bon code de touche pour que l’interprétation par l’ordinateur soit celle voulue… Je ne suis pas sûr d’être clair…

Je ne sais pas si cela existe mais j’imagine (et je ne suis pas un grand expert) que tu devrais pouvoir bidouiller un appareil (par exemple arduino) avec un interrupteur (plusieurs positions) et en branchant celui-ci entre le clavier et l’ordi il serait capable de transformer correctement le signal pour envoyer à l’ordinateur le code qui doit être compris par celui-ci…

Après il serait intéressant de s’intéresser aux performances à l’alimentation et à l’encombrement d’un tel dispositif annexe....

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte