Simplouf et Javaquarium

a marqué ce sujet comme résolu.

Simplouf

Bonjour tout le monde, comme beaucoup je me suis amusé à faire l'exercice du Javaquarium. Mais il a un nom cette fois-ci et vous allez vite comprendre pourquoi.

Simplouf n'est pas qu'une simple réalisation du Javaquarium. C'est un projet réalisé dans le cadre du projet de fin d'étude du DUT Informatique (nous sommes à Paris Descartes). Nous avons souhaité donner un nom au projet parce qu'il se détache réellement du Javaquarium.

Tout d'abord, le projet a été réalisé en deux étapes. Une première qui a duré 8 semaines (pendant laquelle nous ne travaillons qu'une demi journée dessus) et une deuxième où nous avions 1 semaine à temps complet (où nous n'avons codé que 2 jours). C'est donc plus qu'un simple exercice.

Je ne vais pas vous recopier le cahier des charges détaillé parce qu'il est long, mais voici ce que nous avons mis en place :

Réalisations

  • Une architecture ECS

  • Un système d'espèce

  • Une sauvegarde en base de donnée (SQLite)

  • Une évolution en temps réel

  • Une interface web

Objectifs

  • Une génération de modèles mathématiques (Lotka-Volterra) avec un algorithme génétique

  • Chargement des entités à partir de la sauvegarde

  • Introduction des chaines Markov au moment des interactions entre espèces

  • Mise en place de la génétique au moment de la reproduction (avec des mutations toussatoussa)

  • Ajout d'espèces et de caractéristiques

Aujourd'hui nous avons 3 espèces (Seaweed, Shark et Goldfish) et 4 caractéristiques (Live, Eat, Reproduce et Age). Nous avons fait en sorte qu'il soit aisé de rajouter des espèces et des caractéristiques (un tutoriel est même disponible sur le Readme).

Je suis ici pour vous présenter ce que nous avons fait mais aussi pour inviter à participer à ce projet. Si vous voulez que certains points soit éclaircis ou que vous voulez plus d'explication sur comment sont structurer les espèces n'hésitez pas.

Voici le lien github, amusez vous ;)

+2 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte