Compression en java

Compression d'une base de données sqlite

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour la grand famille je suis développeur mobile( java ). J’ai déjà quelques applications sur Google play store mais je suis limitée sur un point essentiel qui est d’avoir une application que sa taille est minisable mais hélas je fais plus de six mois sans solution. Bref mon application et une application similaire utilisé le même contenu mais la mienne sa taille est importante ( 10 Mb) et la tienne 1.7Mb je veux réduire la taille de la mienne. J’ai appliqué toute les solutions que j’ai vu sur internet mais sans solution. Cordialement

Une solution serait d’embarquer la BDD SQLite dans un cache à télécharger lors du premier lancement de l’application. Une avantage est qu’en cas de mise à jour des données, tu n’as pas besoin de faire de mise à jour de l’application.

Ça demande d’utiliser un CDN plutôt que d’embarquer la BDD dans l’application.

Une autre solution encore serait de compresser le contenu de la BDD.

Pour mon cas: https://zestedesavoir.com/forums/sujet/13617/gros-dictionnaire/ Chaque entrée SQLite était compresser avec msgpack.

Les deux solutions ne s’excluent pas.

PS: Assures-toi de bien compiler en mode release également. Je suppose que c’est déjà le cas mais parfois on oublie.

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte