MacBook Air - Bip SOS

3 longs, 3 courts, 3 longs

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Bonsoir ! :)

Mon frère à récupéré à son travail un MacBook Air (je l’avais déjà dis sur un autre post), mais celui-ci ne fonctionne plus.

Il m’avais dit que c’était à cause des barrettes de RAM. Du coup, il en à acheté d’autre, et le Mac ne veut toujours pas démarrer sur OS X. :(

J’ai vérifié sur internet à quoi correspondais les bip que faisais le MacBook. 3 longs, 3 courts, 3 longs.

Il s’agit, selon le site d’Apple :

Trois tonalités longues, trois tonalités brèves, trois tonalités longues : la ROM de l’EFI est corrompue et l’ordinateur tente de la restaurer.

Bien sûr, l’ordi ne fait rien, et après ces bip, il s’éteint.

Du coup, je voulais savoir si il était possible de réparer cela. :euh:

J’ai pensé par exemple en créant une clef USB bootable Mac OS X Sierra depuis mon Mac mini, pour l’installer ensuite sur le MacBook Air.

Cela va-t-il fonctionner ?

Merci ! :)

+0 -0

J’ai appelé Apple, ils m’ont dit qu’il fallait que je l’amène à un centre agréé apple car je ne pouvais pas le faire moi même (selon la personne que j’ai eu au téléphone, le Macbook ne lira même pas mon CD).

Du coup, je sais pas trop.

Sur le site d’Apple, ils proposent en téléchargement des Live CD pour réglé le problème, mais la personne que j’ai eu au téléphone me dit que le CD ne sera pas lu.

Je vais quand même essayer quand mon frère viendra, je verrais bien.

Sinon, sur internet on peut acheter une sorte de "puce" que l’on doit mettre sur la carte mère, à la place de la puce déjà installé.

En plus elle ne coute que 30€, donc ça peut être une bonne affaire. Le problème, c’est que je n’ai trouvé aucun tuto sur internet montrant comment la changer. :(

Je vais dans un premier temps essayer avec le Live CD, et si cela ne fonctionne pas, je changerais la puce.

Et si ça marche toujours pas… bah je le renverrais pas à Apple, car ça va me coûter une blinde ! :D

+0 -0

Le Live-CD sur le site d’Apple va essayer de faire exactement ce que Breizh propose, et faire exactement ce que ton ordi essaye déjà de faire quand tu l’allumes. Si ton ordi n’est déjà pas capable de le faire, c’est que la ROM est morte (et le fait que cette ROM soit morte ne présage rien de bon sur l’état du reste du PC de toute façon…).

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte