L'open bar à smoothies

Qui a dit "Hors sujet" ?

a marqué ce sujet comme résolu.

Après avoir orchestrer un lean court-termiste, notre project leader hero a organisé une conf-call de projet rétrospéctive. Le résultat a été sauvé dans le questionnaire des contraintes multicritère.

Afin de standardiser une curation de contenus structurantes, nous organisons une réunion réglementaire quotidienne. Notre Fullstack costumer experience enthusiast se rapporte ensuite au référentiel des solutions synoptique pour benchmarker le set up rupturiste.

Ce site est génial. :D

+9 -0

Aux États-Unis d’Amérique, tous est plus.

Je me moquais gentiment des belges, qui suite à une défaillance de leur machines de votes, ont mis trois plombes à sortir le résultats des élections européennes il y a 6 ans, je crois. Machines qui permettent d’avoir un résultat rapidement, normalement.

Je raille aussi le système français, qui se base sur la bonne volonté des électeurs pour dépouiller, des partis politiques pour surveiller, et du personnel de mairie (et des élus locaux) en heure sup' un dimanche pour les faire remonter.

Mais aux État-Unis d’Amérique, tous est toujours plus. Plus moins bien organisé, en l’occurrence.

+3 -0

Aux États-Unis d’Amérique, tous est plus.

Je me moquais gentiment des belges, qui suite à une défaillance de leur machines de votes, ont mis trois plombes à sortir le résultats des élections européennes il y a 6 ans, je crois. Machines qui permettent d’avoir un résultat rapidement, normalement.

Je raille aussi le système français, qui se base sur la bonne volonté des électeurs pour dépouiller, des partis politiques pour surveiller, et du personnel de mairie (et des élus locaux) en heure sup' un dimanche pour les faire remonter.

Mais aux État-Unis d’Amérique, tous est toujours plus. Plus moins bien organisé, en l’occurrence.

Gabbro

Tu as raison : c’est un pays qui peut organiser de très grandes choses, mais qui peuvent tourner mal, ou pire, tourner à la catastrophe.
Je pense à la guerre du Vietnam, à Aplolo 13, à la triste fin de la navette spatiale, au miroir de Hubble et son aberration sphérique, aux opérations en Irak et Afghanistan … sans compter les résultats contestables en Amérique du Sud.

+0 -0

Important de laisser privé les deux je pense.

Par-contre messages postés devrait être publique ?


Edit:

Merci @Gabbro, le problème de rendre publique les sujets suivis c’est l’auto-censure suite aux regards des autres. Je pense que vu qu’on ne participe pas, il n’y a pas de raison que ça soit publique. La liste des tutoriels que je lis n’est pas publique ? Eh bien là c’est la même chose.

Pour les différentes versions d’un message en vrai pourquoi pas. Ça ne me choquerait pas vraiment.

+2 -0

Juste pour être clair

  • Messages postés par un membre -> public ;
  • Historique d’édition d’un message -> accessible à l’équipe et à l’auteur du message, mais pas aux autres membres ;
  • Sujets suivis par un membre -> aucun outil pour l’avoir facilement (mais stocké quelque part en interne).

Et ça me semble très bien comme ça.

En passant, on peut suivre un membre, savoir combien de personnes suivent untel, mais pas savoir qui nous suit. Moi je dis, ça rajoute du mystère. :ninja:

+5 -0

Je ne suis pas d’accord, si on édite un message ce n’est pas pour rien. Quand ça perturbe vraiment un sujet, le staff fait le boulot formidable de reset les messages nécessaires, mais sinon je ne pense pas que ça doive être fait.

Phigger

Je suis du même avis. ^^

Ce que je voulais dire c’est que s’il y avait un débats et qu’au final les versions d’un message étaient publiques alors ça ne me poserait pas non plus de problème dans le sens où chacun est responsable de ce qu’il a posté. (Et s’il y a vraiment un problème alors la modération est là pour supprimer un message).

Mais je préfère que chacun soit “son propre modérateur”.

PS: Je pense que je suis (de très loin ?) le membre qui édite le plus ses messages alors bon, je comprend très bien l’utilité de modifier un message. :-°

+0 -0

Ce que je voulais dire c’est que s’il y avait un débats et qu’au final les versions d’un message étaient publiques alors ça ne me poserait pas non plus de problème dans le sens où chacun est responsable de ce qu’il a posté. (Et s’il y a vraiment un problème alors la modération est là pour supprimer un message).

Ouais, alors non merci. :-° Si il faut nettoyer l’historique en plus de nettoyer les messages effectivement visibles, on s’en sort plus (et en plus on perd de l’historique utile…).

+4 -0

Quand ça perturbe vraiment un sujet, le staff fait le boulot formidable de reset les messages nécessaires

Je ne comprends pas bien, qu’entends-tu par reset les messages ?
Aurais-tu un exemple ?

Green

On peut restaurer le message originel (ou l’une ou l’autre modification) en cas de besoin. :)

+0 -0

Ça m’a touché. Surtout en ce moment où malheureusement une amie proche n’a pas eu cette chance. Et j’ai moi-même, comme nombre d’entre nous, perdu des êtres chers.

Si seulement tout le monde pouvait vaincre le cancer. Petit à petit, on y viendra.

Tapote la tête de @Gabbro affectueusement <3

+7 -0

J’ai lu les dix premiers billets (ayant des devoirs de mathématiques a finir, mais je compte bien tout finir), et je ne peux qu’être touchée par ton témoignage. Ma lecture favorite de 2020, a la fois touchante et passionnante. Je ne sais pas vraiment comment bien l’exprimer, s’il est possible d’exprimer tous les sentiments ressentis durant et après la lecture.

Merci.

+0 -0

Je ne sais pas vraiment comment bien l’exprimer, s’il est possible d’exprimer tous les sentiments ressentis durant et après la lecture.

Ce sont neuf mois intenses qui sont condensés en quelques dizaines de pages. Je sais que ma mère ne l’a pas lu. Elle l’a commencé, mais c’était trop pour elle.

Il faudra que je les mette au propre un jour. Les derniers billets étaient lapidaires, mais l’échéance des 5 ans étant passé, je n’arrivais plus trop à écrire. En 2022, ça en fera 10, donc il est probable que je tente de m’occuper de ça dans les 2 ans qui viennent.

+0 -0

Je me posais une question hier soir : est-ce que les autres langues ont autant de mots que nous pour parler des trucs bidules, des machins chouettes et autres choses ? J’ai l’impression que non, mais je ne connais pas assez les autres langues pour être sûr. J’ai fait appel à un traducteur auto, même si c’est insuffisant pour être confiant.

Les trucs du fourbi servent à l’espèce de bidule en bazar, dont les machins chouettes et les trucmuches bidouilles. En vrac, dans le bric-à-brac de bric et de broc, le truc bidule fait des choses, mais produit du gloubi-boulga. Bref, c’est un objet à engin.

Texte proposé à la traduction

The stuff of the stuff is used for the kind of thing in the bazaar, including cool stuff and stuffy stuff. Loose, in the odds and ends of odds and ends, the contraption thing does things, but produces gloubi-boulga. In short, it is a machine object.

Traduction Google

The stuff from the junk is used for the kind of junk that’s in the junk bin, including the cool stuff and the junkie stuff. In bulk, in the bric-a-brac of bric-a-brac and junk, the thingamajig does things, but produces gloubi-boulga. In short, it’s a gizmo thing.

Traduction DeepL

(Note : la dernière phrase devient « In short, it’s a junk item. » s’il y a un « s » à engins.)

Qu’en pensez-vous (à part qu’il faudrait que j’arrête de me poser des questions tard le soir) ?

+1 -0

La traduction automatique c’est fou pour ce genre de choses. Je pense qu’on pourrait rajouter des mots comme bits and bobs, thingy, widget. En cherchant dans le dictionnaire on trouve aussi plein de déformations rigolotes comme whatchamacallit ou thingamajig.

La traduction automatique c’est fou pour ce genre de choses.

Vrai, Google Traduction a tendance à appliquer des pondérations assez importantes pour privilégier les constructions lexicales les plus courantes afin d’essayer d’aboutir à un cœur de vocabulaire plutôt commun et d’éviter les irrégularités.

J’ai l’impression que non, mais je ne connais pas assez les autres langues pour être sûr.

Il y a aussi un biais lié au contexte de la conversation. Le langage courant dans certaines zones géographiques est le plus propice à ce genre de constructions. Si tu lis une publication scientifique tu vas lire un anglais très droit et un peu feutré, mais qui utilise des constructions très standards. Si tu lis de l’anglais des affaires tu vas avoir un cœur de vocabulaire très standard et restreint qui va être synthétique pour être compris. Si tu lis un roman ou un article dans certains journaux qui ont une propension au storytelling (Wired…) tu vas avoir une explosion de vocabulaire invoquée à des fins de style. Si tu lis de l’anglais écrit sur une plateforme internationale (Stack Exchange, Reddit, Wikipedia EN…) ça va être très standard à nouveau. Dans un contexte familial ou entre des amis, certaines personnes en utilisent beaucoup.

Au-delà du contexte, la quantité d’argot utilisée dans une zone géographique donnée peut varier beaucoup. L’anglais du Royaume-Uni utilise beaucoup de plus de constructions stylistiques avec idiosyncrasies propres, dans le langage courant, que celui des États-Unis qui est plus plat et banal. De même, il a été mesuré que la taille du cœur de langage dans les banlieues françaises était plus restreinte en moyenne qu’ailleurs dans le pays (je me souviens d’une information donnée par ma prof de français il y a longtemps, mais en faisant des recherches on voit que les chiffres donnés à ce sujet dans la presse sont souvent contestés – https://information.tv5monde.com/info/certains-jeunes-francais-n-ont-ils-vraiment-que-400-mots-de-vocabulaire-vrai-dire-298036).

Pour le sujet de la question en particulier, j’ai vu passer un « thingamabob » l’autre jour.

+3 -0

Le message qui suit est un jugement avec force exécutoire immédiate décidé par le juge Arius. Les jugements avec force exécutoire immédiate leur permettent de stopper une infraction de manière totalement arbitraire et de vous forcer à obtempérer . Nous sommes néanmoins ouverts et si vous avez une question ou une remarque, n’hésitez pas à contacter un Juge, il augmentera probablement ladite sanction.

Jugement n° 11236

Nous, Juge Arius,

Constatons l’infraction du membre @Aabu relative à sa blague sur le serveur Discord de Zeste de Savoir.

Constatons que ledit membre a plusieurs fois éludé les multiples requêtes des membres de lire cette blague.

Constatons que cette tentative exprime une volonté de refus de la part du membre @Aabu.

Considérant que l’infraction est continue.

Mandons et ordonnons à tous membres de la modération du site (càd nous-mêmes),

La réaffirmation de la volonté de la communauté de lire cette blague et condamnons le membre @Aabu à en faire honnête expression.

Une peine secondaire visant à la publication de la présente décision

Si non respect de cette peine,

Dit que le membre contrevenant sera soumis au bon vouloir des juges, à moins d’écrire un poème à la gloire de la modération, à afficher une image de Bob l’éponge pendant un délai de 2 semaines. "

Dit le présent jugement applicable en l’ensemble de ses termes.

Par ces motifs, le Juge,

Prononce,

L’application du présent jugement envers le membre @Aabu.

La publication de la présente décision.

Jugé le quinze décembre deux mille vingt,

Jugement prononcé totalement arbitrairement par le Juge Arius.

+11 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte