Idéalement, il faudrait que je trouve un poste aux 32h. Ma démarche est-elle +/- la bonne ?

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour à tous,

Je suis actuellement développeur PHP pour une startup parisienne, en quasi full remote, aux 39h avec des dépassements de durée hebdomadaire +/- fréquents et longs et presque jamais compensés (passons). Etant en position de force sur le marché (d’autant qu’il n’est pas question que je parte de la boîte), je souhaiterais passer à un CDI 32h en quasi full remote (chez un autre employeur car visiblement ce n’est pas dans l’ADN de ma société actuelle de réduire le temps de travail).

Pourquoi ? Voici comment je me justifie. (Pas flemmard, lisez ci-dessous svp)

  • pour réduire le temps passé devant un écran (si on cumule avec un usage personnel, que j’essaie de réduire au max, je dois être à +12h par jour, dont au minimum 8h30 purement professionnelles par jour). Pour soulager mes yeux et mes maux de tête de fin de journée (j’applique déjà plein de conseils des médecins mais ça ne suffit pas). A ce sujet, mon médecin traitant m’a un jour fait cette remarque : "ce serait bien que vous réduisiez le temps passé devant les écrans et assis, vous ne pouvez pas essayer ?". (rien de grave niveau santé cependant mais y a des cas de cancers colorectaux dans ma famille, d’épilepsie et puis comme je vous l’ai dit, niveau maux de têtes et vision c’est pas foufou, je ferais mieux de passer + de temps debout, dehors à regarder au loin, d’un point de vue santé).

  • pour réduire le temps passé assis (cf mes messages précédents), même si je compense en faisant beaucoup de sport et de mini-vélo sous le bureau toute la journée (intensité faible mais au moins ça fait bouger les pattes etc.).