Problèmes pour afficher les p-values de comparaisons deux à deux pour un ggplot

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour,

Je suis étudiante et je commence à désespérer car je dois rendre mon mémoire dan pas longtemps mais je n’arrive pas à obtenir des graphiques présentables sur Rstudio.

Voici mon script :

Créer un graphique en boîte à moustaches pour IAE en fonction de la Distance avec moyenne et p-value

p <- ggplot(Paps_dist, aes(x = factor(Distance), y = Abondance, fill = factor(IAE))) +
  geom_boxplot() +
  stat_summary(fun = "mean", geom = "point", shape = 23, size = 3, color = "red", position = position_dodge(width = 0.75)) +
  geom_text(aes(x = 2, y = max(Paps_dist$Abondance), label = paste("p =", round(0.011, 3))),
            hjust = 0.5, vjust = -0.5, size = 4, color = "black") +  # Ajout de la p-value ici
  labs(title = "Boîte à moustaches pour Abondance en fonction de la Distance et IAE",
       x = "Distance",
       y = "Abondance") +
  scale_x_discrete(labels = c("0m", "10m", "30m")) +
  scale_fill_manual(name = "IAE",values = c("Haie" = "blue", "Bande_H" = "yellow"))

Afficher le graphique

print(p)

J’aimerais afficher dans ce script la comparaison 2 à 2 de mes différentes p-values obtenue avec :

pairwise.wilcox.test(Paps_dist$Abondance,Paps_dist$IAE, p.adjust.method="fdr")

comparison_results <-pairwise.wilcox.test(Paps_dist$Abondance,interaction(Paps_dist$Distance, Paps_dist$IAE, p.adjust.method="fdr"))
print(comparison_results)

Pairwise comparisons using Wilcoxon rank sum test with continuity correction 

data:  Paps_dist$Abondance and interaction(Paps_dist$Distance, Paps_dist$IAE, p.adjust.method = "fdr") 

               0.Bande_H.fdr 10.Bande_H.fdr 30.Bande_H.fdr 0.Haie.fdr 10.Haie.fdr
10.Bande_H.fdr 0.015         -              -              -          -          
30.Bande_H.fdr 0.012         1.000          -              -          -          
0.Haie.fdr     0.672         0.002          0.0006         -          -          
10.Haie.fdr    1.000         0.065          0.063          0.672      -          
30.Haie.fdr    0.672         0.586          0.646          0.041      0.672      

Si, quelqu’un à un peut de temps à m’accorder pour m’aider.

Merci,
Cordialement Emilie.


@Amaury — Mise en forme du code.

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte