Cours modélisation de BDD

a marqué ce sujet comme résolu.

Salut !

Pour apprendre la modélisation de base de données, tu as plein d’options cool en ligne. Moi, j’ai commencé avec quelques cours sur Coursera et Udemy. Ils ont pas mal de trucs qui partent des bases jusqu’aux trucs plus complexes. C’est pratique parce que tu peux aller à ton rythme et y a souvent des exercices pour tester ce que t’as appris.

Un conseil : cherche des cours qui proposent des projets pratiques. Rien de mieux pour comprendre que de mettre les mains dans le cambouis ! Et souvent, les avis des autres participants peuvent t’aider à choisir le bon cours.

Ah, et si tu veux pas trop dépenser, YouTube c’est une mine d’or. Y a des tutos sur à peu près tout, et c’est gratuit. Juste, faut parfois chercher un peu pour trouver les bons.

Voilà, j’espère que ça t’aide ! Bonne chance avec la modélisation, c’est un super skill à avoir.

Salut !

Pour apprendre la modélisation de base de données, tu as plein d’options cool en ligne. Moi, j’ai commencé avec quelques cours sur Coursera et Udemy. Ils ont pas mal de trucs qui partent des bases jusqu’aux trucs plus complexes. C’est pratique parce que tu peux aller à ton rythme et y a souvent des exercices pour tester ce que t’as appris.

Un conseil : cherche des cours qui proposent des projets pratiques. Rien de mieux pour comprendre que de mettre les mains dans le cambouis ! Et souvent, les avis des autres participants peuvent t’aider à choisir le bon cours.

Ah, et si tu veux pas trop dépenser, YouTube c’est une mine d’or. Y a des tutos sur à peu près tout, et c’est gratuit. Juste, faut parfois chercher un peu pour trouver les bons.

Voilà, j’espère que ça t’aide ! Bonne chance avec la modélisation, c’est un super skill à avoir.

SarahG

Salut, quel sont les cours que tu as suivis ?

Bonjour, Je suis une coiffeuse mais je je suis passionnée par la programmation. Et j’ai créé ma propre boutique en ligne que voici [LIEN SUPPRIMÉ PAR LA MODÉRATION] de A à Z, en commençant par suivre des cours gratuits sur Coursera et Openclassrooms ("site du zéro" auparavant). Ce site me convient très bien et fournit des explications claires avec de nombreux exemples. Un ami programmeur m’a conseillé de faire des pratiques en concevant petit à petit mon site web et j’ai réussi. Donc pour apprendre la modélisation, je te suggère ces 2 plateformes !

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte