Installation de l'extension

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour J’aimerais utiliser godot en c++ apparemment il y’a une extension fait pour. Le problème c’est que je n’arrive pas à bien comprendre comment l’installer . Si quelqu’un l’a déjà fait ou connaît la procédure je suis preneur . . .

Aussi, je vais sûrement m’avancer un peu, mais en faisant le lien avec l’autre post, tu as l’air de vouloir absolument utiliser le c++, et je suspecte que c’est simplement parce que c’est ce que tu connais déjà.

Je te recommanderai d’utiliser le GDScript le plus possible et d’en arriver à C++ que si nécessaire (binding d’une lib présente dans ce langage, écriture d’algorithme où la performance est critique comme peut être une génération procédurale …). Ça t’évitera des tracas qui ne sont pas lié à ton jeu mais à la technique : un environnement de travail complexe mêlant plusieurs éditeurs, une cross-compilation pour cibler les plateformes mobiles, un débogage compliqué, des temps de compilation non négligeables, une api en bêta …

+1 -0

Oui je le maîtrise et donc c’est plus naturel pour moi de l’utiliser. Après je ne suis pas fermé, je connais d’autres language mais j’ai une petite préférence pour lui.

Avec le gdscript, j’ai peur d’être bloqué dans mes algos, de ne pas pouvoir avoir de grandes possibilités. Tu connais ce language ? Si oui, est-ce que c’est un language complet, les possibilité… Tu peux m’en dire plus

Je ne sais que dire. C’est un langage Turing-complet, inspiré par python, et conçu pour faciliter au maximum le pilotage du moteur.
Naviguer entre les différents noeuds qui composent ton entité est extrêmement facile, ainsi que surcharger les différentes callbacks.
Il est très simple à apprendre et la doc est plutôt bien fournie.
Ce qui peut être perturbant pour un développeur C++ c’est parfois le duck-typing.
Je n’ai pas fait de gros projets, seulement des petites mises en oeuvre et gamejam, mais je n’ai pas été limité non.

+1 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte