Mettons en musique la communauté !

Mais surtout parlons de vos musiques !

a marqué ce sujet comme résolu.

Je découvre en retard le film Encanto, et deux de ses musiques me marquent particulièrement.

Surface pressure, avec son esprit rock, donne des choses vraiment sympa quand on regarde les covers rock quand les artistes se l’approprient.
Ma préférence va à cette version. Pas la plus sophistiquée, mais, je trouve, la plus expressive.

Et la chanson star, We don’t talk about bruno.
Disney porte toujours une attention particulière aux musiques, mais celle là est vraiment bien léchée. C’est simple, tout le film est dedans.
Chaque personnage a sa ligne mélodique, qui à la fois le caractérise, et complète les autres, renforçant leurs relations, jusque dans un final en polyphonie s’inspirant de la construction d’un madrigal, qui est un style de musique que je découvre en plus d’être le nom de famille des protagonistes.
Les couplets dévoilent autant l’intrigue dans le dit que dans le non-dit (ce qui colle parfaitement avec le titre), contiennent un tas de subtilités que l’on ne comprends qu’une fois que l’on a vu le film se résoudre, et caractérisent là aussi les personnages.
Comme à mon habitude, je suis allé écouter des covers, mais cette chanson est si complexe et complète que, si elle peut bien sonner, la cover perd inévitablement un aspect lors de l’appropriation par l’artiste. Je recommande donc la version du film.

+0 -0

Vous vous souvenez de ce générique délirant façon James Bond que s’est permis MGS3 ?
Ou encore de cette séquence de gameplay incroyable qui consistait à monter une échelle interminable pendant 5 minutes ?
Bon, eh bien, si on mettais une bonne guitare électrique sur ce morceau ?

+0 -0

Ma musique favorite de Metal:Hellsinger, celle qui a été chantée sur scène lors des game awards et qui est jouable dans la démo du jeu.
Elle est chantée par la talentueuse Alissa White-Gluz, chanteuse du groupe Arch Enemy, qui est capable de passer naturellement du chant clair au chant guttural sans perdre ni en justesse ni en puissance. Dans ce jeu qui mêle anges et démons c’est parfait.

Pour les metalheads qui serait passé à côté car il s’agit d’un jeu vidéo, je vous conseille de tendre une oreille vers la soundtrack de ce jeu qui a mis vraiment un très gros effort sur la production de la musique (et la faire évoluer dynamiquement en jeu) avec un chanteur d’un groupe de metal célèbre pour chacun de ces morceaux et une composition pas nécessairement complexe mais efficace.

+0 -0

Elles sont 3, elles sont Indonésiennes, et elles jouent du metal :

Voice Of Baceprot (VOB) - Live at Transmusicales de Rennes 2021

Le tacle à partir de 33:10 est réglo, ça joue.

PS : « Dans le métal on entends pas la basse, le bassiste sert à rien ». Ben, pas là, clairement :D

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte