[Noël] Four à Pizza ?

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Salut tout le monde,

Je souhaiterais offrir un four à pizzas pour Noël. J’aurais besoin de conseils de votre part pour guider mon achat svp :ninja: .

Voici quelques critères d’achat :

  • Qu’il ne soit pas trop volumineux car la place est déjà prise par un four électrique traditionnel.

  • D’intérieur

  • Du coup pas possible qu’il soit à bois. Mais plutôt à gaz ou, encore mieux : électrique

  • Minimiser autant que possible la distance entre :

    • le tuple : (texture / la cuisson / le gratiné / le goût des pizzas cuites avec un véritable four à l'italienne au feu de bois)
    • et le tuple (texture / la cuisson / le gratiné / le goût des pizzas cuites avec ce four que j'achèterais)
    • Donc notamment un temps de cuisson très rapide : "Avec un four à pizza d’extérieur qui peut atteindre les 500°C, il faut compter entre 60 secondes et 1 minute 30 pour cuire la pizza à la perfection." (source : https://lacuisineensemble.fr/temps-de-cuisson-pizza/).
    • Je recherche quelque chose de très quali. Je suis prêt à y mettre le prix.
  • Que vous ayiez des arguments soit subjectifs (oui, "subjectifs") parce que vous l’avez essayé, ou parce que des amis à vous l’ont essayé ou qu’un chef vous en a parlé en bien, OU BIEN de nombreux arguments objectifs (surtout si vous vous y connaissez héhé, mais toutes les réponses sont les bienvenues bien sûr !)

  • Budget : 2000 max.

Quelques trouvailles mais je ne sais pas ce que ça vaut

Merci beaucoup ! J’attends vos conseils avec grande impatience.

Bonne continuation !

Jars

+0 -0

Après des recherches et, d’autre part, l’utilisation de Google Bard, il semblerait qu’il y ait un seul four d’intérieur (électrique donc, pas à gaz) qui cuise les pizzas en 1min90 ou moins : l’Ooni 12 Volt, et il est en promo pour le Black Friday (notamment y a le pack Ultime avec la pelle à pizza, etc.). Il peut atteindre 450°C en 20min pour 15000 watts (j’sais pas trop si c’est beaucoup ou pas).

Y a rien de mieux sur le marché des particuliers pour le moment :ninja:

L’idéal aurait été du 500°C pour cuir les pizza en 1min mais bon. Tant pis.

Pour le goût de la cuisson à feu de bois sur pierre, il faudra choisir du lard fumé, des trucs comme ça, ou bien une sauce qui imite ça, ou faire sa propre sauce sans conservateur/édulcorants/etc. qui ait un goût de "cuit à la fumée" mais qui soit + healthy qu’une sauce toute faite. :zorro:

Sujet résolu :p

+0 -0

Hmmm… 500°C c’est ce qu’utilisent généralement les fours pour la pyrolyse, non ?

Du coup t’auras généralement une sécurité pour pas ouvrir la porte pendant ce cycle.

Attention par contre à pouvoir brancher le four sur un circuit électrique adéquat : 15000W en 230V ça ferait plus de 65A : c’est énorme pour un circuit four (ou un circuit domestique tout court, sauf peut-être une grosse pompe à chaleur), qui sont normalement installés sur des disjoncteurs 20A.

C’est une faute de frappe, c’est 1600 W, comme indiqué sur le site du fabricant.

Ça reste relativement puissant. C’est plus que mon four quand je fais combiné four-grill (de l’ordre de 1500 W je dirais), mais moins que le mode boost de mes plaques électriques (qui doit être de l’ordre de 2400 W).

Hmmm… 500°C c’est ce qu’utilisent généralement les fours pour la pyrolyse, non ?

Oui, mais tu laisses longtemps dans ce mode pour que ça brûle. Si tu laisses ta pizza au four longtemps, elle se transformera en charbon aussi. :D

C’est une faute de frappe, c’est 1600 W, comme indiqué sur le site du fabricant.

Ça reste relativement puissant. C’est plus que mon four quand je fais combiné four-grill (de l’ordre de 1500 W je dirais), mais moins que le mode boost de mes plaques électriques (qui doit être de l’ordre de 2400 W).

Aabu

Ah oui, c’est tout de suite plus logique comme ça :D Et ça passe effectivement mieux sur un disjoncteur classique :)

Hmmm… 500°C c’est ce qu’utilisent généralement les fours pour la pyrolyse, non ?

Oui, mais tu laisses longtemps dans ce mode pour que ça brûle. Si tu laisses ta pizza au four longtemps, elle se transformera en charbon aussi. :D

Aabu

Oui, mais s’il y a une sécurité sur la pyrolyse qui bloque la porte je me dis que ça doit être expliquer le fait qu’il n’y ait pas de four qui monte à cette température pour les pizzas : il doit y avoir un risque trop élevé à ouvrir un four à cette température.

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte