Sentry et zmarkdown — problème de suivi ?

Aucun suivi, un souci de connexion, ou simplement aucune intention de surveiller zmd ?

a marqué ce sujet comme résolu.

Salut,

Sur la boîte technique, on reçoit un récapitulatif de Sentry tous les mois, avec le nombre de transactions et d’erreurs. C’est déjà sympa de voir que sur presque un million de transaction, Sentry ne log que moins de dix erreurs à chaque fois, mais ce n’est pas ça qui a attiré mon attention.

On a un suivi configuré de zmarkdown, mais chaque mois, dans le mail récapitulatif, Sentry nous indique qu’il n’a reçu aucune transaction.

Capture d'écran d'un tableau récapitulatif des erreurs et transactions de Sentry pour les projets de Zeste de Savoir. ZdS-Site (la prod) : 5 erreurs, 823 000 transactions (dont 8 ignorées). ZMarkdown : aucune erreur, et aucune transaction.

Question peut-être naïve  — il est possible que j’ai raté quelque chose —, mais c’est normal ?

+2 -0

Bon, je ne suis au courant de rien mais ça doit certainement signifié que Sentry est mal configuré à ce niveau là.

+0 -0

Je viens enfin de prendre le temps de tester.

Effectivement, il n’y a aucune transaction (dans la version Django, je comprends ça comme une requête) et aucune erreur depuis 3 mois (on ne peut pas remonter plus loin). Pourtant, ça a fonctionné par le passé.

Pour tester, sur le serveur de bêta, j’ai écrit n’importe quoi dans le fichier d’entrée de zmarkdown, histoire que ça fasse vraiment une erreur. Et ça apparaît bien dans Sentry :

Donc les erreurs sont bien reportées dans Sentry. Donc :

  • pourquoi il n’y a pas de transactions qui sont reportées (ça nous permettrait d’être sûr que ça fonctionne et nous éviterait d’avoir ce genre de doute)
  • visiblement on n’a pas d'erreurs de code. Est-ce qu’on n’a pas d’erreur logique ou bien, par exemple, on a des exceptions, mais elles sont bien rattrapées et ne remontent pas jusqu’à Sentry ?

Au début, je me disais que le problème pouvait venir du fait que la version du SDK qu’on utilise dans zmarkdown n’est plus supportée par Sentry (on utilise actuellement la version 5.24.2, la dernière version de zmd utilise la version 7.19.0), mais la preuve avec mes tests que non (j’ai testé la version dev de ZdS et la PR qui met à jour zmd).

Par contre, je n’ai trouvé nul part dans la documentation de Sentry quelles versions des SDK sont actuellement supportées. Quelqu’un sait si ça existe ?

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte