Défi de rédaction de l'avent 2023

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour à tous !

Le défi de l’année dernière ayant était plutôt bien suivi et ayant attiré du monde sur le site si on en croit les statistiques de firm1, je me disais qu’on pouvait repartir sur le même concept que l’année dernière pour l’avent ZDS.

Défi individuel

Il s’agit d’écrire au moins un paragraphe à un contenu de type Billet, Article ou Tutoriel par jour, jusqu’au 24 décembre inclu. On ne va pas vérifier que vous le faîtes vraiment, et il n’y a rien à gagner, donc on va tous vous croire sur parole. C’est plus une manière de se motiver, tout en contribuant au site.

Pour le garder au plus simple, je propose que le premier à écrire son paragraphe tous les jours poste un message, et que ceux qui ont aussi écrit le plussoient. Je garderai les comptes ici.

Participants

Auteur 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24
Artragis 🌟 ✏️ ✏️ 🌟 ✏️ ✏️ 🌟
Rockaround ✏️ ✏️
Gabbro ✏️ ✏️ ✏️ ✏️ ✏️
Amaury ✏️ 🌟
romantik ✏️ ✏️ ✏️ ✏️
Gil Cot ✏️ ✏️ 🌟 ✏️ ✏️
klafyvel ✏️ ✏️

✏️ = a écrit 🌟 = contenu publié

Défi communautaire

C’est facile : 24 jours, 24 billets. Pour vous donner une idée, c’est le rythme que ZdS avait pendant les quelques mois qui ont suivi la sortie des billets. Si vous pensez publier quelque chose, vous pouvez vous engager sur une journée en particulier, sinon si l’inspiration vous vient soudainement, ne changez rien à vos habitudes, on le comptera quand même !

Date Volontaire
1 Artragis
2 Amaury
3 Gil Cot
4 Artragis
5 viki53
6 Firm1
7 Artragis
8 sgble et Gil Cot
9 Etoile Filante et Aabu (article)
10 Ekron
11
12
13
14
15
16 Gil Cot
17
18
19
20
21
22
23 vk
24
Gras = les billet réalisés
+5 -0

Je ferai de mon mieux pour y arriver.

Perso je sais déjà qu’il y aura un billet début décembre (le 3 sûrement) en plus du billet d’annonce qui se calquera sur celui de l’année dernière qui sera publiée le 1.

J’ai deux autres idées que je tenterai de rédiger sans avoir la possibilité d’assurer que ça sera terminé.

J’en suis aussi. Vu le nombre de contenu parfois à moitié fait que j’ai, si je me donne un bon coup de pied au cul, je dois pouvoir publier un ou deux trucs…

+3 -0

Je participe également. J’étais en train de reprendre les efforts de traduction du cours de physique (et vu que c’est "juste" de la traduction je serai un peu plus exigeant envers moi-même qu’un paragraphe).
J’ai aussi éventuellement deux billets qui devrait être assez court, si je veux viser une publication (car les big tuto ce ne sera pas pour noël, y’a trop à faire).

+2 -0

J’en suis aussi. Comme Gabbro, j’ai du nettoyage ou de la finition à faire et ça peut ça peut être l’occasion.
Je pourrai proposer quelques billets aussi pour le défi communautaire, et prends le risque de les annoncer pour le 2/9/16/

+1 -0

J’aimerai bien participer! je suis indisponible sur les premiers jours du mois, mais j’aimerai me rattraper ensuite. Soit bosser sur la traduction du tuto de physique comme je m’y étais engagé il y a, euh… longtemps, soit un mini-tuto sur la détection synchrone avec le défi d’écrire le moins de maths possible.

J’ai écrit à cheval sur hier et aujourd’hui, ça compte pour deux ? :p

(Et j’ai publié juste après minuit aussi 😌 )


Suggestion pour le tableau, tant qu’il n’est pas trop rempli : la différence entre 🌟 et ⭐️ est très légère ; quid de mettre plutôt un crayon ✏️ quand on a écrit, au lieu d’une variante de l’étoile ? On garderait l’étoile 🌟 pour la publication.

+1 -0

Pas de souci ; ça me laisse le temps de peaufiner (il y a deux ou trois passages que j’en profiterai pour reformuler) :)

Tiens, je pensais aussi (en allant me coucher ce matin) à quelque chose comme 📝 (ou une machine à écrire ou une fenêtre d’édition si ça existe —mais je n’ai pas su trouver) au lieu de l’étoile pour dire qu’on a écrit…

+0 -0

Tiens, je pensais aussi (en allant me coucher ce matin) à quelque chose comme 📝 (ou une machine à écrire ou une fenêtre d’édition si ça existe —mais je n’ai pas su trouver) au lieu de l’étoile pour dire qu’on a écrit…

@Gil Cot

On a fait tous les deux la même suggestion et ça a été modifié ^^

+1 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte