Mettons en musique la communauté !

Mais surtout parlons de vos musiques !

a marqué ce sujet comme résolu.

En ce moment j’ecoute le dernier album studio de Marty Friedman. J’avais un peu lache depuis qu’il faisait beaucoup de musique traditionnelle japonaise mais la je dois dire que je suis assez scotche.

Le lick a 5:33 est O_O

Le break avec des sonorites latino version 8-bits a 1:12, pour re-enchaine une succession de lick injouables sur fond de phrygien, de mineur harmonique et de gamme Hirajoshi/japonaise.

@Ryx

Salut, La dernière musique que tu as posté sur ce sujet me renvoie une erreur « Vidéo non disponible ».

Pourrais-tu me passer les références de la musique stp ? :)
J’aime bien la musique classique. En ce moment, j’aime bien la sonate op. 13 « Pathétique » 1st Mov de Beethoven.

Green

C’est étrange. Enfin voilà une autre version. J’espère qu’elle est dispo pour toi, il s’agit de la valse sentimentale.

Hello, j’aimerais profiter du confinement pour découvrir finalement la musique. Est-ce que vous auriez une ressource qui me permettrait de découvrir la musique de manière un peu structurée : son évolution au long de l’histoire, avec ses grands noms et ses grands morceaux, les différents courants, leurs influences, ce qu’ils ont apporté, leurs nouvelles approches de la musiques, etc. ?

+0 -0

Le nouvel album de Nightwish est en écoute intégrale sur Youtube :

Il est… très curieux, et très « Nightwish » en même temps. La dernière chanson (tout le 2ème CD) est en fait un genre de poème symphonique qui n’est pas du tout du metal.

Une critique de Radio Metal avec laquelle je suis plutôt d’accord, et une longue interview du groupe (en fait plutôt courte pour les standards du journal).

PS : c’est probablement le genre d’album qui s’apprécie idéalement en l’écoutant en intégralité (~90 minutes), dans l’ordre et sur le meilleur système son à votre disposition.

PPS : Tout ça explique probablement les innombrables critiques en mode « ouin, ouin, ils ne font pas exactement comme avant ». Y’en a même encore qui se plaignent parce que le chant n’est pas celui de Tarja :D

J’ai découvert de proche en proche (grâce à Youtube) un groupe que j’aurai aimé découvrir plus tôt : The Aristocrats ! C’est un power trio rock/jazz fusion (ne partez pas en courant !), avec des musiciens accomplis par ailleurs (batteur et bassiste de Joe Satriani notamment). Ils aiment bien jouer sur les styles, ça oscille entre jazz "classique", funk, rock, disco en fonction des chansons et c’est très divertissant à écouter, parce qu’ils aiment bien se moquer des gimmicks des différents genres (ils ont une chanson qui s’appelle Blues Fuckers notamment).

J’ai eu du mal à choisir une chanson, je vous mets celle-là :

Ils ont aussi un concert entier dispo (et c’est même pas le seul sur Youtube !).

+0 -0

Il me semble que des morceaux de Zelda Breath of the Wild ont déjà été proposé, mais pas le petit morceau d’accordéon de Kass, du coup je le soumets pour ce soir. ^^

The Legend of Zelda: Breath of the Wild - Kass’ Theme
+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte