Ubuntu Pro

Faut-il y aller ?

a marqué ce sujet comme résolu.

Salut,

Je serais tenté de dire que si tu as besoin de demander, c’est que ça ne te sert à rien. C’est juste Ubuntu avec des patchs sécurité pendant 10 ans sur une LTS. Pour un particulier, ça peut éventuellement servir sur un serveur (genre une raspberry qui fait tourner un service quelconque) que tu as envie de configurer une fois puis que tu ne touches plus pendant 10 ans. 10 ans, c’est quand même long, a priori les LTS normales d’Ubuntu de 5 ans sont déjà pas mal pour ce genre d’utilisation où on intervient rarement sur le système lui-même. M’enfin même ça, c’est surtout utile pour des utilisations professionnelles plutôt que pour des particuliers.

+7 -0

J’ai bossé dans des boîtes où ça avait l’habitude de faire traîner les LTS encore au delà des 5 ans, ce qui est un véritable problème de sécurité. Quand un système marche sur une configuration donnée, il ne faut pas sous-estimer la résistance à la mise à jour dans certains entreprises. Je parie qu’il y a là déjà un bon segment visé par Ubuntu Pro. (même si le produit ne résout pas le problème de fond en l’occurrence)

C’est un problème que le particulier sous Linux connaît peu, je pense.

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte