Clé(s) pour l'API des membres

Comment se connecter à l'API des membres ? Car il faut une clé !

a marqué ce sujet comme résolu.

Je n’en ai pas eu >_<"
Du coup… Si jamais y a une distribution, je suis toujours pour.

+0 -0

@gustavi qui pourrait peut-être ^^"

Mais je pense que si personne n’a répondu. C’est que personne ne sait le faire tout simplement…

+0 -0

@firm1 est-ce que tu sais comment faire, et, si oui, est-ce que tu peux

  • générer quelques clés ?
  • documenter la procédure pour le·s suivant·s ?
amael

Je ne faisais rien de plus que de suivre ce paragraphe de la doc. Mais il faut avoir les droits d’admin pour ça. Du coup ping @artragis.

Je me permets d’utiliser ce sujet pour annoncer que l’on va probablement enlever le support du format XML de l’API car la dépendance que l’on utilise pour cela n’est plus mise à jour depuis deux ans et demi. Est-ce que certains parmi vous utilisent ce format pour communiquer avec notre API ?

+3 -0

Il y a eu un changement ?

J’ai bien un client_id et un client_secret mais lorsque je fais la requête pour demander un token.

J’obtiens la réponse {"error": "unauthorized_client"}. L’erreur n’est pas le mot de passe ni le client_id (car si je le change, il me dis qu’il est invalide) ni le client_secret (car si je le change, il me dit invalid_client).

Du coup, je suis un peu bloqué. Ça dit quelque chose à quelqu’un ?

+0 -0

Il n’y a pas eu de changement récemment à ma connaissance, non.

Est-ce que la paire username/password utilisée dans ta requête est bien celle qui a été utilisée lors de la création de la paire client_id/client_secret ? Il me semble que les deux doivent correspondre.

Édition : J’ai regardé sur le serveur de la bêta et tu es le seul à avoir Client credentials dans la colonne Authorization grant type, tous les autres applications enregistrées ont Resource owner password-based, donc le soucis vient probablement de là.

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte