Ajout d'un indicatif téléphonique erroné

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour,

Après des recherches infructueuses, je poste ici, des fois que quelqu’un saurait ce qu’il se passe.

Je vis en Suède (indicatif téléphonique +46) et j’ai de la visite du Pérou (indicatif +51). Quand ils reçoivent des appels d’un numéro typique péruvien (9 chiffres, et ça commence par un 9. Par example 951 135 276), l’indicatif de la suède est automatiquement ajouté, au lieu de celui du Pérou. Du coup, il est impossible de répondre.

Vous savez ce qu’il se passe ? Ma seule supposition est que comme le numéro ne commence pas par un 0, le cas est mal traité et le réseau pense que c’est un appel local, mais honnêtement, je n’en sais rien. Et savez-vous si il y a un moyen d’éviter ça ?

Merci !

Quand tu dis « Du coup, il est impossible de répondre », tu veux dire qu’il est impossible de prendre l’appel entrant, ou bien de rappeler le correspondant ?

Dans le premier cas, je n’ai pas de solution.

Dans le second cas, il est toujours possible de recomposer le numéro à la main avec le préfixe de sortie et l’indicatif péruvien, même si c’est casse-pieds.

Où est émis l’appel d’origine (celui qui se retrouve mal affiché) ? S’il est émis du Pérou directement, c’est peut-être le comportement « normal » si le correspondant a composé un numéro local (915 135 276 dans ton exemple), qui est routé par les services péruviens vers un poste en Suède mais en conservant le numéro d’origine (appel « local » du point de vue de l’appelant, et ça fonctionne). Si c’est le cas, il faudrait que l’appelant essaie en appelant le numéro international directement et ça a une bonne chance de fonctionner.

PS : je ne sais pas comment fonctionne le système péruvien, mais l’UFC Que Choisir précise ceci :

Être appelé

Depuis la France : que vous soyez en France ou à l’étranger, votre numéro reste le même pour vos correspondants. Attention, ceux-ci ne paieront que la communication jusqu’aux frontières (tarif d’un appel national), le reste vous incombe.

Il est impossible de prendre l’appel entrant. Le téléphone sonne, mais la connection n’est pas faite, c’est bizarre.

C’est malheureusement compliqué de demander que les interlocuteurs ajoutent le +51 eux-même, puisque la personne est en recherche d’emploi, et que les CVs sont partis. Il repart ce weekend, donc c’est pas la fin du monde, mais je trouvais ça étrange que ce cas ne soit pas traité correctement, et je pensais que l’erreur était peut-être humaine de notre côté. Tant pis si il ne semble pas y avoir de solution technique, et merci pour la réponse !

Ha oui, c’est très bizarre ça.

Avec ce que tu décris, je parierais plutôt sur un problème d’interconnexion entre les systèmes téléphoniques péruviens et suédois, l’un et/ou l’autre qui ne respecte pas correctement je ne sais quelle norme internationale. À priori, tu n’es pas censé savoir que le mobile de ton interlocuteur est parti à l’étranger, donc c’est à ton opérateur national de faire le routage de façon transparente.

C’est en effet très étrange comme problème.

Autre piste ? A-t-il l’occasion d’essayer depuis un autre téléphone. Ou encore regarder les settings s’il n’a pas un quelconque area code par défaut.

Sur mon téléphone je n’ai pas l’option, mais à priori dans l’application "Phone"=>"Settings"=>"Call settings"=>"Additional settings"=>"Auto area code".

E.g. https://ccm.net/mobile/android/973-automatically-add-an-area-code-to-phone-numbers-on-android/

Et je serais curieux, si c’est android, avec un coup de adb logcat voir si le numéro entrant passe vraiment sans le prefix.

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte