Tonebridge

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour,

J’essaye de me mettre à la guitare.

J’ai acheté un cable gros jack / petit jack et un adaptateur petit jack / usb c pour brancher ma guitare à mon Mac Book Pro et derrière à l’application ToneBridge.

Toutefois, j’ai un problème : quand je connecte ma guitare à tonebridge, je n’obtiens rien d’autre que du larsen !

Pourriez-vous m’aider ?

Merci d’avance,

flopy78

Est-ce que l’adaptateur Jack -> USB-C est conçu pour gérer une entrée instrument ?

Si non, il peut s’agir d’un problème d’impédance ; cf cet article par exemple pour savoir ce dont il s’agit.

Sans la référence de ton adaptateur, difficile d’en dire plus.

Salut,

J’ai réussi à faire marcher mon câble sur un IMAC (pourvu d’un port d’entrée "petit jack") et ça marche quand je mets un casque.

Je pense que ma réelle question est en fait "comment connecter une guitare à tonebridge via un port usb c ?"

Voici la référence de l’adaptateur :

UGREEN Adaptateur USB C Jack 3.5mm Adaptateur Écouteur USB Type C Jack Audio Compatible avec Mi 11 Ultra 11T Mi 10 Pro 9 Pro P40 Pro P30 Pro Mate 30 Pro 20 Pro 10 Pro OnePlus 9 8 Pro 8T 7T Pro (Gris)

Merci beaucoup !

Bonne journée,

@flopy78

C’est ton adaptateur qui n’est pas bon. S’il prends en charge une entrée, c’est une entrée micro, qui n’a pas la bonne impédance. De plus, c’est très probable que si tu y branches un instrument (jack 2 points, mono), tu ne sois pas sur les bons connecteurs pour le micro : la prise jack qu’il gère est une 4 points (stéréo + micro).

Bref, il faut que tu trouves un adaptateur « Entrée instrument ("haute impédance" ou "high-z") vers USB-C », dans ce sens. Je n’ai pas de modèle précis sous la main.

Salut,

Merci beaucoup !

Entre temps, j’ai fait quelques tests : j’ai remplacé le casque par une enceinte JBL (charge 5) en bluetooth. Le signal passe, mais il y a une latence monstrueuse…

Saurais-tu comment faire pour connecter la JBL par câble ?

Merci d’avance,

Bonne soirée,

@flopy78

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte