Implémenter un lecteur de codes-bares

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour,

J’aimerais savoir si vous avez déjà implémenté un scanner de code-barres USB ou un dongle Bluetooth dans l’une de vos applications, et si vous avez des conseils à ce sujet.

D’après ce que j’ai pu observer, la plupart semblent émuler des frappes clavier ?

Je voulais savoir si certains permettaient d’ouvrir directement le port série du scanner et de l’utiliser comme un descripteur de fichier afin de pouvoir l’utiliser indépendamment du clavier. J’aimerais pouvoir différencier les saisies provenant du clavier de celles du scanner de code-barres.

J’ai du mal à trouver des modèles avec un SDK, donc je me demandais si vous aviez déjà eu à travailler sur des applications avec ce type de produit.

Merci.

D’après ce que j’ai pu observer, la plupart semblent émuler des frappes clavier ?

Oui … C’est très basique. Tu configures la disposition clavier puis tu scannes.

Tu peux éventuellement utiliser un téléphone plutôt; c’est plus facile de développer avec. Ou alors tu as certainement des modèles autonomes (non connecté à un PC) qui quand ils sont connectés vont simuler une clé USB avec un fichier CSV dedans.

+1 -0

J’ai déjà fait une présélection d’article avant de poser ma question, je voulais éviter de faire de la pub pour un produit donc je n’ai pas mis le lien.

Les descriptions des produits sont assez flous. On a du mal à identifier ceux qui réagissent comme un clavier et ceux avec un port série.

Ils ont pas toujours la même nomenclature, mais je pense que tu peux donner le lien si tu veux confirmation. Si tu vois RS232, émulation RS232 ou série alors tu va avoir un port COM à adresser, si tu vois clavier ou émulation clavier alors… tout est dans le nom :p

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte