Notebook et utilisation sur d'autres PC

a marqué ce sujet comme résolu.

Salut,

Je travaille généralement sur mes notebooks (Jupyter) via mon PC Fixe, maintenant, j’utilise de manière régulière un macbook (et ceux quand je suis en déplacement).

Aujourd’hui, j’aimerai pouvoir lancer et travailler sur mes notebooks sur cette machine (qui n’a malheureusement pas la puissance requise).

D’ailleurs, certains algorithmes que je lance tournent pendant 5 heures… Je dois laisser mon PC ouvert pendant tout ce temps et je n’aime pas trop cette idée…

Je connais Google Collabory mais l’idée ne me plaît pas beaucoup (déjà car il a pour réputation d’être assez lent) et surtout car Google… et que j’ai quand même envie de garder le contrôle de mes données.

Pour paperspace Gradient, l’outil semble bon mais assez prématuré (il n’a pas d’auto complétion par exemple, ce qui me fais perdre beaucoup de temps au final)

Je cherche aussi à éviter un peu les plateformes payante à la minute… C’est souvent un budget un peu trop conséquent..

Je peux payer un abonnement dans la limite de 50$ par mois ;)

Merci pour vos propositions

Tu veux travailler sur ton PC fixe depuis ton Macbook ?

Ce que j’utilise chez moi:

  • J’allume mon PC à distance avec le WoL
  • Je me connecte au PC via SSH

Pour cela, j’ai une petite carte connectée derrière la box (une Odroid, mais une raspberry Pi aurait pu faire l’affaire) et j’ai configurer dynDNS sur ma box ainsi que quelques redirections de ports.

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte