Choix d'une nouvelle carte graphique et d'un écran

Pertinent ? Vers quoi s'orienter le cas échéant ?

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Bonjour à tous,

Je prépare un panier sur le site Reichelt avec une nouvelle carte mère, un ventirad, un processeur, et j’hésite encore à ajouter un nouveau disque dur.

Une question concernant la RAM : sur Reichelt on ne trouve pas le kit Kingston Fury Beast DDR5 2x8Go 6000 MHz CL36 recommandé par CyberS@m. Est ce que le kit 2x8Go 6000 MHz CL40 conviendrait ? Les quelques sujets de forum que j’ai pu consulter à droite à gauche indiquent une différence insignifiante et tout juste perceptible entre le kit CL36 et CL40…

Merci encore pour votre disponibilité et pour vos lumières :)

Hum… ne prends pas tout sur le même site : ça te reviendra moins cher (frais de port compris) et ça te permettra d’avoir beaucoup plus de choix.

Du coup, si il serait toujours intéressant de prendre le CPU et son ventirad sur Reichelt, mieux vaudrait bien plus prendre la carte mère sur Grosbill et la RAM sur la Boutique du Net.

Après, pour la RAM, la différence de performances n’étant pas énorme (mais toujours bonne à prendre), tu pourrais effectivement prendre le kit que tu as mis en lien sur Reichelt.

[Edit] : pour la carte mère, tu voulais peut-être parler de l’ASRock B760 Pro RS et, dans ce cas, en effet, tu pourrais tout prendre sur Reichelt. Mais, bien franchement, pour moins de 30€ en plus, l’ASUS TUF Gaming B760-Plus WIFI serait un bien meilleur choix.

+1 -0

Merci beaucoup ! :)

EDIT : @CyberS@m j’avais effectivement mis la carte mère ASRock dans le panier, en me disant que ça serait plus simple de tout prendre au même endroit. Si pour 30 € de plus je peux avoir mieux, je ne vais évidemment pas m’en priver. Toutefois, je procède à quelques vérifications sur le Wifi de la carte mère Asus TUF, pour être sûr que ça marche bien sous un système Debian (d’ailleurs si quelqu’un a un éventuel retour d’expérience sur le sujet…)

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte